Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jop, ludolacroix2003 et 55 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

"Voodoo" 2 voies MTM (Photos finish et edit post1)

Message » 02 Juil 2013 12:01

Sagem,
t'en as écorché combien ?
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Juil 2013 12:31

J'ai profané une bonne dizaine de tombes avant de trouver le corps en décomposition parfaitement assortie à mon meuble :zen:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 02 Juil 2013 12:46

entre les "Voodoo" et la "peau de zombie".....ma fille fait des cauchemars !

j'ai tout brulé pour exorciser le mauvais œil !!!!!! :ko:
Dernière édition par fmp le 02 Juil 2013 13:32, édité 1 fois.
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Juil 2013 13:06

Moi j'ai tourné 3 fois autour du feu puis sacrifié un coq male à la pleine lune avant de vous répondre :ane:.

FMP ne change rien j'adore !!! :hehe:
Mais du coup je suis assez sur que tu trouveras "chaussure à ton pied" enfin "enceinte à ton oreille".

Pour Androuski, je suis sur que si tu passes l'aspi sur la peau de zombie, cela améliore le son ............................... :grad: :ane:
"oh non pas lui ..........Peg Harty, nan....c'est .... Koumee le relou :mdr: "

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Juil 2013 14:39

Sagem a écrit:J'ai profané une bonne dizaine de tombes avant de trouver le corps en décomposition parfaitement assortie à mon meuble :zen:


Ouai,
ben t'as pas fini le boulot et elle a pas l'air contente :ko:

Image
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:23

vue le morceau ! tu pourras m'en garder un bout ! :ane:

on n'est pas vendredi ? cela part en couille de plus en plus tôt ! :hehe
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 02 Juil 2013 17:36

Boahh mardi/vendredi, c'est la fin de semaine pareil pour les profs, surtout qu'ils sont en vacances depuis un mois alors... :ko:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 02 Juil 2013 18:06

Allez,
je te pardonne parce que tu es plein de fougue juvénile.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Juil 2013 18:56

On a le même âge papi...! :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 02 Juil 2013 19:12

Je sais, mais j'aime bien dire des trucs 100% gratuits.
C'est ça un prof en pleine crise d'autorité.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 02 Juil 2013 19:16

Je sais ma waf vit le même calvaire en LP... Et c est bibi qui prend, j ai l habitude... :hehe:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Juil 2013 20:56

Bon j'ai reçu les hps de fmp : une paire d'ER18RNX et la paire de 27TDFC.

J'ai monté le tout dans la caisse proto des prima.
Ce n'est pas le même baffle mais j'ai émulé en actif le filtre de la SR71 pour voir à l'écoute ce que ça donne à côté des prima et avoir une base de départ car les vodoo en découlent. Volume 17 litres et accord 48Hz vérifié à la mesure. A la simu via mesures à 80cm sur mon baffle son filtre me donne quelque chose de tout à fait cohérent et je ne dis pas que j'aurai fait le même mais rien ne me parait bizarre sauf peut être la mise en phase à fc qui pourrait être meilleur (mais je dois faire une mesure de vérif de ce côté). Goran avait noté la même chose d'ailleurs.

Voilà ma simu avec mes mesures à la maison

SR71 baffle prima.jpg


Quasiment la même courbe que zaph, le tweeter à un creux moins important à 2.5k car moins un peu moins de diffraction mais pas grand chose.

A l'écoute au début rien de choquant pas de déséquilibre marquant ni défaut grossier. Par contre on se fait un peu chier quand même, c'est plat. Je dois compenser de 5db pour pouvoir comparer à niveau équivalent auditivement avec les primas.
Le grave est plus rond, moins léger mais ferme, ça descend pas plus bas voire moins bas que les primas. Par contre à l'écoute A/B la différence de scène sonore frappe, sur la pseduo sr71 c'est tout étriqué, pas d'ampleur rien. Au point d'écoute la courbe ne va vraiment pas dans ma pièce.
Le placement des enceintes était en leur défaveur, j'ai modifié tout mon placement pour que personne ne soit lésé et on réécoute. C'est mieux en largeur, mais pas de hauteur, profondeur limite et on se fait toujours un peu chier...Y pas de musicalité, les cordes sont fades.


J'ai retravaillé un filtre passif à 1.5kHz que j'ai réémulé avec le filtre actif et en avant pour les comparaison. Cette fois je ne compense que de 3.5 db.

SR71Kro1 baffle prima.jpg


Le grave reprend sa place c'est plus dynamique. Avec ce filtre la mise en phase est meilleure mais pas parfaite, l'équilibre bien meilleur surtout au point d'écoute. Les premières écoutes sont encourageantes. J'ai ensuite triché avec les délay pour superposer les phases à la simu. On gagne encore. Là c'est prima qui parait un poil moins dynamique :o , bon signe mais globalement ça se hisse presque au niveau sur tous les autres critères.

J'ai un petit problème avec une petite projection dans le bas medium surement lié à une surtension du filtre, il faut que je travaille tout ça encore ce ne sont que de premiers essais grossiers.
Dernière édition par Kro le 09 Juil 2013 21:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 09 Juil 2013 21:11

jolie travail ! du grand Mendesssss ! :mdr:

comme dit dans notre discution : on se fait chier ! l'image sonore n'est pas enveloppante, le son sort directement des hps, on n'a l'impression que c'est "jamais asses fort"...ZRT bis ?! :wtf:

enfin bref, merci pour tout ! te prend pas trop la tête quand même :friend:
fmp
 
Messages: 2683
Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
  • offline

Message » 09 Juil 2013 23:12

,je le savais!!! C est ma nouvelle devise, y a pas de mauvais HP y a que des mauvais metteur au point, et ce SEAS il me plait bien mais faut pas le couper au dessus d'1,5 c est ça?
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • online

Message » 09 Juil 2013 23:28

Je publierai le banc d'essai mais oui c'est un hp à membrane papier mais très rigide et non traité. Au touché c'est net, la membrane est bien plus rigide que mes scanspeak disco.
Résultat des courses même comportement ou presque qu'un magnesium par exemple sur le plan utilisation, il va s'utiliser comme ton w22 en gros si tu veux.

Il a un bon csd, joli pic de fractionnement à 5k, et pic de H3 à 1.6k...
Ce hp de descend pas trop, idem les prima pour moi. Bref un petit 50Hz le vent dans le dos à -3db en simu.

Les taux de disto sous 1.5k sont remarquables a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message