Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Réparation amplificateur vintage

Message » 18 Oct 2012 17:45

Bonjour,

J'ai un amplificateur akai am-2350, il est en panne, l'amplification ne répond plus, mais il s'allume ! j'aimerais bien (essayer) de le remettre en état de marche car j'ai bien aimer sa sonorité, et le 5.1 à la longue... :x

Je redoute le coût d'une réparation chez un professionnel comme "Hi FI Rreflexe" à Toulouse, ayant lus quelques articles comme 30€/h :roll:

Que me conseillez vous de voir en premier, en second et avec quoi, un simple multimètre ?
Je possède un fer à souder 30W, suffiras t-il ?

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:44

Hello,

En premier: démontage pour vérifier visuellement si
- un fusible a cramé
- un composant a cramé

ensuite, c'est expliqué là:
http://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm
peut-etre
 
Messages: 84
Inscription Forum: 10 Avr 2012 9:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:23

peut-etre a écrit:Hello,

En premier: démontage pour vérifier visuellement si
- un fusible a cramé
- un composant a cramé

ensuite, c'est expliqué là:
http://www.pascalchour.fr/ressources/repar_ampli/repar_ampli.htm


J'ai ouvert la bête !

Fusible ok, canal droit et vumètre droit ok, canal gauche et vumètre gauche pas de son, grésillement parasite à bas volume, les condensateurs n'ont pas gonflé ni éclater et rien semble avoir couler etc.

En fonctionnement le transistor du canal droit semble chauffer normalement, celui de gauche ne chauffe pas puisque ça ne fonctionne pas mais j'ai un doute quand je commute en "mono" le canal gauche est toujours silencieux.

Aucun parasites lorsque je tourne les potards, le câble rca que j'utilise est blindé, lorsque j'éteins l'amplification le canal de gauche fait un 'tok', donc le canal de gauche peu re-fonctionner ??

Mais comment, j'aimerais éviter un devis salé :roll:

Cordialement.
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:37

home31 a écrit:Bonjour,

J'ai un amplificateur akai am-2350, il est en panne, l'amplification ne répond plus, mais il s'allume ! j'aimerais bien (essayer) de le remettre en état de marche car j'ai bien aimer sa sonorité, et le 5.1 à la longue... :x

Je redoute le coût d'une réparation chez un professionnel comme "Hi FI Rreflexe" à Toulouse, ayant lus quelques articles comme 30€/h :roll:

Que me conseillez vous de voir en premier, en second et avec quoi, un simple multimètre ?
Je possède un fer à souder 30W, suffiras t-il ?

Cordialement.



Si seulement mon garagiste, ne facturait que 30 euros de l'heure. Idem pour bien des réparateurs.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:43

Powerdoc a écrit:Si seulement mon garagiste, ne facturait que 30 euros de l'heure. Idem pour bien des réparateurs.


En imaginant que le réparateur y passe 8h ça ferait 4.8fois le tarif de cet ampli...dire qu'on ne compte pas quand on aime c'est faux, sauf peut-être pour les riches. :cry:

Actuellement je l'utilise en "mono" et ça boost bien mes eltax titanium ! je les redécouvre :lol:
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message