Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, thatsme et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Tri-amplification active, quelles modifications sur les HP ?

Message » 08 Jan 2006 18:50

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude depuis quelques jours :

1. Je possède deux HP BW 703 (trois voies, 4 HP dont 2 graves)
2. J'ai l'occasion de récupérer un Behringer DCX2496 pour presque rien
3. Je peux aussi réutiliser deux amplis pour trois fois rien

Mes questions sont donc :

1. Sachant que mes deux HP de grave fonctionneront toujours en "parallèle" (je ne sais pas si le terme est exact), un ou des composants sont-ils nécessaires ou une simple connexion des deux + et des deux - à l'ampli suffit-elle ?

2. Si je passe en tri-amplification active et si j'ai bien compris le principe, je dois virer les filtres passifs de mes enceintes, correct ? Mais je ne connais pas les fréquences de coupure des HP BW, est-ce que je risque de les endommager en tâtonnant ?

Merci d'avance pour vos conseils/avis !

Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 08 Jan 2006 19:25

1- Aucun composant nécessaire.
2- Il est indispensable d'avoir les caractéristiques de tes HP ou mieux les fréquences de coupure des filtres, en tâtonnant tu n'arriveras à rien.
Bon courage
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Jan 2006 22:57

Merci Lansing !

En fait, tu confirmes mon principal souci, car il semble que BW soit assez peu dissert sur le détail de ses enceintes...

Si par hasard un des lecteurs a une petite idée... Je suis preneur !

Varal
Varal
 
Messages: 41
Inscription Forum: 01 Jan 2005 16:57
Localisation: Suisse romande
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:06

Varal a écrit:Merci Lansing !

En fait, tu confirmes mon principal souci, car il semble que BW soit assez peu dissert sur le détail de ses enceintes...

Si par hasard un des lecteurs a une petite idée... Je suis preneur !

Varal


Salut.

y aller a l'aveuglette, c'est pas top, tu peux griller un TW avec une coupure trop basse etc
le mieux, serait de sortir les filtres des enceintes.
Tu relève les schémas, et les pros du filtrage passif te diront qu'elles sont les pentes/types de filtres.
Après, en fonction de ça, tu as une base de travail, la suivante etant de choisir le type de filtre que tu affectionnes le plus, pente raide sur les graves, douce sur les médiums, etc

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 09 Jan 2006 11:06

Varal a écrit:Merci Lansing !

En fait, tu confirmes mon principal souci, car il semble que BW soit assez peu dissert sur le détail de ses enceintes...

Si par hasard un des lecteurs a une petite idée... Je suis preneur !

Varal


Salut.

y aller a l'aveuglette, c'est pas top, tu peux griller un TW avec une coupure trop basse etc
le mieux, serait de sortir les filtres des enceintes.
Tu relève les schémas, et les pros du filtrage passif te diront qu'elles sont les pentes/types de filtres.
Après, en fonction de ça, tu as une base de travail, la suivante etant de choisir le type de filtre que tu affectionnes le plus, pente raide sur les graves, douce sur les médiums, etc

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message