Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bobo le Chat et 107 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Les P2.5 et vous ...

P2.5, c'est quoi ce truc, je connais pas ! ;-)
82
57%
Je vais m'en faire une paire !
27
19%
Je ne vais pas m'en faire ;-(
30
21%
Eh eh ... j'en ai deja une !!
5
3%
 
Nombre total de votes : 144

Topic Officiel : inspiration P2.5

Message » 21 Juil 2009 21:38

Friora a écrit:Très beau plaquage, j'aime beaucoup les reflets. :P

euh... est ce que j'ai le droit de cliqué dans l'onglet en haut de la page? :roll:


Une remarque tout de même, les reflets sont accentués par le flash, mais ils ne sont pas aussi marqués en "vrai".
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:01

Je t'ai déjà repondu que oui, tout le monde peut voter. :wink:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:01

dsl... j'ai du zapper :oops: : a voter.
Sinon, 5 enceinte de ce qualibre pour du HC, çà doit être bien sympathique. :wink:
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:14

Ah oui surement :o . Pas besoin de caisson de basse :mdr: .
Je vais quand même faire autre chose pour mon prochain projet, 5 biblios car ma future salle dédiée sera beaucoup plus petite. Pas décidé quoi encore...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juil 2009 23:27

Si tu aimes la sonorité scan speak, reste là dessus, j'ai vu un site ou il propose des plans avec ce genres de hp(filtres et ébénisterie), biblio et colonne. Dès que je le retrouve, je met le liens. Apparement , il est connu ici...
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 22 Juil 2009 7:17

Le site de troels gravesen très probablement :wink:
Mais il y a aussi des choses très sympa sur le forum...
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:55

billbes a écrit:Le site de troels gravesen très probablement :wink:
Très sympa ce gars d'ailleurs. 8) Il m'a conseillé pour les adaptations de caisses que je souhaitais apporter aux 2.5...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:15

:mdr: A oui, y'a celui là aussi
Friora
 
Messages: 263
Inscription Forum: 15 Mai 2009 18:46
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:12

billbes a écrit:Hello,

Enceintes terminées :D

En place dans le salon
Image

Et sans un cache. L'event est devant. J'ai tenté comme çà car je ne peux pas les avancer plus du mur. Elles sont à 25 cm environ. Et coté gauche, l'enceinte est coincé dans un coin prêt de la cheminée.
Image

Une enceinte de plus près...
Image

Pour finir, détail du vernis. 6 couches de vernis cellulosique, appliqués à la mêche coton. C'est une première pour moi, et je n'arrivais pas à un résultat parfais lors de l'application, donc un coup de laine d'acier très fin pour lisser après le vernis. Résultat, une aspect satiné légèrement brillant qui me plait beaucoup :D
Image

Pour le son, j'attends la fin du rodage pour me faire un avis définitif. Pour l'instant, les basses sont encore trop présentes et surtout pas pas du tout nuancées. Par contre ce n'est plus baveux comme avant le collage des faces avant (normal).
Mais mis à part les basses, je suis ravie.
Et j'ai tellement aimé çà, que je suis en train de réfléchir à mon prochain projet (5 enceintes identiques pour salle HC dédiées, j'aurais de quoi m'occuper).



...Beau boulot 8) ...mais le cache avec une forme différente donnerait plus de finesse :wink:

Pour les basses, j'ai utilisé et completement "tripper" (emotion, poil qui se hérisse, etc...) pendant longtemps avec ce genre d'enceinte et il m'a été trés difficile dans tirer des basses impeccables, cad qui ne bavent pas!...l'ampli et les cables sont trés important, j'ai trouvé un trés bon compromis avec un Zenquito et du Qed XT anniversary....aprés, elles descendant trés bas et excitent les ondes stationnaires des pièces, donc placement correct et traitement accoustique obligé :-? ...et elles ont trés bien fonctionner dans une pièces de 35m² a 8 faces, donc ça c'est plus compliqué :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Juil 2009 23:38

C'est vrai que pour les caches, j'ai fait au plus simple. J'ai réfléchi à faire arrondi en bas, mais j'ai laissé tombé. Si un jour j'ai le courage je les referais (je sais pas pourquoi j'y crois moyennement :mdr: )

Pour les basses, je verrais après le rodage. Et ma pièce fait 35m² en U, ca fait 8 cotés, peut-être que ce sera bon :P

Par contre, j'ai clairement gagné en transparence. Les disques mal enregistrés passent beaucoup plus mal qu'avant. La différence avec les "bons" disques est beaucoup plus flagrante.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juil 2009 0:14

...yesss!

donne moi les cotes de tes enceintes et les cotes du pied, je te ferais une petite simu pour le cache!...et je considere que tu utilises des caches de 19mm en medium :wink:

...un autre défaut de ces enceintes, lorsqu'on est pas parfaitement positionné en face, la scéne sonore ne se dessine pas directement...mais aprés, au bon endroit, tu pleures sur la fusion des hp quand tu écoutes des voix ...aussi divers et variées soient-elles!!! (Ben Harper, Lisa gerard, Diana Krall, Bjork,...)
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2009 9:04

C'est sympa, merci :D
Les cotes sont celles de Troels : 20 * 265 * 980 (-la hauteur du filtre qui est dans les enceintes).
Les dimensions du pied : 240 * 305.
Les fixation du cache sur l'enceinte sont à 2.5 cm des bords en haut, et 2.5 cm du coté en bas. La hauteur je ne sais plus, c'est à la maison, mais grosso modo au niveau du bas de l'event. Et l'event est lui même à 390 du bas (hors pieds). Ya tout là je pense.

Par contre j'utilise du MDF de 10 pour le cache. Pourquoi du 19 ?

Pour la scène sonore, de toute façon, je n'ai aucun canapé ou fauteuil bien en face dans l'axe, donc tout va bien :mdr:
J'ai la salle kivabien avec ces enceintes ?
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:30

Salut, j'ai dit 19mm arbitrairement :wink:

Pour ta salle..on fait se qu'on peut, si on avait tous des auditorium chez soit, on pourrait dire qu'on a la salle qui va bien! 8)
Fichiers joints
proac_2.jpg
proac_2.jpg (35.62 Kio) Vu 639 fois
proac_3.jpg
proac_3.jpg (34.16 Kio) Vu 636 fois
proac_4.jpg
proac_4.jpg (36.08 Kio) Vu 638 fois
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:05

Cool merci. C'est vrai que c'est beaucoup mieux comme çà :o
Je laisse passer les vacances, et je m'y remets.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Juil 2009 16:33

Ca fait D80 :-)
Image
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message