Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide demandée pour un kit scala audio dynamique

Message » 12 Mar 2019 0:55

Allez, je me lance... :hehe:

Je pars sur la base de 2x sb17nrxc35-8, tweeter d2608/913000 (pourquoi? il me semble une valeur sûre, avis personnel).

J'ai un accord bessel à vb 47.9l (51.2 ébénisterie actuelle) 34hz à -6db, un évent de 7.4cm de 23,5cm.

Je sors la défonceuse pour séparer le volume interne en 2 avec mise en place d'un renfort ajouré et aux surfaces en coin, pour limiter les ondes internes.
J'encastre le tweet, en faisant la découpe je décale de 1cm sur l'extérieur sa position (j'aurai donc une enceinte "gauche" et une "droite"), je colle du medium de 22 mm à l'emplacement prévu des sb17 pour ré-aligner les hp, et refermer l'accès interne.

reprise du garnissage interne au pied de l'enceinte grâce à ikea et ses oreillers pas chers.

Le soucis vient du filtre...
2,5 voies comment calculer ça? je n'ai pas de logiciel.
2 voies avec 2 sb et le tweet, ok, mais là?

Je peux décomposer en 2 voies+la coupure haute du hp grave sur un 3 voies?

(A noter que j'ai un soucis avec la réponse en coincidence sur le 2 voies 18db, j'ai un bosse de 3 db et je ne sais pas comment y remédier, par contre plus rien sur un 12 db. j'utilise la simulation de m. Pétoin).

Si je me plante, ne soyez pas trop méchants :oops: mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend :D
Pierre.
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:41

achète un micro de mesure
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2019 9:56

Bonjour,
d'après ma 1ère expérience en Diy ( une biblio 2 voies), tu peux faire toutes les simulations que tu veux, sans mesure ça ne sonnera jamais bien..
J'ai tout de même voulu tenter le coup, mais après avoir revu le filtrage avec des "vrais" mesures je me demande comment j'ai pu écouter les enceintes comme ça.

Il faut mesurer les courbes de réponse SPL, impédance et phase.
Puis simuler un filtre avec ces données. Pour cette partie il y a du monde qui pourra t'aider içi :wink:
GoodNoize
 
Messages: 2636
Inscription Forum: 13 Juil 2016 9:11
Localisation: 39
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:00

Que fais-tu des HP Focal ?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:16

Hello, regardes donc cela
https://ssl.diyaudio.pl/showthread.php/ ... %BCa/page5
Avec le traducteur google ,tu peux comprendre
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 12 Mar 2019 11:43

Bonjour à tous, merci de votre aide.
Au niveau equipement: Un ordi j'ai déjà, un micro: le ecm 8000 par exemple ?, un pied de micro j'ai, un logiciel (lequel ? Arta revient souvent) , carte son externe j'ai.
À moins qu'un forumeur dans les environs de Toulouse et qui a plus d'expérience que moi en diy me permette de profiter de son matériel... Et de sa gentillesse.

Sinon, le choix des hp vous semble correct ? Cohérent ?

Sdf, les focal vont être à vendre, ainsi que les FT17H. On peut en reparler plus tard si ils t'intéressent.
Pierre.
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline

Message » 12 Mar 2019 16:57

Par rapport au tweeter, le SB26ADC est aussi un bon choix et cela te fait une enceinte full SB acoustic :wink:
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2019 17:24

Nimaj44, Merci!
En fait j'ai pris l'option du d2608 car il a déjà été associé au sb17nrxc35. Ce qui me permet d'avoir une trame pour les miennes, et pas boire la tasse trop vite.

Je vais passer la commande des hp ce week-end ou au plus tard dans la semaine.
Pierre.
toranabass
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2005 3:05
Localisation: pas loin de la ville rôse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY