Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 75 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Question insonorisation

Message » 12 Mar 2018 12:56

Bonjour tout le monde,

Je sais que je sujet n'a pas un rapport direct avec cette section, mais je compte sur la compréhension de nos chers modérateurs puisque cela certainement applicable à d'autres cas plus en adéquation :mdr:

Rapidement, j'ai un camping car avec un chauffage stationnaire. La pompe doseuse du chauffage stationnaire fait un tac-tac qui se propage dans le camping car (pratique pour dormir la nuit). J'ai déjà essayé de faire un caisson en mélaminé doublé avec des plaques de goudron et de la mousse absorbante, en suspendant la pompe par des élastiques - le bruit est toujours présent, atténué certes. Sachant que vu le poids du caisson, j'ai été obligé de le fixer sous le plancher :-?

Question : comment réaliser la meilleure enceinte insonorisante pour ce machin qui tape et qui me casse les oreilles :evil: ?
Dimension max : 20 x 24 x 24

Merci !
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2018 17:59

guyome a écrit:Bonjour tout le monde,

Je sais que je sujet n'a pas un rapport direct avec cette section, mais je compte sur la compréhension de nos chers modérateurs puisque cela certainement applicable à d'autres cas plus en adéquation :mdr:

Rapidement, j'ai un camping car avec un chauffage stationnaire. La pompe doseuse du chauffage stationnaire fait un tac-tac qui se propage dans le camping car (pratique pour dormir la nuit). J'ai déjà essayé de faire un caisson en mélaminé doublé avec des plaques de goudron et de la mousse absorbante, en suspendant la pompe par des élastiques - le bruit est toujours présent, atténué certes. Sachant que vu le poids du caisson, j'ai été obligé de le fixer sous le plancher :-?

Question : comment réaliser la meilleure enceinte insonorisante pour ce machin qui tape et qui me casse les oreilles :evil: ?
Dimension max : 20 x 24 x 24

Merci !


Le prolbème c'est la propagation du son, par la tuyauterie ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:07

C'est de la tuyauterie plastique, pas de propagation
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:51

si, c'est un event et il est accordé
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2018 20:45

1 mesure, et une convolution de la fréquence inverse à la fréquence sonore émise :D :D

Sinon, révision du Vebasto, il n'est pas normal que sa diode d'allumage continue à claquer apres allumage ( c'est un Vebasto ou un équivalent de chez Mercedes ?)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message