Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou, tracerbox et 127 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation TQWT Supravox 215 Sig Bicone

Message » 25 Avr 2005 15:26

Salut

Generalement le positionnement des hps en hauteur est ce qui est conseillé pour une disposition vraiment destiné au HC

En ecoute musicale multicanaux (sacd dvda) le fait d'avoir 5 enceintes vraiment identiques et disposés a une meme hauteur répond mieux au condition d'enregistrement.


après tout depend également de la directivité des hps pour avoir une image sonore de qualité ...

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:36

Ah oui tout à fait exact.

Je voulais dire en HC, mais peut-être qu'il fait surtout de la hifi multicanal !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 25 Avr 2005 15:39

Sinon il suffit de s'assoir sur un canapé pour ecouter de la musique et sur le tapis quand on regarde un film ... :mdr:

a+
jeromeab
 
Messages: 296
Inscription Forum: 30 Oct 2002 16:20
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Avr 2005 10:30

jeromeab a écrit:Sinon il suffit de s'assoir sur un canapé pour ecouter de la musique et sur le tapis quand on regarde un film ... :mdr:

a+

Ouhé et bien en attendant je peux m'assoir sur mon ébéniste :evil: . Enfin j'en connais d'autre qui ont un tapis et un canapé, et qui s'assoit sur une chaise pour bricoler sa centrale :wink:
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Avr 2005 22:54

Bon, attention les ami(e)s :D

Je dois réccuperer le reste de mon bois pour mes HP demain.
Les 6 façades, les 6 socles, et les 8 planches pour ma petites centrales en BR de 75cm de haut....

En espérant tout soit OK, Dimanche soir, vous pourrez contempler de jolies photos de mes HP prêt à être peint...

Bonne soirée à tous...

@+Flo
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Finitions, bientôt la fin : )

Message » 01 Mai 2005 19:47

Voilà, j'ai donc eu mon bois...

Voici les dites façades qui vont devant les enceintes, cela fera plus joli, permettra de mettre HP à fleur, et cachera les champs des planches sur le cotes :

Image

Alors avant :

Image

La dite façade seule :
Image

Et les deux réunis pour la vie :wink:

Image

Image

Bon la les 5 TQWT empilés pour le collage :

Image

Bon après avoir laissé sécher ça pendant environ 16h, un peu de pâtes à bois pour finir les jointures imparfaites. Donc avant:

Image

Image

Image

Et après avoir poncer :

Image

Image

Et là mes 5 grands bébés :D :D :D , elles sont belles, hein ....

Image


Bon maintenant on va s'occuper de la petite dernière, la centrale en BR :

Même proportion que les autres, sauf la hauteur, 75cm :

Image

Image


Les évents, j'ai voulu les faire rectangulaires, pour reprendre les sorties des TQWT, avec la même forme, mais de taille beaucoup plus petites étant donné le fonctionnement, BR. Merci au passage aux feuilles de calculs de Dominique PETOIN, et à JeromeAB :

Image


Image

Ps: Aucuns commentaires sur le gros cacas coulant que j'ai fait avec la colle, l'essentiel c'est que ça tienne 8) . Et une fois séc ça se gratte...

Ensuite la thibaude, 10mm, une face sur 2 :

Image

Image


Voilà... Maintenant je laisse sécher :

Après avoir fini tout ça je me suis attaché à ma "salle blanche" :

Image

Et oui, demain ou dans les jours à venir, il va falloir faire le plus dur, je me lance au pistolet. Une ou 2 couches de Fond Dur, et ensuite 4-6 couches, si j'arrive :o :o :o de vernis, Ebène....

Au passage, remerciement à mon cousin, Willy pour le prêt de tout le matos de pro, Ponceuse et Pistolet à air comprimer... Je vous garantis, travailler avec du bon matos c'est tellement plus cool, et agréable :lol:

Voilà, une remarque, un conseil pour le peintuarge je suis prenneur..

@+Flo
Dernière édition par Xever le 05 Fév 2009 11:49, édité 1 fois.
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2005 17:55

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: J'ai les boules...

Et oui après suivi les conseils de Leroy Merlin, un Castorama local pour ce qui ne connaissent pas, j'ai donc acheté mon Fond Dur... et mon Vernis à bois couleur Ebéne.

J'ai fait un essai tout de même sur un petit bout de Meduim.... Par contre au pinseau étant donné que je n'avais pas de pistolet sous la main. Le rendu était plus ou moins ce que je voulais. Mais étant donné que j'allais utiliser un pistolet je mettais dit que ça ferait plus beau... Bref

Après mettre taper les 6 enceintes au pistolet avec mon fond dur , plus les 6 socles, j'ai voulu faire un essai avec mon vernis sur un de mes socles, ceux-ci étaient secs. J'en ai donc poncé un, nettoyer etc.... Et utilisation de mon vernis, et la stupeur, :o :o :o le fond dur a étanchéifié le bois, c'est à dire que lorsque je mets mon vernis celui-ci donne un assez peau d'orange... Ca perle, le vernis ne pernettre pas...

