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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Questions et Bonnes Pratiques Electroniques

Message » 21 Jan 2015 22:49

C'est bien du matériel Bosch rebadgé.(comme tout les produits parkside qu'on trouve chez Lidl...quand on connait les jours de promos).
d'où les garanties de 3 ans...avec 70% de réduction.

http://www.turbosquid.com/3d-models/soldering-iron-station-max/675897
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on trouve des pannes aussi sur la baie.
http://www.ebay.fr/itm/SOLDERING-IRON-TIP-for-ADJUSTABLE-TEMPERATURE-IRON-D00803-200-450deg-30-50W-/331281395684?pt=UK_Campervan_Caravan_Accessories&hash=item4d21e8efe4
thierry38efd
 
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Message par Google » 21 Jan 2015 22:49

 
 
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Message » 22 Jan 2015 12:46

bonjour je suis entrain de réaliser le kit clone marantz ma9s2 je voudrai savoir avant l'entrée de l'ampli l y a un condensateur 2.2uf 100v vishay je voudrai le remplace par un consensateur haut gamme quel qu'un peux t il me conseiller merci
richard51
 
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Message » 22 Jan 2015 14:46

bonjour, vishay est une marque qui fait beaucoup de modèles.
Des condensateurs MKP c'est très bien. Vishay, Epcos, Wima, sont de bonne marques et il y en a d'autres. Pas utile de mettre plus cher avec lettres dorées, malgré ce qu'on raconte ici et là.
alkasar
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Message » 22 Jan 2015 19:33

thierry38efd a écrit:C'est bien du matériel Bosch rebadgé.(comme tout les produits parkside qu'on trouve chez Lidl...quand on connait les jours de promos).
d'où les garanties de 3 ans...avec 70% de réduction.

http://www.turbosquid.com/3d-models/soldering-iron-station-max/675897
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on trouve des pannes aussi sur la baie.
http://www.ebay.fr/itm/SOLDERING-IRON-TIP-for-ADJUSTABLE-TEMPERATURE-IRON-D00803-200-450deg-30-50W-/331281395684?pt=UK_Campervan_Caravan_Accessories&hash=item4d21e8efe4


Journée soldes avec madame à la ville, du coup j'ai croisé un lidl et ai acheté ce fer à souder. On verra ce que ça donne. Merci pour l'info :wink:
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Message » 02 Fév 2015 21:17

Pour faire mes tests avec le DSPiy, je cherche un petit soft gratuit qui pourrait envoyer du bruit rose et afficher en RTA.
REW le fait, mais c’est un peu lourd lorsque l’on veut changer une entrée ou sortie de la carte son et en plus toujours sur un seul canal (ou j’ai pas trouvé) et si l’on oublie de couper le générateur ou RTA ça se plante facilement.
Holm impulse est bien mieux à ce niveau, mais pas de générateur et affichage en temps réel.(ou j’ai pas trouvé)
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Message » 03 Fév 2015 23:47

Je n'ai pas osé poser la question à Philby.
Sans savoir si il est Open,quel est le software utilisé ?

:hein: Je retrouve pas le fil sur les DAC sans oversampling.

ce genre de software ? (qu'utilise Phiby)
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Message » 06 Fév 2015 9:09

Bonjour

Quelles sont les règles à observer pour éviter les hum d'un ampli?

Cette question me hante toujours, on trouve des km de te pages qui traitent du sujet sur la toile, et pourtant je n'ai pas réussi à faire un ampli parfaitement silencieux.

Éviter les boucles de masses. Bon d'accord, mais cela ne suffit pas. Deux conducteurs de masses, même non reliées entrés elles, forment une antenne.
Respecter la règle des étoiles de masse. Oui, mais il est impossible d'avoir une seule et unique étoile, car dans an ampli, il y'a toujours plusieurs cartes distinctes.
Bref, il y a des règles à respecter, je ne les connais sans doute pas toutes, puisque mes ampli ne sont jamais totalement silencieux...

Quelles sont les vôtres?

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Message » 06 Fév 2015 10:25

Sujet fleuve en effet.

Pour moi, il y a des règles, mais pas de règle absolue, il faut voir au cas par cas.

Une technique est de faire un schéma complet du câblage en remplacent chaque fil et tronçon de piste de PCB par une résistance.
Après on regarde le courant qui y passe sachant que par exemple qu’avec deux résistance en // on aura du courant dans les deux branches.
Si ce courant est de l’alimentation et que l’une des branches est le GND du signal on aura du bruit.

Si terre, même combat sachant que cette dernière peut être raccordée au GND d’une source, il faut dans ce cas étendre son schéma aux appareils connectés.

Après, on regarde les surfaces : si un fil de signal est écarté de son retour GND on risque d’avoir une boucle d’induction et donc bruit.

