Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

11 aout 2004 21h28 => Ma 723 est morte ce soir.

Message » 13 Fév 2004 1:46

Pour le support tulipe, faut lire le topic en entier .... ;)

Voila, j'ai enfin acheté un bon fer à souder, un Weller 25W.
Mais p*tain que ce le bordel à faire de la soudure sur ce fo*tu circuit imprimé :o :o :o

J'ai fais 4 petites choses:

1) Mise de l'AOP sur un support 8 pattes, en prévision du 823. Ca évitera de le cramer.

2) ......
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 15:06

Voila !!!

J'ai soudé ma petite résistance de 220 Ohms. Par contre, c'est une 1/2 W, contre 1/4 W pour celle d'origine. (quoique j'en sais rien, mais elle est plus grosse.)

Ce fut nettement plus facile que de souder ce f**t* support. Faudra d'ailleurs que je le refasse, pour que ça soit plus "propre".

Et voici les nouvelles mesures:

3537: +12.0 V
3538: -12.9 V

0.9 V de différence. Ca suffit pour l'AD823 ou bien il faut encore réduire cette différence ?


Je vous ferais des photos demain j'espère.

Sinon j'ai écouté, elle fonctionne toujours ( :lol: ) mais pas vraiment de différences audibles. D'ailleurs, je doute que je remarquerais le changement une fois le tweak complet. L'essentiel au final étant que ça m plaise et que ça soit mieux que mon lecteur dvd Sony.

Par contre, je me rend compte que mon système est vraiment doux, chaud, avec des aigus légerement manquantes (et aussi une légère pêche en moins) par rapport à un viel ampli Marantz que j'ai en prêt.

Kef+NAD = pas forcement une bonne association... :-?
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:28

c'est normal que tu n'entendes pas de différence audibles après modif des tensions d'alim. Certains ampli-op sont beaucoup plus sensibles que d'autres à la symétrie de l'alimentation.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:35

apolon34 a écrit:c'est normal que tu n'entendes pas de différence audibles après modif des tensions d'alim. Certains ampli-op sont beaucoup plus sensibles que d'autres à la symétrie de l'alimentation.


Je m'en doutais un peu ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:38

P'tite question, ou achetez-vous vos prises Schaffner...

Seb
akhlan
 
Messages: 571
Inscription Forum: 20 Jan 2003 0:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:41

Rasthor a écrit:Je m'en doutais un peu ;)

Rasthor, faut que je te dise que ça m'éclate bien de voir tout ce que tu fais dans ton lecteur :lol: En tous cas bravo quand-même :o :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:56

akhlan a écrit:P'tite question, ou achetez-vous vos prises Schaffner...
Seb


Je vais surement les commander ici:

http://www.distrelec.ch
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 17:57

Maxwell Sheffield a écrit:
Rasthor a écrit:Je m'en doutais un peu ;)

Rasthor, faut que je te dise que ça m'éclate bien de voir tout ce que tu fais dans ton lecteur :lol: En tous cas bravo quand-même :o :wink:


Et encore, je n'en suis qu'au début :wink:
Vous allez bien vous marrer quand je mettrais des photos de mes points de soudures.... :oops: :oops: :oops:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:06

Rasthor a écrit:Et encore, je n'en suis qu'au début :wink:
Vous allez bien vous marrer quand je mettrais des photos de mes points de soudures.... :oops: :oops: :oops:

Oui ben ce sera peut-être marrant :lol: mais bon moi comme je ne sais pas souder, je pense que je ferais pire... :roll: Mais j'ai hâte de voir les photos :wink:

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:09

Salut !

Rasthor a écrit:J'ai soudé ma petite résistance de 220 Ohms. Par contre, c'est une 1/2 W, contre 1/4 W pour celle d'origine. (quoique j'en sais rien, mais elle est plus grosse.)
Bof, c'est pas la puissance qui va poser problème sur ce genre de montage ! Pas de risque. :roll:

Et voici les nouvelles mesures:
3537: +12.0 V
3538: -12.9 V
0.9 V de différence. Ca suffit pour l'AD823 ou bien il faut encore réduire cette différence ?
Je pense que c'est pas mal : avoir des tension un peu plus élevée qu'à l'origine est pas mal pour que l'aop en ai un peu plus "sous le pied", et poru ce qui est de l'équilibrage des 2 alim, de toute façon ce sera sans doute différent en changeant l'aop (car différents aop n'ont pas forcément la méme consommation, donc la tension aux bornes de ces 2 résistances va changer). C'est d'ailleurs pour cela qu'il faudrait mieux mettre une alim régulée. :wink:

Sinon j'ai écouté, elle fonctionne toujours ( :lol: ) mais pas vraiment de différences audibles. D'ailleurs, je doute que je remarquerais le changement une fois le tweak complet. L'essentiel au final étant que ça m plaise et que ça soit mieux que mon lecteur dvd Sony.
Pour l'instant tu n'as fait aucun changement significatif, et en plsu tes tensions d'alim étaient déja pas trop mal au départ, donc c'est totalement normal qu'il n'y ai pas de différence pour le moment.
Mais tu verras que le changement d'aop, l'amélioration du découplage des alim et le changement des condo de sortie se remarquent déja davantage, et si tu finis par mettre une alim régulée, ce sera encore mieux... :roll:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:14

Sans oublier le filtre Schaffner, les diodes de redressement de puissance Fast-Recovery, les cinch dorés, le cable de compet, l'amortissement du chassis, les patins Straben, le néon bleu, le carbu de 14, la peinture métal et les jantes 17", elle va chi*er ma 723 !!! Vrouuuuuuuuum !!!!
(Signé Rasthor the Jacky's 8) )


PS: sur toutes les modifs citées plus haut, y'en a que 2 qui ne sont pas sérieuses ;)
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:22

c est bete, car je suis sur que les patins straben et les cinch dorés auraient pu apporter quelque chose...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 13 Fév 2004 18:26

ranix a écrit:c est bete, car je suis sur que les patins straben et les cinch dorés auraient pu apporter quelque chose...


:lol: :lol: :lol:
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 14 Fév 2004 19:39

Rasthor a écrit:Sans oublier le filtre Schaffner, les diodes de redressement de puissance Fast-Recovery, les cinch dorés, le cable de compet, l'amortissement du chassis, les patins Straben, le néon bleu, le carbu de 14, la peinture métal et les jantes 17", elle va chi*er ma 723 !!! Vrouuuuuuuuum !!!!
(Signé Rasthor the Jacky's 8) )
Ah, pardon, j'en ai oublié ! :roll: :wink:
Enfin bon, ce qui change une 723 c'est avant tout l'aop et les composants alentour (condo de sortie, de CR, de découplage, etc).

Tiens, pour ton filtre Schaffner, tu as reliés la terre au boitier de la 723 ?

PS: sur toutes les modifs citées plus haut, y'en a que 2 qui ne sont pas sérieuses ;)
Seulement 2 ? :o :o
Ca veut dire que tu as fais une peinture métal et mis un néon bleu ? :o :roll: :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 15 Fév 2004 1:07

jbcauchy a écrit:Ah, pardon, j'en ai oublié ! :roll: :wink:
Enfin bon, ce qui change une 723 c'est avant tout l'aop et les composants alentour (condo de sortie, de CR, de découplage, etc).

Tiens, pour ton filtre Schaffner, tu as reliés la terre au boitier de la 723 ?


Non, pas encore reliée à la terre, mais c'est envisagé. Faut que je trouve une self et c'est pas encore gagné.

Seulement 2 ? :o :o
Ca veut dire que tu as fais une peinture métal et mis un néon bleu ? :o :roll: :wink:


On ne peut rien te cacher :wink:
Je n'ai encore rien fait, mais je me dis que le design actuel fait un peu cheap. Et j'ai un lecteur dvd Sony 735d silver.
Donc une peinture argent et un petit néon (ou une diode), ça irait très bien, pour autant que ça soit fait proprement.

Voici une photo de mon 735d (il est tout en bas):

Image
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY