Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Reflexion sur système 15"+2" budget

Message » 26 Jan 2014 17:14

~Sypher~ a écrit:pas pareil chez moi non plus, tu as simulé le 15ND930 chez 18 sound? il semble descendre à 40hz et pas mal monter également.


Qts 0,22 :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 26 Jan 2014 17:48

Kro a écrit:
~Sypher~ a écrit:pas pareil chez moi non plus, tu as simulé le 15ND930 chez 18 sound? il semble descendre à 40hz et pas mal monter également.


Qts 0,22 :wtf:


déja simulé, j'ai fait à peut près tout le tour des 38cm disponible sur le marché pour ce qu'on veux faire avec kro, je re-regarde de temps en temps pour bien scruter et voir si je n'ai pas oublier quelque chose en route

j'ai même un projet sauvegardé du 15nd930 sur win isd
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 26 Jan 2014 18:47

Kro a écrit:Ce sont les pdf de TLHP qui ne sont pas les mêmes que sur le site BMS :roll:

http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/15N620-8.pdf

http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/datasheet/bms/15N630-8.pdf

Effectivement c'est différent sur le site BMS, et c'est pas si engageant :oops:


C'est donc le site TLHP qui n'est pas sérieux.

Remarque vu ce qu'ils m'avaient dit quand je leur ai demandé un renseignement sur les BMS, il y a de quoi douter .... :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:19

Kro a écrit:
~Sypher~ a écrit:pas pareil chez moi non plus, tu as simulé le 15ND930 chez 18 sound? il semble descendre à 40hz et pas mal monter également.


Qts 0,22 :wtf:

franchement des hps qui descendent bien à pas trop cher en 15" pro j'en ai pas trouvé des tonnes.
alors qui sortent mettons un honnête 40hz 0db et qui doivent monter en plus :ko:

A part ce genre de hp (comme le 18sound donc) boosté à l'égaliseur je ne vois pas de solution. Ce n'est même pas un problème en actif au final. Juste plus pointu à mettre en oeuvre pour ne pas avoir un évent trop sollicité et qui souffle par exemple.

bref plutôt chercher un hp qui monte relativement bien et accepte un boost en bas plutôt qu'un modèle qui descend tout seul mais qui ne montera jamais propre.

sinon chez fostex et sb acoustics mais ca n'est plus du tout le même budget.
mais le SB quoi :love:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:22

faut pas oublier que dans la sono un 15" est très souvent accompagné d'un sub dédié, les 15" sont monté en tops compacts pas en grosse caisse de 100-150L.
Se demander pourquoi n'est pas inutile à mon avis.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:23

le poids bof, le caisson-sub sera lourd aussi.
et le poid de 2 petits top plus caisson comparé à 2 gros top...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:34

Pourquoi pas le 2226 ? 440€, ça reste correct non ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:46

JIM a écrit:Pourquoi pas le 2226 ? 440€, ça reste correct non ?


Non mais Kro n'aime pas le JBL :mdr:

trop simple :ane:

Surtout que chez Prosl tu l'as à 369 euros pièce

Vraiment trop facile :ko:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:51

Je pense que Cédric veut que son enceinte fonctionne aussi en passif, pour monsieur tout le monde, à mettre sur son site : donc exit le boost en actif.
Le SB42 a un très vilain accident de directivité à 0,8/0,9khz qui le cantonne quand même à 500/600hz. Sinon, histoire de faire hurler tout le monde : le Dayton RSS390 semble ne pas rechigner à monter à 0,8khz. Il a un une pièce polaire cuivrée. Là la question de savoir si il descend ne se posera pas ; quand à la sensibilité, elle n'est pas si mauvaise, et vu ce qu'il encaisse, il suffit d'avoir le bon ampli : une IRS de 500w ça coute pas un rond. Mms/BL endentè-je déjà dire ... quand l'auteur de cette autre remarque pavlovienne aura compris que ça affecte avant tout la sensibilité il aura fait un grand progrès :oldy:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:51

Tremblote de l'ovin :lol:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:58

Personnellement, je ne mettrais pas 200 euros dans ce type de hp à l'aveugle pour faire une deux voies.