Enfin tout est question de compromis et au final de faire le moins mauvais choix.
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Message » 07 Fév 2015 11:38

Bonjour

En somme, il faut minimiser toute surface composee d'un conducteur d'alim et la masse ( terre comprise) ou signal et masse.

Pensez vous qu'un blindage en acier pour le transformateur d'alim principal est efficace ( le mu métal étant difficilement trouvable, et de toute façon très cher)?

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Message » 07 Fév 2015 12:36

Hello,

Les transfos toriques ont très peu de fuites.
on peut mettre un bac en acier.Certains constructeurs le font.

le +simple,pour faire un essai,c'est de récupérer une petite casserole (sans le manche :) )
et de placer le transfo à l'intérieur.(par dessus,c'est gênant pour évacuer les calories).

pour les câbles signaux,les faire "courir" le + loin possible du transfo.
souvent,très bénéfique.
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Message » 15 Fév 2015 20:42

Bonjour

C'est fou comme une autre façon de dire ce qu'on savait déjà permet de voir le problème différemment, et du coup de les résoudre.

En fait, une simple résistance ne permet pas de couper une boucle de masse. Elle permet seulement de limiter le courant qui y circule. Si la surface de la boucle est importante, même une résistance élevée (plusieurs dizaine d'ohms) ne suffit pas pour supprimer le hum.
Dans mon cas, la masse du signal est reliée à la masse générale via une résistance de 10r. D'un autre coté, l'alimentation des AOP du préampli est sur la carte de l'alim générale. Une connexion aérienne est donc nécessaire, masse y compris... Donc boucle de masse de surface importante limitée par la R de 10 ohm, résultat: hum!
Et tous mes amplis sont fait sur le même principe. Sauf que pour la première fois, pour mon EGS50, l'alim et le préampli sont éloignés dans la boite. La surface de la boucle est donc plus importante que d'habitude.
Je suis soulagé, encore un problème résolu...
Merci à vous

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Message » 20 Mar 2015 15:20

Bonjour,
je suis à la recherche d'un gbf, pas un truc de compétition car c'est pas dans mon budget et accessoirement inutile pour l'utilisation que j'en ferai, mais quelque chose d'assez polyvalent. Je lorgne pour le moment sur le SDG1025 de siglent http://www.siglent.eu/sdg1025-25mhz.html qui à l'avantage d'être relativement abordable, et dual channel ce qui peut s'avérer pratique. Dès avis sur ce gbf ? Ou d'autre suggestion, dans le même ordre de budget
Misu
 
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Message » 20 Mar 2015 15:53

Réfléchis bien à l’utilisation que tu veux faire d’un tel appareil.
Personnellement j’en ai un (un Lecroy acheté à très bon prix) mais que j’utilise que très rarement.
Défauts : le bruit du ventilateur, infernal sur un bureau.
On peut faire plein de beaux signaux, mais en audio par exemple disto souvent bien trop élevée pour certains tests.

Au final j’utilise plus un tout vieux géné BF qui sort sinus et carré. Aucun bruit et l’on tourne un simple bouton presque sans regarder l’appareil bien plus intuitif que les menus sur écran.

Sinon ce qui devient à la mode c’est le géné sur l’oscillo, jamais utilisé mais je trouve l’idée bonne si l’on peut synchroniser les deux.
thierryvalk
 
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Message » 20 Mar 2015 16:04

Bonjour Thierry,
Merci pour ton retour. Concernant l'utilisation, je n'ai pas de domaine précis, ce sera principalement pour expérimenter des trucs, essayer de comprendre comment ça marche etc. Donc pas spécialement pour l'audio. Je suis d'accord avec toi pour les vieux gbf, j'utilise les deux à l'université, et les modèles récents ont souvent des menus très chargés, plus complexe à utiliser.. mais plus complets. D'ailleurs il faudrait que je vois si je peux pas en récupérer un vieux chez eux :ane:
J'ai regardé les scope avec le gbf, particulièrement le DS1074Z-S, et je trouve que la différence le prix avec la version sans gbf est importante, et je me dis qu'un gbf seul doit faire mieux, non ?
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Message » 20 Mar 2015 16:07

Tout pareil que Thierry.
Pour la BF, la disto de la plupart des gbf est rédhibitoire.
Une carte son est bien meilleure.
25MHz? ça fait beaucoup, mais peut être en as-tu besoin.

Le mien, c'est ce vieux ribblon, mais qui est très bon en disto (pas autant qu'une carte son malgré tout) :
10Hz, 1MHz, sinus et carré. Ca suffit, même pour redémarrer un atmega sur lequel on s'est gouré dans la programmation des fusibles! :D

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Le siglent s'affiche à 950€! c'est quand même pas pour du DIY?
Bon, il fait papa maman visiblement...
Philby
 
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