Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kartesian, pierdag et 140 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Transformateur d'isolation sur cable audio

Message » 28 Déc 2010 16:54

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes à vous.

J'ai un problème de boucle de masse entre mon pré-ampli et mon PC. La liaison est effectuée en analogique à l'aide d'un câble 2xRCA côté pré-amp et mini jack côté PC. Le PC et le pré-amp sont sur la même prise électrique.
Je suis certain qu'il s'agit d'un pb de boucle de masse car quand j'utilise le même branchement avec mon lecteur MP3 je n'ai plus ce petit bourdonnement caractéristique.

Plusieurs solutions pour résoudre mon problème :
1- Couper les boucles de masse entre mon PC et mon pré-amp --> inconvénient de cette solution : Les cables vont devenir spécifique à mon installation. Avantage : il suffit de couper des fils => solution peu couteuse
2- Utilisation d'un transformateur d'isolation sur le câble audio --> inconvénient de cette solution : c'est plus couteux? Avantage solution valable quelque soit l'installation HiFi.

Je m'oriente donc vers la deuxième solution Est-ce que qqun à déjà réalisé ce type de câble? Si oui un petit retour d'expérience?

J'ai fait qqs recherches sur le net, voici un lien qui traite de ce type de réalisation : http://www.elektor.fr/forum/forum/realisations-publiees-par-elektor/bien-entendu-itineraire-d-un-audiophile/un-autre-cable-de-modulation.163911.lynkx

Si j'ai le temps je mettrais un schéma de ce que je pense réaliser ce soir.
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 29 Déc 2010 16:17

Bon alors voilà mon schéma :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/s ... 1.jpg.html

Pour le cable je pense prendre du symétrique avec blindage.

La question que je me pose c'est concernant le transfo : est-ce que 2 tranfos 1:1, sont équivalent à 1 transfo 1+1 : 1+1 ?

Merci pour vos réponses
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:29

As tu regardé la solution d'un transfo d'isolement côté secteur ?
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 29 Déc 2010 17:52

Oui j'y ai pensé mais il faut un transfo plus gros et ça coute plus chère.
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline

Message » 29 Déc 2010 20:16

Perso, je contrôlerait la "qualité" de la terre au niveau de l'alim Pc

@+
zorb
 
Messages: 314
Inscription Forum: 03 Oct 2005 16:22
  • offline

Message » 30 Déc 2010 12:55

Est-ce que qqun peut me dire si un transfo 1+1 : 1+1 est équivalent à 2 transfos 1:1?

Meric pour vos réponses :D
eben
 
Messages: 310
Inscription Forum: 09 Avr 2006 17:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message