Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hfer et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

[QST] Transfo audio symétriseur EDCOR retour d'experience P2

Message » 17 Juil 2009 14:21

C'est une bonne idée mais ça m'oblige à dessouder mes câbles de liaison, pas glop. :wink:

En fait, la soudure n'a pas pris du tout sur les connecteurs dorés lors de mon premier test, alors que pour le 4è point (celui relié au chassis) je te l'ai soudé à la one again!
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 13:07

Oyé,

Petit up du mois d'août!

Les transfos sont maintenant bien au chaud dans la carcasse du DCX, étape relativement harassante car même les plus petits modèles de chez Edcor rentrent juste juste, faut dire que les embases mangent pas mal de place.

J'aurais bien aimé pouvoir faire un CR d'écoute mais problème il y a puisque je n'ai aucun signal en entrée. Le signal arrive en SPDIF directement sur les broches du connecteur HE10 mais le niveau d'entrée n'affiche même pas -40db, y'a rien. Indice étrange : j'ai mesuré à 0 ohms les pin 1, 2 et 3 de l'embase XLR, uniquement lorsque le câble RCA XLR est connecté :-?

Pas plus de succès en déconnectant la masse de la fiche XLR...

Image
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2009 22:52

Salut :)

je suis de retour de vacances ... tout a une fin :P

Le problème est il résolu ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 25 Aoû 2009 9:55

Salut Dagda,

En fait je crois que le souci venait d'un mauvais contact au niveau du câble RCA/XLR ; de toute façon j'ai remonté la carte d'E/S d'origine (tweak 100% réversible!) parce que j'avais besoin de faire des tests rapidement, je change de platine CD. Je vais remonter les transfos bientôt, après des congés bien mérités.

A+ :wink:
kepa1
 
Messages: 911
Inscription Forum: 11 Jan 2004 16:56
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 1:44

Au final vous en dite quoi de vos transfo ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 23 Mar 2010 10:49

CUDA a écrit:Au final vous en dite quoi de vos transfo ?


Et bien, qu'ils fonctionnent bien, faire juste gaffe au blindage qui n'est pas présent, donc il est possible de chopper le ronron d'un transfo par exemple si il est monté "en l'air".
Son seul petit défaut, c'est qu'il a une faible perte dans le grave, très vite compensée par un petit +1dB avec le DCX ...
Donc rapport Q/P très intéressant et mes oreilles sont satisfaites :)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Mar 2010 0:31

Ce que tu as utilisé c'est l'équivalent du NEUTRIK NTL1 ?

Il est utilisé dans l'ampli DARTZEEL
http://www.6moons.com/audioreviews/dartzeel/jumpers.jpg
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Mar 2010 11:08

Euh non .. ce sont les deux noir sur la photo de kepa1 juste au dessus ...

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 24 Mar 2010 12:59

Je parlais en terme d'utilisation en fait
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 24 Mar 2010 16:29

Voici le câblage des Edcor PCW

Image

Et les neutrik

Image

Le Edcor n'a pas d'écran de blindage mais peut avoir plus de choix en réglages ... entrée asymétrique ou symétrique / sortie asymétrique ou symétrique ...
Le Neutrik ne fait que symétrique en entrée et asymétrique en sortie.

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Avr 2010 17:57

Ola,

Est-ce que quelqu'un a fait la comparaison directe entre le Edcor et le filtrage passif avec DCX?
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2010 18:22

neutrino a écrit:Ola,

Est-ce que quelqu'un a fait la comparaison directe entre le Edcor et le filtrage passif avec DCX?


Le transfo ne fait qu'isoler le signal, le filtrage va coupé les "hautes fréquences" ... donc rien à voir ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 23 Avr 2010 18:48

Pourtant le transfo de part sa conception agit en filtre passe bande... plus besoin de condo DC block et filtre RC.
Exemple:http://www.jensen-transformers.com/datashts/11p1.pdf
Par contre il faudrait suivant le transfo ajuster le passe bas.
Pour ce qui est du courant continu, normalement cela vient de la suppression de l'offset du à la sym qui vire les composantes communes en opposition de phase, il me semble.
neutrino
 
Messages: 393
Inscription Forum: 04 Oct 2006 15:34
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 24 Avr 2010 13:29

Certes, le transfo à des limites hautes et basses, mais pour savoir exactement où elles se situent et avec quelle atténuation, faut faire une mesure ... ça serait pas mal à faire ça d'ailleurs :idee:

Le transfo, tout comme le condo en série bloque le continu ... peut être plus efficacement avec le transfo ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15205
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message