Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation d'un home cinema maison

Message » 27 Avr 2014 16:10

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un home cinema en 5.1 pour chez moi. En réalité je n'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je viens ici pour trouver de l'aide :)

Alors j'ai déjà ça (deux fois) :

Image

A l’intérieur se trouve un circuit électrique qui permet surement de repartir les basses et les aigus au différents hp.
Certains des hp sont mort. Du coup j'aimerai changer tous les hp. J'aimerai les remplacer par du JBL par exemple.

J'ai déjà l'ampli : un DENON AVR1312

Et j'ai une paire de JBL One control.

Du coup j'aimerai utiliser tout ca, ajouter peut etre un petit caisson de basse et un hp permetant de réaliser le 5.1. (Donc les 2 colones, les 2 JBL, un hp central et un caisson)

Mes questions sont les suivantes:

- Un tel montage est il possible ?

- Si oui quel hp acheter pour les colonnes ? Comment ca fonctionne avec la répartition des basses/aigus ?

- Es ce que ca peut donner quelque chose de bien ?

Merci d'avance pour vos réponses et j’espère que vous aller éclairer ma lanterne lol
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:58

Bonjour,
déja je vais commencer par être désagréable :mdr:, ton denon dans le meilleur des cas va te donner 75w (specification du contructeur), et ça va pas faire trembler les murs et en plus il n' a pas de préout, donc impossibilité de l' amélioré en lui ajoutant des ampli de puissance.

Ensuite peu tu nous en dire plus sur tes "pyramide", ce sont des fait maison ??marque et diamétre des haut-parleur??