Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation d'un home cinema maison

Message » 27 Avr 2014 16:10

Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un home cinema en 5.1 pour chez moi. En réalité je n'y connais pas grand chose, c'est pour cela que je viens ici pour trouver de l'aide :)

Alors j'ai déjà ça (deux fois) :

Image

A l’intérieur se trouve un circuit électrique qui permet surement de repartir les basses et les aigus au différents hp.
Certains des hp sont mort. Du coup j'aimerai changer tous les hp. J'aimerai les remplacer par du JBL par exemple.

J'ai déjà l'ampli : un DENON AVR1312

Et j'ai une paire de JBL One control.

Du coup j'aimerai utiliser tout ca, ajouter peut etre un petit caisson de basse et un hp permetant de réaliser le 5.1. (Donc les 2 colones, les 2 JBL, un hp central et un caisson)

Mes questions sont les suivantes:

- Un tel montage est il possible ?

- Si oui quel hp acheter pour les colonnes ? Comment ca fonctionne avec la répartition des basses/aigus ?

- Es ce que ca peut donner quelque chose de bien ?

Merci d'avance pour vos réponses et j’espère que vous aller éclairer ma lanterne lol
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2014 16:58

Bonjour,
déja je vais commencer par être désagréable :mdr:, ton denon dans le meilleur des cas va te donner 75w (specification du contructeur), et ça va pas faire trembler les murs et en plus il n' a pas de préout, donc impossibilité de l' amélioré en lui ajoutant des ampli de puissance.

Ensuite peu tu nous en dire plus sur tes "pyramide", ce sont des fait maison ??marque et diamétre des haut-parleur??
Je ne sais pas si réhabilité ces enceintes serait judicieusement économique pour en faire des frontales, remplacer pour mettre des bons hp c'est pas donner!!

Bon en faite, j' ai été tout le temps désagréable!!! :mdr:

Pour enfoncer le clou il faut acheter encore la centrale et le caisson ....

Budget et spec de la pièce d' écoute ???
olivier1328
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Avr 2014 19:42
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:29

Merci de ta réponse :)

Bah l'ampli je l'utilisai déjà avec mes pyramide et les JBL (pour des soirées lol) et ça crachai plutôt bien (temps que les hp étaient pas mort, il doivent avoir 15 ans au moins). Après le but c'est de regarder un film avec du bon sons, pas de décoller la peinture du mur lol :)

Oui les pyramide sont faite maison^^ c'est pour ce que j'y tiens lol Alors les diamètres sont les suivants : 8 cm, 12, et 26/28 cm. (faut que je démonte pour avoir la taille exacte). Par contre pas de marque pour les hp, même derrière, aucune ref rien.

Alors c'est pour dans mon salon, le coin télé fais env. 3 X 4,5 m. Budget : env. 600 €
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 27 Avr 2014 19:54

Le 8cm est un coax avec tweeter?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Avr 2014 20:09

tu entend par la un hp avec un tweeter au milieu comment ca existe pour les voitures ? (style : JBL GTO528 ? )
Si oui ben non^^ le 8 cm est le même que le 12 juste en plus petit.
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 29 Avr 2014 10:17

La bande passante doit être relativement amputée vers le haut dans ce cas. :(
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 30 Avr 2014 13:40

Salut, à mon tour d'être désagréable :mdr:

Bon, ça sent un peu le bricolage quand même, non ? Les enceintes DIY (Do It Yourself, "fait maison") ça ne se fait pas juste en fabricant une caisse et en collant des HP dedans (au passage HP = haut parleur, enceinte = HP + caisse + filtre répartiteur grave/médium/aigu ...; donc ce que tu veux ajouter c'est une enceinte centrale, pas un HP central :wink: ). En particulier, on ne prend pas (solution simple) 3 paires de HP de voitures pour les coller dans la boite en bois (filtrage, redondance des plages de fréquences etc ...) ...

Donc si ça a cramé, c'est probablement pour l'une ou l'autre de ces 2 raisons :
- filtre inadapté aux HP.
- ampli trop faible et du coup trop poussé (saturation de l'ampli).

Ensuite lorsque tu parles de "ça crachait pas mal", et "d'avoir du bon son", dis-toi bien que les exigences de chacun ne sont pas les mêmes.

En résumé, je pense qu'il est préférable de conserver l'ampli tout en ne lui en demandant pas plus qu'il ne peut donner (ne pas dépasser les 2/3 du volume maxi), et repartir de zéro pour les enceintes. (jeter un oeil sur les occasions, ça peut valoir le coup).

Allez j'arrête d'être désagréable à mon tour :lol:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Sep 2014 19:36

Bonjour,

N'ayant pas trop eu le temps de m'occuper de tout ca depuis quelques mois (vos réponses m'ayant montré que ça allai être plus compliqué que prévu..) je reviens vers vous seulement maintenant.

(J'ai décidé de vraiment m'y mettre)

Donc voila mon projet est toujours d'actualité. Je souhaite mettre les deux JBL One à l'arrière et le deux "tours" à l'avant. (+ un caisson + une enceinte centrale du type " JBL Loft 20 Center " ou "JBL Studio 120C ").

