Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Simili cuir type sonus faber

Message » 11 Juil 2014 15:17

Bonjour,
Je suis en train de me faire une paire d'enceintes (à base de nomex 164) et bien que je n'y sois pas encore, je réfléchi déjà aux finitions. J'aimerai recouvrir la face avant avec un simili cuir, mais j'en cherche un avec une texture très proche de celui utilisé par sonus faber (juste une question d’esthétisme).
Image
Je n'ai pas trouvé ce que je recherche sur internet et surtout j'ai un peu de mal à visualiser la texture avec les images fournies par les magasins. Quelqu'un à déjà trouvé ce que je recherche ?
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:03

Si tu es sur Paris ou pas loin, va au marché saint Pierre ... tu trouveras du Venillia (le vrai) avec des imitations très convaincante (à ne pas coller à la néoprène mais avec la colle spéciale).

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:14

Je suis de Poitiers donc ça fait un peu loin mais je note ! Si jamais j'y passe pendant les vacances..
Merci !
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:17

Bon, après tu le trouves facilement ailleurs ...
Par contre, n'hésite pas à mettre le prix dans ce genre de produit, parce que la solidité est un point très important ;)

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:59

j'ai regardé un peu sur internet et les seules choses que je trouve ce sont des venilia (stickers) imitation cuir. Tu parlais de ça ?
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 17:48

J'ai fait mon caisson asservi avec un simili cuir, tu en trouve dans tout magasin de tissu/couture hésite pas à en faire plusieurs pour trouver le motif que tu cherche.

Le mien coûtait 10€ le mètre linéaire sur un rouleau de 2m de long et j'en suis très content niveau solidité et rendu ;)
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Juil 2014 18:37

Je parle du Skaï moi, pas de papier collant ... de chez Venillia quand même ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 11 Juil 2014 19:04

Le quartier des tissus j'en prends souvent ils sont très très bien ;-)
http://www.quartierdestissus.com/13-tis ... -cuir-skai
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Juil 2014 21:50

Une fois j'ai acheter du simili là:
http://www.acheter-du-tissu.com/index.cfm
Tres bonne qualité et bonne epaisseur.

Sinon pour mes Tarja, j'avais acheter du cuir chez un sellier, mais tres cher par contre.

Sinon Phonocar en fait aussi, c'est trouvable facilement.
http://www.phonocar.it/fr/accessoires/s ... 0_0_1.html
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Juil 2014 22:57

Du vrai cuir c est pas cher, faut compter entre 30 et 80e le m² tu peux en trouver chez boudin-sovefac du très beau :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Juil 2014 22:09

Merci pour toutes ces réponses ! Je pense que je vais commencer par faire le tour des magasins à Poitiers pour voir si je ne trouve pas ce que je cherche.
Après les trois liens que vous m'avez indiqué sont très intéressants, et très proche de ce que je cherche. Auriez vous des photos de vos réalisations avec ces simili cuirs?
Sagem c'est vrai que à 30€ le m² c'est très intéressant... Mais ta boutique ne vend pas en ligne ? Et j'ai l'impression que c'est que une peau minimum soit 2-3m²..
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message