Vous allez me dire, c'est logique c'est le but du fond dur, mais NON... J'ai demandé à 3 vendeurs différents à Leroy Merlin, ils m'ont tous dit que c'était la solution, que les 2 produits étaient compatible....

De vrai gros c.nnard, je vous le dis. Après renseigne suite à ma m.rde, j'ai appris que le fond dur ne s'utilise pas sur du meduim.... Et qu'il est en grande partie compatible qu'avec la cire...

Bref, j'ai les boules que l'on puisse se moquer des gens. Au lien de dire n'importe quoi ils ont qu'à dire : " Je ne sais pas".

Bon tout n'est pas mort. Je vais donc faire une autre finition qui sera peut-être plus belle.
Je vais utiliser du placage de vrai bois, 6/10e mm, et ensuite vernir neutre le dit placage...

Enfin, je ne suis pas prêt d'écouter mon HC... :( :( :( :(

Florian
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:33

Salut,

Desole :(, on peut avoir des photos pour voir le resultat ?

Moi j'ai verni direct le MDF, je voie pas ce que t'as voulu faire.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:41

usa_satriani a écrit:Salut,

Desole :(, on peut avoir des photos pour voir le resultat ?

Moi j'ai verni direct le MDF, je voie pas ce que t'as voulu faire.


J'en prendrai demain...

En fait je voulais faire en sorte que les tranches en "bouvent" pas plus de peinture que les faces. Etant que lorsque tu peindes du meduim les tranches absorbent beaucoup plus de peintures que le reste. Ca fait pas uniforme comme couleur.. Je ne sais pas si tu m'as compris...
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Mai 2005 18:44

Oui j'ai compris car j'ai remarque en vernissant :)

J'ai juste mis une couche de plus sur les tranches, je suis a peu pres content du resultat, n'etant pas un grand finisseur.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

On m'avait pas prévenu : )

Message » 27 Mai 2005 18:16

Bonjour

Le projet suit sa réalisation. Mais qu'est-ce que c'est dur et long la finition...

Enfin :

Tout d'abord les socle. Peint en noir au pistolet. Il y a 5-6 couches. Ils n'attendent plus que leur vernis... Ils sont nikels, c'est seulement la photo qui merdouille :

Image

Ensuite j'ai peint les montants bizotés en noires, ainsi que le dessus. Il devrait y avoir une petite tablette en verre sur le haut de chaque HP :

Image

Image

Ensuite le placage, acheté chez SA-Marechaux vers Paris, j'y étais ce WE, ça m'a fait économiser les frais de port et emballage :wink:
C'est du Padouk d'Afrique, 320 x 17 x 0.6

Image

Découpé à la hauteur des enceintes, 1100 avec un peu de marge :

Image

Assemblage avec l'espéce de papier genre sctoch à l'eau que l'on peut laisser quand on colle :

Image

Encollé les 2 surfaces, colle Néoprène :

Image

Faites méga gaffe on a le droit à une seule pose, prise immédiate, croyez en mon expérience :evil: :evil: :evil:

Collage en pression, pendant 2-3 heures :

Image

Le résultat, brut de décoffrage, il y a encore les finitions plus précises, le 1er ponçage, le vernissage, ponçage, vernissage etc...

Image

Vous l'aurez remarqué c'est après le perçage des évents et autre emplacement HP...

Image

Image

Image

Les montants sont un peu cracras car pas encore nettoyé. Il y aura 1-2 autres couches de peinture noire sur les montants et le dessus avant le vernis général..

Image



Voilà, il m'en reste encore 4 à faire... Je vous tiens au courant de la suite et bientôt les photos de mes 6 petites, mais lourdes, croyez moi, fi-filles...

@+Flo
Dernière édition par Xever le 08 Mar 2006 19:53, édité 2 fois.
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 27 Mai 2005 20:40

Tu bosses toujours aussi sérieusement, c'est bien :)

Pourquoi peindre sous du placage ?
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:35

usa_satriani a écrit:Tu bosses toujours aussi sérieusement, c'est bien :)

Pourquoi peindre sous du placage ?


Merci pour le boulot sérieux :wink:

Pour ce qui est de la peinture, j'ai seulement peint là ou il n'y aura pas de placage. Les arrêtes et le dessus et le dessous...

A moins que tout plaqué ça soit plus joli et là je mettrai du placage partout...

@+Flo
Xever
 
Messages: 128
Inscription Forum: 17 Mar 2005 13:08
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2005 9:00

Bravo :o !
La suite :mdr: !
Sympa le placage, mais comment tu transportes les bandes de 3m20 ? Tu as une camionnette ?
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:00

Très beau boulot...

Les "vendeurs" de Leroy ou Casto n'y connaissent rien, quel que soit le rayon...Ce qui est exceptionnel dans ces magasins, c'est de tomber sur quelqu'un de compétent ! Cela arrive, mais c'est très rare !

Combien le m² de placage chez Marechaux ?
C'était le moins cher de tes recherches ?
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message