En sub ou hp grave ne dépassant pas 300hz c'est surement un excellent hp. Au delà , je doute fortement et sans savoir, je ne m'y risquerai pas
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:08

On a bien compris que tu n'aimes pas les risques :mdr:
On va voir si on peut trouver qq mesures encourageantes. En plus il s'agirait de le faire monter à 600hz grand max pour rencontrer une 2" ? C'est une membrane alu, rigide : elle se comporte comme un piston assez loin ; elle fractionne fort à 1,6/1,7khz, il faudrait pouvoir visualiser les sous harmoniques. Ce mode de fractionnement semble être lié au cache noyau, mal amorti.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:13

faut'il vraiment 40HZ 0DB ! l'effet de poussé que peut procurer un 38 ne suffit il pas ? versus un petit HP qui descend ! :wtf:

entre un 8" qui descend à 25hz, ne serait il pas préférable un 12" qui descend qu'a 45hz ! pour les sensations physique qu'il procure !

alors exit le boost !? et les PB que cela engendre sur le chois des amplis, plus besoin de monstre ? si je n'avais pas acheter les composant de la Bertha il serait déjà chez moi les JBL à 400 boules la paire ! c'est le prix de mes SB que personne n'a écouté !? :ane: bon après avec les JBL faut 140 litres quand même ! :lol:
Dernière édition par fmp le 26 Jan 2014 20:39, édité 3 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:25

androuski a écrit:On a bien compris que tu n'aimes pas les risques :mdr:
On va voir si on peut trouver qq mesures encourageantes. En plus il s'agirait de le faire monter à 600hz grand max pour rencontrer une 2" ? C'est une membrane alu, rigide : elle se comporte comme un piston assez loin ; elle fractionne fort à 1,6/1,7khz, il faudrait pouvoir visualiser les sous harmoniques. Ce mode de fractionnement semble être lié au cache noyau, mal amorti.



Je n'ai rien trouvé d'encourageant sur internet. :-?

Et en plus , jamais vu une deux voies avec compression équipée d'un hp de ce type. J'ai beau réflechir, je n'en connais pas une seule.

Mais après tout, si on ne veut pas de JBl on peut bien essayer ce dayton . c'est au pieds du mur que l'on voit........ le mur :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2014 20:52

NOIR a écrit:
androuski a écrit:On a bien compris que tu n'aimes pas les risques :mdr:
On va voir si on peut trouver qq mesures encourageantes. En plus il s'agirait de le faire monter à 600hz grand max pour rencontrer une 2" ? C'est une membrane alu, rigide : elle se comporte comme un piston assez loin ; elle fractionne fort à 1,6/1,7khz, il faudrait pouvoir visualiser les sous harmoniques. Ce mode de fractionnement semble être lié au cache noyau, mal amorti.



Je n'ai rien trouvé d'encourageant sur internet. :-?

Et en plus , jamais vu une deux voies avec compression équipée d'un hp de ce type. J'ai beau réflechir, je n'en connais pas une seule.


Je sais, mais le RSS390 n'est pas un HP comme les autres ; comme on est sur un fil intitulé réflexion sur syst. 15"+2" il me semble intéressant d'envisager bcp de choses, y compris des choses surprenantes. AMHA, si ça n'a jamais été tenté, c'est parce que les solutions 15"+2" sont des solutions qui conservent une petite estampille vintage, je veux dire par là que dans l'esprit de qq'un qui monte un truc pareil, ce doit être du HR. Ce qui en soit n'a pas grand sens si il s'agit de sonoriser un intérieur domestique. Dans les années 70 :
- le HR était gage de qualité, parce que les amplis puissants et bons n'étaient pas accessibles ; ajd on a des watts pour pas un, et la légende du HR intrinsèquement meilleur se perpétue sans grande raison ;
- des HPs de "sub" avec membrane alu et pièce polaire en cuivre, linéaires de 20 à 1500hz, ça n'existait pas non plus.

Pour suggérer JBL2226H il n'est pas besoin d'une grande réflexion...

Je ne dit pas que le RSS390+comp 2" marchera, je dis que ça vaut le coup d'y réfléchir. Tu dis que tu n'as rien trouvé d'encourageant mais qu'est que tu as trouvé qui ne l'était pas ? Avec un peu de chance on aura peut être quelques mesures à se mettre sous la dent, si Alkasar trouve le temps...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message