Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 98 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Recencement du prix du matos pour DIY !!

Message » 01 Oct 2002 18:28

Histoire de voir l'évolution des prix d'une région à une autre, et d'éventuellement éviter à certaines personnes de payer plein pot alors qu'à quelques Kms c'est 40% moins chère il serait intéressant de recenser les prix des matières premières !

Donc je me lance en commançant par la base de la base le Medium

Sur Haguenau (Alsace 67) je l'ai trouvé à : (je ne precise pas le magazin pour éviter la pub !)

le 25mm à 12,03€ vendu par planche de 2,8x2.08m soit 69.73€
le 30mm à 14,48€ vendu par planche de 2,8x2.08m soit 83,9€

Et en plus ça peut favoriser l'achat en groupe !! ;)

Ps: Cherche personnes pour partager une planche de 30mm ! ;)
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Oct 2002 19:32

Sur Bordeaux (33-Gironde) je ne trouve au détail que du 19mm chez les Casto&Leroy. Pour du 22mm ou plus coupé proprement c'est forcément chez les détaillants en bois avec obligatoirement l'achat d'une planche entière. Et c'est là que c'est pas glop :(
Pour mes Baby je n'avais besoin que d'environ 1m². Donc je me faisais découper mes planches et je repartais avec un gros morceaux de 5m² sous le bras. Et autant bous dire que si dans quelques mois je reviens à la boutique avec mon gros panneau restant sous le bras en disant que je veux qu'ils me le coupent, et bien je peux m'asseoir dessus :-?

Bref, j'ai payé mon 19mm découpé 16 euros et des brouettes le mètre carré.

Voilà, voilà...
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Oct 2002 18:37

A Point P à Chambéry en Savoie :

MDF 22mm : 12 eur le m².
Pas obligé d'acheter la plaque entière et les découpes sont gratuites et précises. Tu ne paies que ce que tu emmènes contrairement à la plupart des autres enseignes qui te font payer 1 ou 2 eur la découpe
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:02

pensez à l'investissement, une plaque de 25mm coute environs 550 francs TTC.
c'est vrai que c'est un peut trop pour faire deux baby, mais pensez plus tard que vous avez peut etre envie d'une centrale et pourquoi pas d'un caisson ;)
ça serais con de revenir se cherché du bois non ? ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 03 Oct 2002 20:55

du coup moi j'ai 2 chute de 1mx80cm de 25mm !
OD
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:43
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Oct 2002 23:28

pensez à l'investissement, une plaque de 25mm coute environs 550 francs TTC.
c'est vrai que c'est un peut trop pour faire deux baby, mais pensez plus tard que vous avez peut etre envie d'une centrale et pourquoi pas d'un caisson
ça serais *** de revenir se cherché du bois non ?


ca c'est vrai!! et puis le MDF ca sert a tout.... mais surtout pour les enceintes!! :wink: :D

Sinon, il y a toujours moyen de l'acheter a 2 si les 2 personnes habitent dans le meme coins de la france...

Franck
Franck M.
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
  • offline

Message » 04 Oct 2002 9:24

aldo a écrit:pensez à l'investissement, une plaque de 25mm coute environs 550 francs TTC.
c'est vrai que c'est un peut trop pour faire deux baby, mais pensez plus tard que vous avez peut etre envie d'une centrale et pourquoi pas d'un caisson ;)
ça serais *** de revenir se cherché du bois non ? ;)
Aldo


Je suis d'accord que c'est moins cher de prendre toute la plaque, mais à la maison je n'ai rien pour la couper proprement, à part une scie sauteuse (qui saute...). Et comme je suis maniaque, je préfère avoir des découpes bien propres. De plus, sur le prix de revient d'une enceinte, le bois c'est un peu peanuts :wink:
sharky
 
Messages: 193
Inscription Forum: 02 Sep 2002 9:31
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales