Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thatsme et 90 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Recherche intégré DAC inclus

Message » 13 Oct 2012 12:45

Bonjour,

Pour optimiser le rapport Q/P, je suis à la recherche d'un ampli intégré à brancher sur mon PC (musique dématérialisée en Flac) et sur mes enceintes Pascal Louvet Litha (91 dB)

Voici les critères techniques:

- budget +/- 2000 euros
- intégré stéréo 100% transistors
- DAC intégré avec entrée optique (ma carte son Lynx L22 servira de transport)
- Borniers pour HP
- télécommande volume et allumage/extinction standbye
- mode stand/bye
- bouton extinction complet à l'arrière
- bouton poweron à l'avant
- Pas d'affichage particulier, juste une LED pour modes éteint/stantbye/allumé

Qualités d'écoute:
- J'écoute du folk, blues, voix, rock indé (pas de classique)
- je recherche donc un ampli assez vivant, dynamique pour écouter du rock (Placebo, U2) mais aussi et surtout un medium riche avec de la matière et chaleureux (voix suaves et attaques riches des cordes ou piano) (CatPower, Kristin Hersh).

Mes références en amplis du marché:
- AudioAnalogue Verdi Cento (hybrique tubes/transistors) / Sugden A21SE - medium riche et soyeux
- Moon i3.3 - ouverture de la scene, chaleureux
- Naim SuperNait - côté vivant sur le rock

Voilà, si mon projet vous semble réaliste, je suis à l'écoute de toutes propositions et suggestions.

Fabien
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:53

CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 13 Oct 2012 18:40


Bonjour,

merci pour l'info. Tu peux m'en dire plus sur la sonorité de cet ampli? C'est du DIY?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Oct 2012 22:03

fabien_m2002 a écrit:Bonjour,

Pour optimiser le rapport Q/P, je suis à la recherche d'un ampli intégré à brancher sur mon PC


Bonsoir,

Non ce n'est pas du DIY....J'ai mal compris la question...
Désolé

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 15 Oct 2012 19:29

un sujet a déplacer dans la section amplis... sinon jamais tu dépensera 2000E ! :mdr:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 15 Oct 2012 23:53

alkasar a écrit:un sujet a déplacer dans la section amplis... sinon jamais tu dépensera 2000E ! :mdr:

Tant mieux alors :) Mais les bons composants doivent coûter chers, non?
Je cherche quelqu'un qui peut me fabriquer un tel ampli
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Oct 2012 12:45

oui ça peut intéresser quelqu'un de te proposer des configurations. Les composants ne sont pas si chers que ça, et surtout dans ton cahier des charges il manque la puissance désirée. Selon tes envies dans ce domaine le prix peut exploser. Pour 2x50W 8ohms un ampli gainclone a 100E peut très bien te satisfaire amplement.

Je te conseillerai plutot de chercher dans les magasins ce qui te permettra d'essayer chez toi, d'écouter avant d'acheter.
Sachant que les enceintes et le local participent énormément à l'expérience d'écoute, je dépenserai pas 2000E avant d'avoir écouté chez moi.


ps: ta lynx l22 est une excellente carte son, avec de très bons dacs. Pourquoi donc ne pas utiliser ses sorties analogiques ? utiliser la Lynx juste pour transporter du spdif -optique qui plus est- c'est donner de la confiture aux...
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message