Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 174 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Renseignements

Message » 14 Juin 2016 13:15

Bonjour a toutes et à tous (bien que comme pour les forums sur l'automobile ancienne que j'ai plus l'habitude de fréquenter le tous est plus approprié que le toutes, les femmes ayant une passion moins prononcée que nous pour ce genre de jouets )

Je n'ai pas trouvé de rubrique particulière pour me présenter selon les règles d'usages habituelles sur les forums. Je m'en excuse par avance si une rubrique existe. Dans ce cas, qu'un modo me donne le lien et j'y remédierais rapidement.

J'ai parcouru rapidement quelques posts et je trouve le niveau super pointu chez vous...

Pour ma part je n'ai aucune connaissance en audio ou si peu...

En cherchant des infos sur la réalisation d'enceintes "home made" à brancher sur mon petit ampli classe D SMSL SA-98E je suis tombé sur ce forum.

Je ne cherche pas la perfection mais je me suis lancé dans un projet d'enceintes "home made" orientée Hi-Fi.
Pour les HP, suite à une erreur de commande pour une de mes voitures j'ai en neuf un Kit éclaté 2 voix Eton POW 172.2 + Médium Eton PRW80 + fitrage passif Eton MRX-3W le tout en 4 Ohms. Avec les paramètres du HP de 16,5cm du kit, WinISD logiciel que vous devez certainement connaitre me donne un litrage de 36,5 litres pour un accord à 37,25Hz!!! ainsi que les dimensions associées pour la réalisation des enceintes.

Si besoin je peux vous donner les paramètres du HP pour que vous me confortiez dans le volume retenu .... ou pas.

Pour des raisons d'intégration dans mon salon, je voudrais changer les dimensions tout en conservant le volume donné par le logiciel. Notamment en changeant la profondeur et avoir des enceintes moins larges et en récupérant sur la profondeur ou la hauteur en fonction du plus judicieux.
Ce n'est pas le cas avec les cotes du logiciel en sortie de calcul l'enceinte est plus large que profonde. Sachant que ce sont des enceintes bass reflex y a t'il une réelle incidence (position du HP et de l'évent)?
WinISD donne les côtes suivantes: Hauteur 57.4cm Largeur 37.2cm Profondeur 23.8 pour une enceinte en médium (ou autre) de 18mm d'épaisseur.

Est ce que je peux sans incidence modifier mes dimensions ainsi: Hauteur 57.4 Largeur = 23.8cm et Profondeur = 37.2cm ? Ou encore plus pour avoir une enceinte de type "colonne" Est ce que du coup la dimension de l'évent (donnée par WinISD) doit aussi être accordé?

Ma deuxième question concerne l'amortissement. Dois je rajouter l'épaisseur de la mousse acoustique aux dimensions de mon caisson pour respecter le litrage qui est donné dans WinISd et que je suppose sans amortisseur? Ce qui donnerait avec les mesures préconisée par WinISD Largeur 37.2+2+2= 41.2cm (amortisseur de chaque côté de l'enceinte) et Profondeur 23.8+2=27.8cm (amortisseur sur la face arrière uniquement) Hauteur 57.4+2=59.4 (amortisseur sur le haut du caisson).

J'espère avoir été clair.
Merci d'avance pour vos réponses et votre accueuil
jpa974
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Juin 2016 12:06
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message