breizheau a écrit:Sur mes cartes UCD, j'ai fait les étapes de touickages en plusieurs étapes, c-a-d en laissant un sans modif et l'aitre mdifié. J'ai pu comparer direct, juste en faisant une balance droite/gauche. Pareil pour les enceintes JMLab (faut d'ailleurs que je finisse l'autre !!!! ). Mais le rodage....
Attention a la balance droite/gauche, les sons sont différent normal
donc le mieux pour jujé des différence et de joué en mode mono ou sur un meme canal avec un switch.
sinon pour cette histoire de rodage, je crois + au rodage des parties mobiles comme un HP, une caisse qui se met en place, et aussi sans oublié la chauffe de préparation habituel des electroniques avant une écoute 100% optimal.
Ensuite tout ce qui vient aprés comme le rodage des composants, rodé les selfs etc...
Alors si il y a différence(déja elle seras infime), elle doit etre certainment mesurable mais a l'écoute difficile de bien la définir, entre l'objectivité, la psychoacoustique, ces convictions, l'effet placebo et j'en passe, nous ne somme meme pas apte à dire des choses precises et comfirmé, certain y arrivent et on des oreilles plus fortes que les lois de la phisique, moi j'y arrive pas
Nous ne somme pas souvent souvent capable de dire exactement qui est dans le vrai dans une restitution car nous ne connaisont pas le son original qui a etait enregistré sur un master, bref on n'est des quiches donc on n'essaye de s'imaginé.
Souvent je iis quelque fois des "placement millimétrique des musiciens sur la scéne" mais en realité est ce qu'ils sont placé a ces endroit là?
oups je me suis un peut égaré mais bon ce sont des sujets qui tournent toujour autour du meme pot
Aldo