Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Seas Exotic, pour les amateurs de large-bande !

Message » 27 Déc 2007 17:29

Bonjour à tous, ;)

Ca faisait un bout de temps que je n'étais pas venu fouiner sur un forum DIY, ça me manquait ! :D
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année ! :)

Pour ceux qui n'ont pas vu les nouveautés Seas de décembre, le constructeur norvégien vient de sortir la gamme Exotic, qui se compose pour l'instant de deux 22 cm large-bande, 4 et 8 ohms.
Membrane papier/"fibre de papyrus" bi-cône, nouveau spider spécialement développé pour le gamme, aimant Alnico "V ring" (?)... On peut dire que ce n'est pas du réchauffé !

Pour les amateurs de large-bande, ça me paraît très intéressant !

;)
Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 27 Déc 2007 23:42

Salut Vince35,

Ils ont l'air sympa effectivement. La réponse est tout de même fortement montante même si régulière. Peut-être avec une charge pavillonnaire? Qu'en penses-tu?

PS: sympa leur nouveau site
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 28 Déc 2007 0:21

Le fait que la réponse en fréquence soit montante ne me gène pas du tout, puisque comme tu le fais justement remarquer, elle est très régulière. Une petite self et on n'en parle plus !
Alors j'entends déjà les fanas du large-bande à l'ancienne sans aucun filtre (:P) crier au scandal, mais si on veut quelque chose d'équilibré sans avoir à placer l'enceinte contre un mur, il faudra de toute façon un petit circuit pour compenser l'effet de baffle. Donc, avec un peu de bol, une petite self suffirait.

Pour moi un HP large-bande ça ne veut pas dire seul et sans filtre, donc pourquoi pas une self et un tweeter qui prend le relais dans l'aigu, filtré par un simple condo ? ;)
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message