Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549 et 65 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Quelle enceinte ?

Enceinte 2 voies Budget HP + filtrage gamme standard 400€ ?
16
16%
600€ ?
7
7%
800€ ?
2
2%
1000€ ou plus ?
1
1%
Enceinte 2.5 voies ou MTM Budget HP + filtrage gamme standard 400€ ?
12
12%
600€ ?
13
13%
800€ ?
3
3%
1000€ ou plus ?
1
1%
Enceinte 3 voies 400€ ?
10
10%
600€ ?
16
16%
800€ ?
9
9%
1000€ ou plus ?
7
7%
 
Nombre total de votes : 97

SONDAGE enceinte collaborative HCFR

Message » 13 Nov 2012 10:14

Le caribou a écrit:@toxo2
Dans le genre UtopiaIII, grosse colonne avec 26 et design sympa
Très haut de gamme:
http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-Illuminator.htm
Ou tout simplement Tres bon:
http://www.troelsgravesen.dk/Jenzen-SEAS-ER.htm

@tom120934
Faq en cours de construction mais ya deja de quoi apprendre:
http://www.lecaribou007.fr/pages/FAQs.html

Image

Très bien ton site caribou, mais alors... fautes d'orthographe et de grammaire (dès la première phrase)...ça fait pas très sérieux :wink:
Dernière édition par Sagem le 13 Nov 2012 10:35, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2012 10:16

"Aucun schémas, illustrations ou informations présentés sur ce site ne peut être utilisé sans mon consentement écrit, peu importe le but. "
Pluriel ou singulier alors? "schéma" ou "ne peuvent"?
Je dis pas ça pour t'emmerder hein :wink:
Sinon entre Tarja et ZRT, ton opinion STP?
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2012 11:23

Le caribou a écrit:Faq en cours de construction mais ya deja de quoi apprendre:
http://www.lecaribou007.fr/pages/FAQs.html

Image


Hélas, La grammaire n'a jamais été mon point fort! :oops:
je demande de l'aide à Madame pour corriger de temps en temps quand elle a le temps, mais j'ai pas demander depuis le nouveau design du site...
J'ai encore du boulot sur la structure et le contenu.

alkasar a écrit:c'est la traduction de la faq de troels ?


j'ai repris l'idée après avoir vue celui de Zaph. Suite a pas mal de fois les mêmes réponses par mail ou sur le forum, je me suis dis que ça serait bien utile...
Il n'y a pas eu de traduction.

sagem a écrit:Je dis pas ça pour t'emmerder hein :wink:
Sinon entre Tarja et ZRT, ton opinion STP?

je le prend pas pas mal au contraire! D'ailleurs si bon en grammaire et du temps tu as... :mdr: :mdr:

Hormis le tarifs identique "produit terminé", Ces 2 enceintes ne sont pas vraiment comparables.
à la va vite sans rentrer dans les détails:
1- L'une est terminée, l'autre non!
2- un 18 ne remplacera jamais un 22!
3- Puissance encaissable
4- J'ai adoré la prestation d'une 2 voies bien construite, énergique et dynamique, ça chante dans n'importe quel pièce, filtrage facile, le tweeter :o :o :o, un truc dans le son que j'ai jamais retrouver dans une 3voies, de la fluidité ou légereté ou un truc du genre, indescriptible. Les Tarja sont plus imposantes dans le son, la puissance tranquille, elle remplisse une pièce à peine le potard tourné, les HP sont beaucoup plus haut ce qui donne une image différente, un peu plus grande/haute, on monte le volume et on en re-demande. elle fait un peu moins dans la finesse avec le filtre actuelle, avec le nouveau tweeter+filtre, je pense pas regretter la ZRT
Bilan: ma prochaine construction sera une 2 voies 8"+1" dans les 600eur HP+Filtre, c'est ce que j'ai voté.
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:23

@Le caribou

8"+1"..... :love:

jlabelle à un avis très différent, car il peut écouter les deux versios chez lui :wink: , dans le sens ou le médium fait le grave cela sera jamais aussi bon qu'un médium qui fait que du médium, je le rejoint car j'entends bien que lorsque je met les Watt dans ma deux voies le médium n'est pas aussi net que lorsque j'écoute à "volume classic" (bon il est vrai que je n'est pas l'ampli source qu'il faut :oops: )

le souci du trois voies, outre le fait que cela fait des caisses énormes, c'est la tenue de l'ampli à faire bouger tout ce petit monde, il faut donc un ampli haut de gamme et très puissant !? donc très cher ! :wink: .....alors je ne vois toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d’engouement sur une deux voies clos et 22 ou 26 actif dans clos avec un boost....l'avantage c'est qu'il ne faut pas un ampli monstrueux pour le médium aigu, juste un de très bonne qualité, on remplace "le prix" des watts par la qualité !? (je ne sais pas si c'est très clair :ane:)

à moins que 8"+1" surpasse mes espérances.....on verra à l'écoute des TRYM ?

Sagem tu corrigeras les FAUTES ! :oops: :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:32

Idem pour moi l'une des prochaines réa sera dayton rs225-8 + dayton rs28f-4. Pour moi l'un des meilleurs choix dans cette config 8+1 à budget raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:46

fmp a écrit:@Le caribou

8"+1"..... :love:

jlabelle à un avis très différent, car il peut écouter les deux versios chez lui :wink: , dans le sens ou le médium fait le grave cela sera jamais aussi bon qu'un médium qui fait que du médium, je le rejoint car j'entends bien que lorsque je met les Watt dans ma deux voies le médium n'est pas aussi net que lorsque j'écoute à "volume classic" (bon il est vrai que je n'est pas l'ampli source qu'il faut :oops: )

le souci du trois voies, outre le fait que cela fait des caisses énormes, c'est la tenue de l'ampli à faire bouger tout ce petit monde, il faut donc un ampli haut de gamme et très puissant !? donc très cher ! :wink: .....alors je ne vois toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d’engouement sur une deux voies clos et 22 ou 26 actif dans clos avec un boost....l'avantage c'est qu'il ne faut pas un ampli monstrueux pour le médium aigu, juste un de très bonne qualité, on remplace "le prix" des watts par la qualité !? (je ne sais pas si c'est très clair :ane:)

à moins que 8"+1" surpasse mes espérances.....on verra à l'écoute des TRYM ?

Sagem tu corrigeras les FAUTES ! :oops: :mdr:

Houlà, j'ai qu'une heure devant moi!! :mdr:
L'engouement pour l'enceinte dont tu parles demande un budget d'au moins 1500-2000E par paire d'enceinte, compliqué...! :wink:
Dernière édition par Sagem le 13 Nov 2012 17:49, édité 1 fois.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Nov 2012 15:57

fmp a écrit:@Le caribou

8"+1"..... :love:

jlabelle à un avis très différent, car il peut écouter les deux versios chez lui :wink: , dans le sens ou le médium fait le grave cela sera jamais aussi bon qu'un médium qui fait que du médium, je le rejoint car j'entends bien que lorsque je met les Watt dans ma deux voies le médium n'est pas aussi net que lorsque j'écoute à "volume classic" (bon il est vrai que je n'est pas l'ampli source qu'il faut :oops: )

le souci du trois voies, outre le fait que cela fait des caisses énormes, c'est la tenue de l'ampli à faire bouger tout ce petit monde, il faut donc un ampli haut de gamme et très puissant !? donc très cher ! :wink: .....alors je ne vois toujours pas pourquoi il n'y a pas plus d’engouement sur une deux voies clos et 22 ou 26 actif dans clos avec un boost....l'avantage c'est qu'il ne faut pas un ampli monstrueux pour le médium aigu, juste un de très bonne qualité, on remplace "le prix" des watts par la qualité !? (je ne sais pas si c'est très clair :ane:)

à moins que 8"+1" surpasse mes espérances.....on verra à l'écoute des TRYM ?

Sagem tu corrigeras les FAUTES ! :oops: :mdr:


Pour moi une deux voies passives (medium aigue) plus un voie grave active pour le grave, ça reste une 3 voie, même si c'est avec filtrage hybride :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:04

ok, dans tout les cas un deux voies avec un 18 cela pousse pas asses...... :oops: :charte: :roll:
Dernière édition par fmp le 13 Nov 2012 16:11, édité 2 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 16:06

Kro a écrit:Idem pour moi l'une des prochaines réa sera dayton rs225-8 + dayton rs28f-4. Pour moi l'un des meilleurs choix dans cette config 8+1 à budget raisonnable.



tu as laissé tomber le 6600 ? :wtf: tu pourras faire une variante pour moi STP ? :hehe: allé stp !? :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:07

C'est un projet pour un membre du forum, et puis tu sais je fais collection de hp alors :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:24

fmp a écrit:le souci du trois voies...c'est la tenue de l'ampli à faire bouger tout ce petit monde, il faut donc un ampli haut de gamme et très puissant !? donc très cher ! :wink:

un ampli d'une 50taine de watts de bonne qualité est tout à fait apte à driver une 3-voies avec gros woofer dès lors qu'elle possède une bonne sensibilité et une courbe d'impédance adéquate:
http://www.stereophile.com/content/meas ... one-page-3
http://www.stereophile.com/content/meas ... one-page-6
J'en fais régulièrement l'expérience chez un pote (ampli de 50w), dans la pièce qui va bien certes: boomer de 38 de sono en BR...le grave est :o :o :o de tenue et de puissance; rien à voir, mais alors rien du tout avec des enceintes embarquant des Sd plus faibles. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suggère la plus grosse Sd possible dans ce projet collaboratif (en fonction du critère waf évidemment). :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11472
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:43

Agnostic1er a écrit:
fmp a écrit:le souci du trois voies...c'est la tenue de l'ampli à faire bouger tout ce petit monde, il faut donc un ampli haut de gamme et très puissant !? donc très cher ! :wink:

un ampli d'une 50taine de watts de bonne qualité est tout à fait apte à driver une 3-voies avec gros woofer dès lors qu'elle possède une bonne sensibilité et une courbe d'impédance adéquate:
http://www.stereophile.com/content/meas ... one-page-3
http://www.stereophile.com/content/meas ... one-page-6
J'en fais régulièrement l'expérience chez un pote (ampli de 50w), dans la pièce qui va bien certes: boomer de 38 de sono en BR...le grave est :o :o :o de tenue et de puissance; rien à voir, mais alors rien du tout avec des enceintes embarquant des Sd plus faibles. C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je suggère la plus grosse Sd possible dans ce projet collaboratif (en fonction du critère waf évidemment). :wink:


oui, je comprends pas trop cette crainte d'avoir a driver une 3 voie. ce qui est dur pour les enceintes, c'est les courbes d'impédance torturées et les enceintes avec de multiples HP (3 graves par exemple)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:55

ok, merci ! dur! dur ! de vous suivre pour un novice comme moi ? :ane:
les avis sont très différent des uns des autres et c'est difficile de synthétiser tout cela ? :hein:

la solution d'une deux voies haut rendement avec un 20/26 cm résoudrait-il les PB ? de grave, d'ampli...ect....pourqu'oi on voit toujours des deux voie avec 85 db de rendement ?....trop cher ? mise en œuvre difficile ? son différent ? (attention ! ce n'est pas un reproche c'est des questions) :wtf:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 17:57

Kro a écrit:C'est un projet pour un membre du forum, et puis tu sais je fais collection de hp alors :mdr:



alors tu m'as pas dit non ?! :mdr:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 13 Nov 2012 18:01

fmp a écrit:ok, merci ! dur! dur ! de vous suivre pour un novice comme moi ? :ane:
les avis sont très différent des uns des autres et c'est difficile de synthétiser tout cela ? :hein:

la solution d'une deux voies haut rendement avec un 20/26 cm résoudrait-il les PB ? de grave, d'ampli...ect....pourqu'oi on voit toujours des deux voie avec 85 db de rendement ?....trop cher ? mise en œuvre difficile ? son différent ? (attention ! ce n'est pas un reproche c'est des questions) :wtf:


Le problème du 26 cm en 2 voies, c'est le raccordement avec le tweeter. Il faut qu'il descende très très bas. Souvent pour les 2 voies avec un HP de grave très gros, c'est une compression qui est utilisée pour l'aigue.
Avec un tweeter classique, le max pour le HP de grave c'est 8 pouces et c'est déjà un compromis du médium au profit du grave.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message