Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 174 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Renseignements

Message » 14 Juin 2016 13:15

Bonjour a toutes et à tous (bien que comme pour les forums sur l'automobile ancienne que j'ai plus l'habitude de fréquenter le tous est plus approprié que le toutes, les femmes ayant une passion moins prononcée que nous pour ce genre de jouets )

Je n'ai pas trouvé de rubrique particulière pour me présenter selon les règles d'usages habituelles sur les forums. Je m'en excuse par avance si une rubrique existe. Dans ce cas, qu'un modo me donne le lien et j'y remédierais rapidement.

J'ai parcouru rapidement quelques posts et je trouve le niveau super pointu chez vous...

Pour ma part je n'ai aucune connaissance en audio ou si peu...

En cherchant des infos sur la réalisation d'enceintes "home made" à brancher sur mon petit ampli classe D SMSL SA-98E je suis tombé sur ce forum.

Je ne cherche pas la perfection mais je me suis lancé dans un projet d'enceintes "home made" orientée Hi-Fi.
Pour les HP, suite à une erreur de commande pour une de mes voitures j'ai en neuf un Kit éclaté 2 voix Eton POW 172.2 + Médium Eton PRW80 + fitrage passif Eton MRX-3W le tout en 4 Ohms. Avec les paramètres du HP de 16,5cm du kit, WinISD logiciel que vous devez certainement connaitre me donne un litrage de 36,5 litres pour un accord à 37,25Hz!!! ainsi que les dimensions associées pour la réalisation des enceintes.

Si besoin je peux vous donner les paramètres du HP pour que vous me confortiez dans le volume retenu .... ou pas.