Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETOIN Dominique et 68 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Scanspeak : quel est l'intérêt de la gamme classic

Message » 12 Mai 2014 21:33

Quand je vois la série discovery, je me demande si la série classic (hormis les tweeters, ou je connais pas toute les références, loin s'en faut) , je ne vois pas trop l'intérêt de la gamme classique, beaucoup plus onéreuse, sans avoir les spécifications plus HDG de la série Revalator ou illuminator.

Votre avis ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Mai 2014 21:59

La gamme est historique donc ils maintiennent voire même ils améliorent avec de nouvelles versions.
Les tweeters sont excellents, j'ai des d2905 9300 qui sont parmis mes préférés toutes marques comprises (même si mesures moyennes). Je n'ai d'ailleurs jamais compris qu'ils soient si peu utilisés mis à part les d2010.
Les 18 ont des moteurs symétriques quand même (les pionniers) avec de gros xmax , c'est plutôt intéressant même si les perfs de membrane dans le haut sont limitées. Les challengers de cette gamme seraient les wavecor.

La gamme est néanmoins incomplète : pas de mid par exemple. Hp de grave il n'y en pas pas beaucoup, pas de 15cm...
Mais je pense que c'est une gamme à part.

Il manque quand même une gamme intermédiaire plus moderne chez scanspeak entre la série discovery et la série revelator. La série classic y est en positionnement tarifaire mais trop à part pour le reste.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 13 Mai 2014 18:06

Beaucoup ont été utilisés par des industriels et des diyeurs et le sont encore.
Pour le SAV de nos enceintes, c'est rassurant de savoir que l'on trouve encore un D2008, un D2010 et un 18W8535-00 ou un 18W/8545-00
les couples les plus utilisé pour la 2.5, un best of...toujours d'actualité :wink:
Il faut espérer que cette politique perdure pour les nouvelle séries,
ce serait ballot que tes HP ne soient plus fabriqués dans 4 ans et remplacés par des nouvelles séries....
faudrait pas cramer un tweeter...et cela arrive, malheureusement .
Et cela a un p'tit coté vintage qui peut plaire.

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message