Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 0live et 37 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Une Config pour PC HC...

Message » 05 Mai 2002 18:37

Voila une config qui va bien :

Athlon 1900+ avec ventilo Silencieux
CM Asus a base de N-Force
512 Mo
2x 40Go 7200 tr/min
All in Wonder 8500DV (je vous conseil de faire un tour sur www.ati.com voir les perf. de la bete)
Sound Blaster Audigy avec rack en Facade

Le tout monte dans un boitier Aopen HQ08 avec qq modif pour rendre l'ensemble le plus silencieux possible...
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mai 2002 21:51

Bof, ça me parait un peu "gros" pour juste faire du PCHC.

Si on veut pas faire du preamp aussi avec une Delta 1010, par exemple, un Duron ou même un Celeron suffit, avec une Radeon ou une Geforce (au choix), 256 Mo de RAM (quoique avec 128 Mo, ça marche aussi bien), un DD silencieux (donc 5400 T/min), alim avec ventilo en sous-voltage, un lecteur DVD-ROM silencieux et qui se dézonne facilement, une carte son à sortie optique en bas de gamme ou une Terratec/Midiman en plus haut de gamme (les SB live ou Audigy, bof bof) et zou, on s'enquiquine pas. Ou en plus compact, une carte mère Abit tout intégré, il y a même une sortie SPDIF je crois.
Après, les 2 DD, les 512 Mo de RAM, c'est du luxe pour faire magnéto virtuel ou ce genre de chose...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Mai 2002 22:39

je l'accorde le proce et la memoire sont du luxe. Ainsi que les 2 dd sauf si c pour faire de l'enregistrement en MPG2...

Par contre je ne suis pas du meme avis pour la carte son et la carte video !

Entre une audigy et une carte son intégrée a la carte mere la qualité n pas assurée !!! (meme en utilisant la sortie spdif).

Idem pour la carte graphique :

Les radeon 8500 permettent d'avoir une tres bonne decompression mpeg2
et un bon tuner (numerique) pour la DV.
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 10:42

Messieurs,

Savez-vous ce que vaut la qualité du son, une fois sortie de la source lecteur DVD et ensuite passé par la carte son ? Comparé à un lecteur de salon, qui peut avoir une bonne mécanique de lecture et de gros composants pour l'electronique ? :D
Popaul
 
Messages: 62
Inscription Forum: 20 Avr 2002 13:52
Localisation: R.P. (Lagny sur Marne)
  • offline

Message » 06 Mai 2002 11:05

Si on utilise la sortie numerique de la carte son... la qualite doit rester intact !!

Point de vue mecanique... je sais pas trop... souvent la lecture des disque "sales" ce passe mieux avec un dvd-rom... donc la lecture est plus precise !!?
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 19:34

Pour la qualité de décompression MPEG2, il me semble que la Radeon normale est aussi bien, voire identique, à moins d'être en très haute résolution.

Quand à la carte son, la SB (et je suppose aussi les Audigy) étant si médiocre que ça vaut ps le coup de payer 300 € pour une si faible qualité par rapport à la carte son intégrée. Pour le même prix ou même moins cher, vaut mieux une Terratec ou une Midiman.

Et si, même avec une liaison numérique, même en DD ou DTS, il y a des différences entre les sorties numériques. Et il y a un forumeur toulousain qui en a fait l'expérience. Je suis d'accord pour dire que tout le monde ne l'entend pas forcément, mais les différences existent.
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 22:29

Une radeon 8500 adopte de nouvelles technologies :

'La technologie VIDEO IMMERSION™ II fournit des fonctions vidéo numériques de pointe, incluant des algorithmes de désentrelacement avancés pour une qualité vidéo sans précédent et un système de décodage de signaux TV numériques intégré
Inclut la fonction correction gamma programmable pour les plans de superposition et la conversion de Frame Rates (Filtrage temporel)
'

source : http://www.ati.com/fr/products/pc/radeo ... index.html
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Mai 2002 22:53

Oui, mais en pratique? Parce que mon ampli a une super techno de la mort qui tue mega cool, mais ça apporte rien au son.. il ne faut pas se laisser emballer par les specs ou les prétentions des constructeurs (sinon ATI saurait faire des drivers et programmes tels que je pourrais mater un DVD en plein écran avec le logiciel ATI sans avoir d'écran bleu sous 2000).

Voilà, c'est tout....
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Mai 2002 22:58

:(
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2002 10:12

quelle carte son permet d'avoir les sorties 5+1 pour attaquer un ampli évolutif?
Merci, j'ai un lecteur de salon qui attaque un avr1400 de chez denon. Mais j'ai lu qu'avec un ptae100, un pcht est sans comparaison avec un lecteur de salon: j'ai mon pc (duron 700mhz) qui pourrait être reconvert ùmais reste à résoudre l'histoire du son. Je m'en remets donc aux forumeurs.
Merci à tous
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Mai 2002 20:43

Salut Jedge,

tu a 2 solutions :

economique en prenant une sound blaster Live 5.1

ou

1 poil plus cher avec une sound blaster Audigy, mais qui a un bien rapport signal bruit...


Il existe d'autres cartes sons faisant le decodage 5.1 mais je ne connais pas les qualites et fonctionnalites de celle-ci.
M.a.n.u.L.e.M.a.l.i.n
 
Messages: 24
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:45
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2002 21:32

Sans vouloir semer le trouble, pourquoi vous ne vous orientez pas vers un format FlexATX ou microATX pour un PCHC? C'est tout petit et s'intègre donc parfaitement dans un ensemble HC, c'est plus "WAF", et cela permet de ne pas se laisser tenter de rajouter plein de bestioles comme des jeux ou autres softs...et c'est vraiment joli!
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 30 Mai 2002 0:16

Si on veut vraiment de la bonne qualité, il faut abandonner les gadgets genre Creative ou Guillemot et prendre du Terratec (et pas trop bas de gamme) ou du Midiman (comme la Delta theater).

Sinon, pas d'intrêt de prendre un PC, un ampli HC de base fait au moins aussi bien en qualité pour pas plus cher et plus pratique..
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

re

Message » 04 Juin 2002 12:21

Tout depend de l'utilisation du pchc ,si c'est que pour regarder des dvd ,une carte son bas de gamme avec sortie numérique suffit.Par contre si vous etes comme moi qui écoute des mp3 en mattant des beaux plugins winamp ,une bonne carte video et une bonne carte son s'impose.
Perso j'ai une audigy platinum (elle n'est pas mauvaise mais j'aime pas l'interface creative ) ,je compte la changer contre une bonne terratec (qui est beaucoup plus lineaire).
creationdivine
 
Messages: 112
Inscription Forum: 07 Mai 2002 19:12
Localisation: toulon
  • offline

Message » 04 Juin 2002 19:58

Franchement, pour écouter du MP3, pas besoin d'une très bonne carte son.. Pour écouter des CD ok, mais du MP3...
Nono Le Rouje
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 26 Mar 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message