Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réalisation Zaph SR71

Message » 16 Jan 2009 1:01

Agnostic1er a écrit:
- ou placer le filtre ?
le filtre fait 140x145mm. Le bas de l'enceinte fait 190x230 intérieur. Donc avec un renfort vertical collé au milieu, pas la place pour poser le filtre :cry:
j'ai pas d'idée. help! Si ton filtre rentre, peu importe où tu le fixes et la manière dont tu le fixes, pourvu que les selfs soient relativement éloignées de parties métalliques

merci
après avoir tourné le problème dans tous les sens, j'ai que deux idées :
- soit désouder le filtre et le refaire sur un support rectangulaire 100x180, posé au fond
- soit éliminer un des renforts que j'avais prévu vers la face arrière, et le filtre sera placé verticalement au milieu.
Je vais publier un plan pour vous rendre compte si cette option est jouable. Défaire le filtre c'est rajouter de la galère...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2009 10:05

>C'est pas vraiment une bonne affaire. $114,50 de filtre, 17,60$ events, 55,70$ de Fedex, soit total ~170€ plus 36€ de TVA a l'arrivée (25€ tva + 11€ de frais dossier) soit au total 206€. On doit pouvoir faire mieux en France, mais faut chercher.

Tu as le details du calcul ?

Normalement ca devrait être frais de dossier 510 à 15€, ca a l'air bon), + 19.6% de TVA sur l'ensemble matériel + ports. Ca voudrait dire que la douane a compté le $ a 1.1€ alors qu'il est a 1.3 ou 1.4 en ce moment ??

Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Jan 2009 20:58

tRg-audio a écrit:>C'est pas vraiment une bonne affaire. $114,50 de filtre, 17,60$ events, 55,70$ de Fedex, soit total ~170€ plus 36€ de TVA a l'arrivée (25€ tva + 11€ de frais dossier) soit au total 206€. On doit pouvoir faire mieux en France, mais faut chercher.

Tu as le details du calcul ?

Normalement ca devrait être frais de dossier 510 à 15€, ca a l'air bon), + 19.6% de TVA sur l'ensemble matériel + ports. Ca voudrait dire que la douane a compté le $ a 1.1€ alors qu'il est a 1.3 ou 1.4 en ce moment ??

Anatol.

yes. Ils prennent un taux de 1.4005
La Valeur Facture est de 94.34€ , soit les 132,10$ de filtres+flare.
Les frais de douane et la TVA sont calculés sur la Valeur Facture et une "valeur fret".
La "valeur fret" dépend (selon Fedex) du poids et de la taille du colis, sa nature et sa provenance.
Dans mon cas (colis 2,7Kg), ils prennent "Valeur Fret" a 31€, ce qui ne correspond pas entièrement aux frais de port.

facture détaillée :
- droits douane : taux 0% sur montant de 116€ (cad Valeur Facture 94€ + 70% de la Valeur Fret)
- TVA : taux 19,6% sur montant de 125€ (cad Valeur Facture 94 €+ Valeur Fret 31€),
- frais Fedex de contre remboursement : 10€
- TVA sur frais : 1,96€
Total = 36,96€
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Jan 2009 22:25

voici les renforts que je prévois.
Le barreau en rouge vers la face arrière, juste derrière le woofer, serait retiré.
Le filtre serait placé à la verticale, fixé sur le barreau rectangulaire transversal.
Image
Dernière édition par alkasar le 20 Jan 2009 23:30, édité 2 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Jan 2009 0:13

Eh ben voilà 8)

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11477
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 17 Jan 2009 17:39

alkasar a écrit:quelques nouvelles
- filtre et event recus de Madisound. Parfaitement emballé, avec la page comics du journal local ;) Les filtres sont bien montés.
C'est pas vraiment une bonne affaire. $114,50 de filtre, 17,60$ events, 55,70$ de Fedex, soit total ~170€ plus 36€ de TVA a l'arrivée (25€ tva + 11€ de frais dossier) soit au total 206€. On doit pouvoir faire mieux en France, mais faut chercher.


Pas faute de t'avoir mis en garde. Tu serais passé par Audio Component comme conseillé, tu en aurais pour bien moins cher
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 17 Jan 2009 19:50

oui je sais tu m'avais prévenu que madisound n'échappe pas aux douaniers. je n'ai pas cherché a optimiser sur ce coup. je voulais le filtre déjà monté.
Comme je disais, j'aurai aussi bien pu faire livrer le colis à NY et le faire ramener par des collègues qui font régulièrement le voyage.
Prix US sans frais d'envoi à international et la douane. Imbattable.
Disons que c'est ma contribution à la relance de l'économie américaine & au renflouement de l'état français ! :mdr:

Dans quelques semaines le kit sera dispo chez TLHP in france.

Ajourd'hui premier essai avec la défonceuse
En position toupie avec une fraise a guide comme décrit plus haut.
Elle fait un boucan d'enfer cette machine et pt'ain que ça tourne vite !

Un coup d'essai et bon du premier coup.
J'ai pu rectifier les cotes des cotés coupés par le magasin. Toutes mes planches sont maintenant exactement aux mêmes cotes. Super pratique ce truc.

Maintenant, marquage puis collage.

Pour les découpes des façades ça va etre plus chaud. Et faut me fabriquer d'abord la newbinette.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Jan 2009 20:52

>Elle fait un boucan d'enfer cette machine et pt'ain que ça tourne vite !

N'hesite pas à acheter un casque anti bruit correct. On trouge des daubes à 10€ qui seront toujours mieux que rien, sinon ne cherchant un peu on trouve des casques pro a 30-35€ qui sont vraiment agréables à utiliser. La poussiere de medium c'est pas bon pour la santé, des lunettes de protection basique a 3 ou 4 euros c'est largement suffisant, et un masque à 2€ les 10, quand on en a prit l'habitude, on veut plus faire sans. Maintenant, je mets meme des gants de forgerons en gros cuir pas chers, ca evite les échardes, le froid aux main en hiver, de se couper en manipulant les fraises, et puis un jour qui sait, je cramerais ou déchiquetterai le gant et j'aurais le temps de tout arreter avant que ca n'arrive jusqu'aux doigts.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 18 Jan 2009 23:45

merci des conseils. Va falloir etre prudent en effet.
J'ai utilisé un masque (3€ les 3, made in P.R.C.)
Je porte des lunettes de vue. A chaque expiration, je vois plus rien : de la buée... j'ai été obligé de faire les premiers essais en apnée :mdr:
ou je trouve une ruse, ou j'attends les beaux jours pour la suite !
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 20 Jan 2009 23:42

renforts v2.
avec les tasseaux rectangulaires dans ce sens, c'est plus facile de fixer le filtre.
Notez aussi les doubles barreaux en haut, pour laisser passer l'évent.
je réutilise des bouts de tasseaux et de barreaux, d'où les différences de diamètre

Image

le sens de placement du filtre a une importance ? je pense a l'axe des self.

.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 21 Jan 2009 9:34

Salut,

Je pose une petite balise ici car j'ai une commande d'enceintes et ça s'oriente méchamment vers ce kit. Donc merci pour la synthèse les gars :wink:

Après, on va voir si je peux donner un coup de main...

Alcasar : félicitations pour ton achat de défonceuse, tu verras, c'est un outil qui peut rendre d'énormes services.
Alors oui, le moteur fait beaucoup de bruit mais c'est normal. Attention si tu as un fort bruit de vibrations avec une fraise et sans attaquer le bois, c'est que la fraise est tordue ou mal positionnée et ça peut être très dangereux. Pour qu'une fraise soit bien positionnée il faut qu'il n'y ait plus que 3 ou 4mm de queue qui dépassent (je vous laisse imaginer :mdr: )

Pour le masque à poussière avec les lunettes, je te confirme, c'est galère. Mais il y a des trucs : il te faut des masques avec une pièce de métal flexible sur le nez. Tu la plie à la main avant de mettre le masque et normalement ça s'adapte comme il faut quand tu le mets.
Image
Sinon, il existe des masques avec cette partie métallique et de la mousse à l'intérieur (contre le nez) sensée arrêter la buée pour les porteurs de lunettes justement. (pas trouvé de photo de l'intérieur d'un masque).