Mon principal souci se pose au niveau des tours. Il faut changer les HPs et je sais pas du tout ce qu'il faut (sur les HP il n'y a aucune indication ni autre). Voici le circuit qu'il y a, à l’intérieur.

Image

À priori il s’agirait d'un filtre passif. (d'après mes recherches)

Mais comment ça se passe pour choisir les HPs ? Notamment pour l'impédance ?

SI quelqu'un pouvais m'éclairer ça serai top.

Merci d'avance.
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 07 Sep 2014 21:05

Essaye de poster ça dans la section DIY du forum, il y aura davantage de réponses et de personnes susceptible de t'orienter.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Sep 2014 22:59

Section DIY ? c'est quoi ?

Un modo peut deplacer ou je fais un nouveau post la bas ?
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline

Message » 08 Sep 2014 14:55

Déplacé dans la bonne section :wink:
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 08 Sep 2014 15:25

Bienvenu chez les fous!!! :wink:
:mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2014 15:33

Rapha57 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un home cinema en 5.1 pour chez moi.
Super!
En réalité je n'y connais pas grand chose
ça c'est sûr! :mdr:
, c'est pour cela que je viens ici pour trouver de l'aide :)
Ici c'est pour les enceintes maison, quand on aura fini, t'iras sur le forum cinema maison :wink:

Alors j'ai déjà ça (deux fois) :

Image

A l’intérieur se trouve un circuit électrique qui permet surement de repartir les basses et les aigus au différents hp. Voui!
Certains des hp sont mort. Du coup j'aimerai changer tous les hp. J'aimerai les remplacer par du JBL par exemple. Gnon! ça peut pas!

J'ai déjà l'ampli : un DENON AVR1312

Et j'ai une paire de JBL One control.

Du coup j'aimerai utiliser tout ca, ajouter peut etre un petit caisson de basse et un hp permetant de réaliser le 5.1. (Donc les 2 colones, les 2 JBL, un hp central et un caisson)

Mes questions sont les suivantes:

- Un tel montage est il possible ? Voui vu que tu as un ampli HC

- Si oui quel hp acheter pour les colonnes ? Les mêmes que tu as déjà, et pas d'autres Comment ca fonctionne avec la répartition des basses/aigus ? Ben justement le filtre que tu as pris en photo a été étudié avec CES HP et pas avec d'autres donc t'as pas le choix, sauf changer d'enceintes carrément...

- Es ce que ca peut donner quelque chose de bien ? Voui aussi si t'as effectivement 5 enceintes à brancher et un caisson en sus, le HC c'est toujours très sympa quand c'est bien reglé

Merci d'avance pour vos réponses et j’espère que vous aller éclairer ma lanterne lol
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 08 Sep 2014 18:28

Sagem a tout dit

J"ajouterai que suis assez surpris qu'il n'y a pas de tweeter , ça ne doit pas monter très haut, et ça doit être très directif. Le look est joli, mais j'ai des doutes sur la qualité de l'écoute (qui ne peux qu'être comparative, sinon on trouve que tout est bon ou presque ...)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 08 Sep 2014 19:13

Sagem a écrit:
Rapha57 a écrit:Bonjour,

Je souhaiterai réaliser un home cinema en 5.1 pour chez moi.
Super!
En réalité je n'y connais pas grand chose
ça c'est sûr! :mdr:
, c'est pour cela que je viens ici pour trouver de l'aide :)
Ici c'est pour les enceintes maison, quand on aura fini, t'iras sur le forum cinema maison :wink:

Alors j'ai déjà ça (deux fois) :

Image

A l’intérieur se trouve un circuit électrique qui permet surement de repartir les basses et les aigus au différents hp. Voui!
Certains des hp sont mort. Du coup j'aimerai changer tous les hp. J'aimerai les remplacer par du JBL par exemple. Gnon! ça peut pas!

J'ai déjà l'ampli : un DENON AVR1312

Et j'ai une paire de JBL One control.

Du coup j'aimerai utiliser tout ca, ajouter peut etre un petit caisson de basse et un hp permetant de réaliser le 5.1. (Donc les 2 colones, les 2 JBL, un hp central et un caisson)

Mes questions sont les suivantes:

- Un tel montage est il possible ? Voui vu que tu as un ampli HC

- Si oui quel hp acheter pour les colonnes ? Les mêmes que tu as déjà, et pas d'autres Comment ca fonctionne avec la répartition des basses/aigus ? Ben justement le filtre que tu as pris en photo a été étudié avec CES HP et pas avec d'autres donc t'as pas le choix, sauf changer d'enceintes carrément...

- Es ce que ca peut donner quelque chose de bien ? Voui aussi si t'as effectivement 5 enceintes à brancher et un caisson en sus, le HC c'est toujours très sympa quand c'est bien reglé

Merci d'avance pour vos réponses et j’espère que vous aller éclairer ma lanterne lol



Merci :) Je comprend bien, mais sur les HP, il n'y a aucune référence, ni de marque ni rien du tout.. d'ou le problème...
Rapha57
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Avr 2014 15:54
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message