Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, Greg Lagarrigue, Gug42, steffmans et 101 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Windows 7 Premium et nos logiciels de simu

Message » 18 Juil 2010 19:43

Bonjour à tous,

voilà je vais faire simple : j'aimerai m'acheter un pc portable, j'aimerai utiliser ce portable pour me faire une station de mesure un peu plus mobile qu'avec mon fixe.

Mais voilà que se pose la question de la compatiblité de windows 7 avec mes programmes favoris me servant à la création/mise au point d'enceintes.

Je pense entre autres à :

- arta
- lspcad
- speakerworkshop
- la feuille de calcul response modeler
- bass box
- winisd

Est-ce que certains d'entre vous pourraient me faire profiter de leur expérience concernant les compatibilités ?

Je précise que je parle de Windows 7 édition familiale premium. J'ai vu que les version pro et integrale comportait un module de compatibilité windows xp mais je trouve peu de modèles équipés de ses systèmes et soient la config ne m'intéresse pas, soit le prix est prohibitif...

Certains de ces logiciels sont compatibles vista, je me dis qu'il y a moyen que ça marche avec 7 mais rien de sûr. Notamment y-a-t-il à faire attention si version 32 ou 64 bits ?

Faudrait-il passer par un virtual PC ou truc du genre d'émulation ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Juil 2010 20:57

Kro,
Winisd pro ne semble pas trop aimer Seven :
http://linearteam.proboards.com/index.c ... hread=1461
La feuille de calcul, ca doit etre sous Excel, donc pas de problème.
Je connais pas les autres.
Sinon, je suis sous Seven familiale Premium, et j'ai aussi le mode de compatibilité 2000/XP/...
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2010 22:09

Apparement au pire il suffit d'installer un virtual pc donc ça devrait le faire.
C'est bizarre pour le mode compatiblité xp sous premium car c'est pas coché dans la présentation des différents seven, mais a priori ça se télécharge.
Ca me rassure un peu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 0:21

en pricnipe c'est pour le seven pr. Et je connais quelqu'un qui a rencontré un probleme pour installer virtual PC sur seven, donc attent ion, on ne sais jamais... mais jene peux pas t'en dire plus malheureusement... A la rigueur utilise virtual box avec un systeme xp virtuel... :roll:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juil 2010 13:12

Sinon, un double boot Xp / Seven !
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2010 15:16

Oui mais j'aimerai rester sur de l'os "légal" et je ne vais pas m'acheter une licence xp maintenant :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 15:38

Solution :
Tu n'installes pas Windows 7 (Économie de la licence)
Tu installes Linux Ubuntu 10.4 (Légal, Gratuit)
Ensuite, tu installeras une virtual box pour utiliser tes logiciels de test/simu
dont tu ne trouves pas l'équivalent sous Linux.

;)
Tchao
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 20:02

Je vais rien installer du tout, si j'achète un PC il sera déjà préinstallé avec windows, j'économise donc pas la licence elle sera dedans. Je précise que je parle d'un portable.

Par contre tu me donnes une idée car j'avais dans l'idée, pour mon fixe, de le remplacer, pour des raisons d'encombrement et esthétique, un iMac 23 pouces. Je réfléchissais à mettre un double boot avec seven sur l'imac mais le coût de l'imac + une licence seven me freinait un peu. Peut être que pour les quelques logiciels qui me poseraient pb sous mac un linux +/- virtual machine serait jouable. Mais bon vive la loi de l'emmerdement maximal.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Juil 2010 21:16

sinon une licence xp pro c'est 10/15 euros :) pour info ;)...
Apres renseignement Virtual PC ca s'installe sur seven familliale mais ca affiche des messages d'averto etc.... ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Juil 2010 11:46

10/15 euros ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 20 Juil 2010 19:14

xp pro sur ebay oui... Ca a 2 generations de retard XP et ce n'est bientot plus supporté... plus de fix secu sur le SP2 deja je crois... dc ceci explique cela...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 20 Juil 2010 22:59

Salut Kro :wink:
J'ai un dell pro (vostro 1220) avec Windows 7 Edition familiale premium, avec un module de compatibilité, auquel je n'ai pas eu besoin d'avoir recours pour faire fonctionner Arta et Speakerworkshop. J'utilise winisd beta sans soucis non plus... le seul coincage est survenu quand j'ai essayé d'utiliser mathcad avec le sample de MJKing, mais j'ai pas trop creusé, peut-être qu'avec le module de compatibilité ça va le faire. Voilà, si ça peut t'aider...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:12

ah oui ça, ça m'intéresse comme avis androuski.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 21 Juil 2010 8:52

Je peux juste te dire que ça marche, mais j'y connais pas grand chose en info, cependant si tu as des questions n'hésites pas, de même si tu veux que j'essaie de lancer un soft sur ma machine pour voir comment ça tourne :wink:

Edit : j'ai rechargé mathcad, la feuille de calcul de MJKing tourne sans problèmes. Enfin si : j'ai rien compris :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Juil 2010 13:31

tu as quoi comme suite bureautique ? Office 2010 ? Si c'est le cas je veux bien que tu testes reponse modeler. Je veux bien aussi que tu testes spl trace. Tu les testeras pas pour rien puisque ça sert bien en diy :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message