Et une dernière chose : tu as des chances de vraiment t'embêter avec tes renforts pour ajuster tout ça. Pour tes renforts verticaux, tu as la possibilité de tout découper dans une seule plaque de médium sur le même principe qu'ici (photo Troël Gravesen)
Image

De mon côté, je me tatouille pour le design général : boite rectangulaire avec cuir sur la façade et côtés rapportés en massif (chanfreinés arrondis ou 45°)? Je ne sais pas encore, les idées sont bienvenues :wink: et mêmes les plus tordues :mdr:

J'ai demandé une cote pour l'envoi de tout le kit de chez Madisound... 110$ de frais de port + les taxes à l'arrivée on arrive pas loin de 500€ tout livré à la maison :evil: ien que parce que les taxes et le port doublent quasiment le tarif, ça ne me donne pas envie de commander chez eux.
J'ai envoyé un mail à TLHP pour savoir quand le kit sera dispo chez eux et à quel tarif. Je n'aime pas trop commencer le boites sans avoir le matos mais je sens bien que je ne vais pas avoir le choix.

A+
Niko
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2009 9:48

>Je porte des lunettes de vue. A chaque expiration, je vois plus rien : de la buée... j'ai été obligé de faire les premiers essais en apnée
ou je trouve une ruse, ou j'attends les beaux jours pour la suite !

Ben au niveau astuce c'est assez simple, ce que je fais du mieux au moins bien :

-Ajouter un masque de protection souple par dessus les lunettes (genre "lunettes de chimie"), 3 ou 4€, ca protège en plus des poussieres dans les yeux et la poussiere de medium, c'est pas bien :S
-Mettre un petit foulard (genre bandana) que je coince en les pomettes et le masque, et que je laisse couvrir la moitié supérieur du masque. Je le laisse pas trop dépasser (aucune envie que ca se preinne violamment dans les outils sur une faute d'attention), et pour la défonceuse qui fait vraiment de la poussiere fine qui vole et en grande qtt, j'utilise un aspirateur pour pas m'en mettre plein les yeux. Eventuellement je colle un bout de fil elecrtique rigide sur le dessus du masque pour faire comme le truc dont parlait krapo si les masque que j'ai n'en sont pas pourvus, ca améliore un peu (ca permet de bien coincer le foulard
-Si je suis vraiment à la rue, meme chose que la solution précédente avec un mouchoir jettable de chaque coté (je posterai pas les photos !)

Anatol.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 21 Jan 2009 10:01

Salut Anatol, bien vu le tuning de masque à poussière avec du câble électrique :wink:
Krapo
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 19 Juin 2003 23:10
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2009 14:05

Je cherche actuellement une paire d'enceinte a réaliser pour remplacer les miennes pouvez vous me dire dans quelle gamme de prix joue cette Zaph 71 et surtout quelles en sont les caractéristiques en terme de rendu sonore. J'écoute principalement des musiques style chanson française, rock, et jazz. Sinon avez vous une enceinte qui correspondrai au style de musique que j'écoute pour pas trop chère.
baby_s
 
Messages: 167
Inscription Forum: 16 Déc 2008 17:34
  • offline

Message » 21 Jan 2009 23:23

Ben Krapo, je croyais que t'étais un pro du traitement du bois et tu vas acheter le kit tout fait ? un mythe s'écroule :mdr:

pour le masque j'en ai trouvé chez leroy merlin (modèle basique a 3E les 3), avec la plaque de métal pour ajuster et la mousse pour l'anti buée. C'est beaucoup mieux qu'avant, mais pas encore parfait. Je suis obligé de porter mes lunettes sur le bout du nez :mdr: quelle idée de bricoler par temps froid !

merci des conseils pour le renfort. Je me laisse influencer par Zaph qui conseille des barreaux de bois dur, ou de section importante plutot que du mdf. Je sens en effet que je vais galérer pour ajuster tout. Faut couper les bouts des renforts en biseau pour bien serrer ?

Pour la finition, j'étais parti sur un placage. Et je suis tombé sur ça en fouinant sur le forum :
viewtopic.php?f=1055&t=29903259
Image

c'est possible réussir aussi bien pour un newbie comme moi ?

merci a tous pour votre aide.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message