Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 25 Déc 2007 1:24

Joyeux Noël aux Jolis Dadaistes et à tous ceuxqui aiment faire vibrer leurs tympans. ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:28

J'ai fait une simulation d'achat des diodes SF4007 et BYV38 chez Farnell, le port plombe la commande. 6 euros de diodes, 12 euros de port par CB, plus 7,5 euros de frais éventuels :cry:
Je vais donc essayer d'en trouver dans un magasin local.
Ou si quelqu'un a un site avec des frais de port "abordables"...
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:43

on peut être se grouper à qq1s pour partager les FDP. On doit pouvoir se renvoyer ensuite les diodes dans une enveloppe avec juste un timbre.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2007 19:47

Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:09

Ce sont celles que j'utilise, je les trouve très bien, en tous les cas ça a amélioré par rapport aux 1N4007... :lol:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Déc 2007 21:16

BREIZH 44 a écrit:J'ai fait une simulation d'achat des diodes SF4007 et BYV38 chez Farnell, le port plombe la commande. 6 euros de diodes, 12 euros de port par CB, plus 7,5 euros de frais éventuels :cry:
Je vais donc essayer d'en trouver dans un magasin local.
Ou si quelqu'un a un site avec des frais de port "abordables"...
Salut,

C'est vrai que leurs frais sont évevés, mais... J'ai pas l'impression que ce sont des frais fixes (càd quelque soit la quantité) et j'ai jamais eu à payer les 7,5€. Je n'ai trouvé que chez eux les diodes 2A de marque Vishay. Pour ce prix, ils sont livrés par transporteur en 24h :o ;).

Ces diodes sont également disponibles chez partConnexion. Les frais de port sont moins élevés (si on ne prend pas l'option "rapide 2j").


http://www1.produktinfo.conrad.com/cgi- ... 62&lang=FR AMHA c'est pas bon. "Fast recovery". De ce que j'ai retenu, ce type de diodes ajoutent du bruit lors du redressement. Il faudrait plutôt des diodes rapides "soft recovery".

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 29 Déc 2007 22:45

si on remplace une diode 2A par une plus grosse genre 5A, qu'est-ce que ça change?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 29 Déc 2007 22:58

Diédy a écrit:si on remplace une diode 2A par une plus grosse genre 5A, qu'est-ce que ça change?


De mes restes de mes cours, la diode est commandée en tension. En position passante, elle laisse passer l'intensité. Le courant de 2A ou de 5A qu'on voit dans les data sont le courant moyen laissé passé par la diode. Si le courant en entrée est de 5, la diode de 2 pourrait faire bouchon. Mais un courant de 2A est énorme pour les cartes électroniques, c'est plutôt quelques mA.
J'espère avoir apporté une explication.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 08 Jan 2008 9:34

ça y est j'ai commencé le tweakage de ma MV.

premièrement bitumage. du coté transfo. J'ai acheté du des plaque de bitumre chez feu vert de 1,5mm d'épais. 5,4 euros pour une plaque de 25cm par 50cm. :o C'est cher. J'ai mis deux épaisseur derrière les transfo et 3 sous ces derniers. J'ai due mettre des vis plus longues.


Image

Je vais hier aprem chez un pote qui a une station de soudage avec température réglable au degré près.
Deuxièment changment des AOP. Le circuit est vraiment fragile, un plot en métal est venu avec une patte d'un AOP et une piste c'est dessoudé. :(
On branche ensuite la platine. Rien. ON essaie en RCA et en XLR idem. :evil:
On s'inquiète. Puis mon pote se rappelle qu'il avait rebranché ces enceintes sur l'ampli HC quand on avait regardé le dernier dvd de STOMP. On branche et ça marche Ouf.

Image


Ensuite réopération des condos. En dessoudant deux plots viennent avec les condos d'origine. :( Pas facile à dessouder ces CI.
Les audyncap + 3,3 uF tiennent pile poil. sans avoir a les déporter. C'est juste mais ça tient. Ensuite on bourre de colle les dessous des bébêtes. On branche la MV. Et encore rien. Mais rien elles ne s'allument plus. Panique. Pas d'odeur, cependant.
Là j'imagine quand même ma platine morte. je sue. Les secondes durent des minutes, les minutes des heures...
MOn pote avait inversé deux câbles dont celui qui amène le 220v en rouge. Il était tard, sa femme l'attendait pour manger et nous, on soudait. On était trop speed, et j'ai pas vérifié avant branchement.
Panique. On remet en ordre. et là tout marche, pas de buzz. ça roule. Pas le temps d'enchainer les cd. Je remballe et je rentre sur une route verglacée qui m'a valu deux glissades dans les ronds points. :evil:

Image

Journée chaude en émotion.

Et le son alors.
Bon en rentrant chez moi à 21h30 je fonce brancher tout sans prendre le temps de manger, impatient que j'étais comme on peut l'être sans ces cas là. C'était une deuxième fois Noël.

Premier morceaux, eh bien rien ne me saute aux oreilles. Je me dis merdre, tout ça pour ça.
Je mets un autre cd qu'on avait écouter dans l'aprèm chez lui avant l'opération. Rokia Traoré le number 7. Et là, ce qui m'apparaît, c'est la le gain en dynamique, les basses plus tendues et présentes. Je change de CD, et je constate la même chose, avec plus de précisions aussi dans les aigius. Comme si un voile c'était levé sur tout.
Mais je me méfie de la mémoire auditive comme d'une puce pestiférée sur le dos d'un chien galeux.

Je vais attendre que ça se rôde.
Avant les changement nous avions comparé à nouveau la mv avec la plinius. Les différences sont que la MV est plus rondes, les basses sont moins tendues, aigu un peu moins détaillés, dynamique peut-être plus faible et encore... scène sonore un peu près identique, mais un peu plus précise sur la Plinius. Mais il n'y a pas des kilomètres entre les deux. elles jouent dans la même cours. D'ailleurs sur le reqiuem de Rutters, les différences étaient difficilement audibles. Sur Rokia Traoré, Léo Parker, c'était un peu plus tangible.

Quand les modifs auront une centaine d'heures, je referai un comparo, la Plinius servant de référence stable.

A suivre, mettre du bitume sur le reste de la platine. Peut-on en mettre sur le drive et autour du plateau cd??
Ensuite je changerai l'horloge qui attend dans le carton. Mais j'attends que quelqu'un se lance et donne les recettes, car je suis trop une bille pour me lancer là dedans.
Ensuite changement des diodes. ça je pourrais peut-être le faire seul.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2008 13:28

Diédy a écrit:ça y est j'ai commencé le tweakage de ma MV.
Salut,

:o Ca c'est de la modif ;).
Je pense que la précision de la scène sonore arrivera au niveau de la "platine de réference" après changement de la clock.

Vivement le CR final ;)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2008 14:11

Attends que tout ça se rode mais effectivement, la clock y sera pour quelque chose... Enfin, tu t'es lancé.... :lol: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Jan 2008 15:59

ça se rôde. ;)

Oui enfin je me suis lancé, c'était pas trop tôt.
En fait, enfin, j'ai trouvé le temps de monter voir mon pote. Si j'avais eu un bon post à souder et surtout de l'expérience en soudure, je me serais lancé plus tôt. Maintenant que j'ai vu bosser un pro, je vais pouvoir oeuvrer seul pour les soudures pas trop fines.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:53

cool !
On te suit avec emotion et impatience !!!

En, esperant que t'es pas fait tout ça pour "pas grand chose" ...mais cela ne peut q'apporter un "plus" je pense.

Le fait que tu es gardé une reference de comparaison rassure beaucoup, car l'effet placebo est très important lorsq'on fait ce genre de modif...

Bonne continuation !!!!!
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 08 Jan 2008 17:58

bacbacou a écrit:Le fait que tu aies gardé une reference de comparaison rassure beaucoup, car l'effet placebo est très important lorsq'on fait ce genre de modif...
Assurément... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 08 Jan 2008 18:32

Pour le rôdage, Burson conseille combien ? J'ai essayé de trouver sur le site mais j'ai pô vu. mes modifs ont une dizaine d'heures au compteur.

Pour le rôdage, j'ai mis mes anciens tubes Electro Harmonix. Le résultat me semble moins évident qu'hier dans le positif. Effet placebo ou placemoche? Ou est-ce que la MV devient plus sensible aux tubes. On verra quand je remettrai mes rtc.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message