Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 08 Jan 2008 20:15

Diédy a écrit:Le résultat me semble moins évident qu'hier dans le positif. Effet placebo ou placemoche? Ou est-ce que la MV devient plus sensible aux tubes. On verra quand je remettrai mes rtc.
L'idéal serait d'avoir sous la main une platine identique non tweakée. Rien de tel qu'un test A/B pour éviter de faire appel à la mémoire auditive comme tu le disais plus haut.
Mais je me méfie de la mémoire auditive comme d'une puce pestiférée sur le dos d'un chien galeux.


:lol: :mdr:
J'ai pu faire ce type de test entre ma platine et une autre assez similaire mais moins modifiée. La différence dépendait beaucoup du CD employé: elle était soit nulle :cry:, soit :), soit :o (toujours en faveur de la mienne par contre 8)).
Faudra sûrement que tu refasses les comparaisons avec la "platine de réference" à défaut de pouvoir le faire avec la même que toi.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 08 Jan 2008 20:45

malheureusement je ne connais pas de possesseur de MV dans ma région. :(

Cela dit la Plinius est uen belle référence. à Presque 4000 euros elle peut. Quand je vois la différence de prix et celle du son, je garde ma mv. Surtout que l'ensemble Plinius me semble plus décharné que la Music Van et mon grand maestro. Mais attention l'ensemble Plinius fonctionne surper bien et n'est pas très froid et analytique. 9a fait bien de la musoique. J'avais comparé plusieurs ampli, il y a quelques mois et le Plinius l'emportait largement par rapport à d'autres, Rotel, Denon, Marantz. Il avait toutes les qualités des autres réunis. J'aime bien cette marque. Le Sa réf étant :o :o à tous les niveaux.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 08 Jan 2008 22:32

Salut Diédy

Laisse roder. Ca fait bientôt un mois que les Burson sont en place. Je confirme : il y a bien amélioration :wink: . Même avec les tube EH, un ampli de 25 ans et des enceintes milieu de gamme, l'émotion est apparue. J'attends l'arrivée des 12AX7 RCA et je ferais le test.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 09 Jan 2008 6:26

Bonjour et bonne année à tous,

Il y a maintenant 15 jours jours j'ai remplacé les 2 AOP (BB2134) par des LM4562 ( coût environ 15€ pour 3 AOP) et je peux vous assurez que le jeux en vaut la chandelle ! :D

Les BB2134 ne sont ni plus ni moins que de vulgaires bouchons :evil: .

Plus de détails à tous les étages, les graves descendent plus bas et ont perdu cette rondeur qui me dérangaient. Ces différences sont audibles dès le changement.

Par contre, la semaine dernière j'ai changé les 4 condos d'entrée (Wima 3.3 uF) par des Clarity Cap SA de même valeur et là je suis perplexe :o
Encore plus de détails, beau médium, mais deux choses me dérangent : les aigus montent encore plus haut (ou serait-ce l'accroissement de détails) et le niveau de grave qui a nettement diminué.

Je me pose donc trois questions serait-ce le caractère des Clarity Cap SA, ces condos sont-ils longs à roder ou mettent-ils en évidence la "signature sonore" des tubes (EH d'origine) ??

Dans le doute j'ai remis les 2 Wima situés au bout de la carte et pas de changement, faut il en conclure que seuls les deux autres sont à changer ??

Ayant en stock un condo Mundorf Suprême 3.3 uF j'ai remplacé un des deux SA restant et là c'est un peu mieux, mais je sais que les Suprêmes sont assez longs à roder !

J'aimerai savoir si le changement des condos Nichicon Muse (les verts) E203 / E204 /E205 par des Elna Silmic (ou Black Gate) de même valeur apporterait un plus ?

Pour finir quels tubes choisir à prix raisonnable ?

JJ Tesla 12AT7 / ECC81
JJ Tesla 12AT7 / ECC81 Gold Pin
Mullard 12AT7WA / CV4024 / ECC81
Tung Sol

JJ 12AX7 / ECC803
JJ 12AX7 / ECC83S
JJ 12AX7 / ECC83 Gold Pin
Mullard 12AX7
Tung Sol 12AX7 / ECC803S Gold Pin
Tung Sol 12AX7
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 09 Jan 2008 12:14

doczic a écrit:Il y a maintenant 15 jours jours j'ai remplacé les 2 AOP (BB2134) par des LM4562 ( coût environ 15€ pour 3 AOP) et je peux vous assurez que le jeux en vaut la chandelle ! :D


Bonjour doczic!

Pourrais-tu m'envoyer un lien pour ta source sur les AOP LM4562 ???
Je te remercie d'avance ! :D

Quel gain as-tu observé grâce à cet up-grade ? :roll:

Concernant les lampes,
je pourrais t'en dire + d'ici une semaine, quand j'aurai reçu ma Shenda MVIII
Je l'ai commandé avec des tubes JJ ECC81 et ECC83 Gold pin. :wink:

à bientôt
Seb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:07

Misterseb_78 a écrit:
doczic a écrit:Il y a maintenant 15 jours jours j'ai remplacé les 2 AOP (BB2134) par des LM4562 ( coût environ 15€ pour 3 AOP) et je peux vous assurez que le jeux en vaut la chandelle ! :D


Bonjour doczic!

Pourrais-tu m'envoyer un lien pour ta source sur les AOP LM4562 ???
Je te remercie d'avance ! :D

Quel gain as-tu observé grâce à cet up-grade ? :roll:

Concernant les lampes,
je pourrais t'en dire + d'ici une semaine, quand j'aurai reçu ma Shenda MVIII
Je l'ai commandé avec des tubes JJ ECC81 et ECC83 Gold pin. :wink:

à bientôt
Seb


Salut Seb
Les LM4562 sont dispos chez Selectronic. Il y a de la soudure à faire. Les AOPs sont soudés et non sur support. Si tu veux écouter la MV avec Burson, MP.
A+
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:39

Tu les vois où chez Selectronic ??????, :o
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:51

doczic a écrit:Il y a maintenant 15 jours jours j'ai remplacé les 2 AOP (BB2134) par des LM4562 ( coût environ 15€ pour 3 AOP) et je peux vous assurez que le jeux en vaut la chandelle ! :D
Tu seras bien plus comblé avec les Burson Discret OPA ou des DIY Discret OPA... :idee: :wink:
Dernière édition par teiki arii le 09 Jan 2008 14:08, édité 1 fois.
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 09 Jan 2008 13:58

breizheau a écrit:Tu les vois où chez Selectronic ??????, :o


C'est là http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =80.0204-1
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:38

Orange a écrit:Salut Seb
Les LM4562 sont dispos chez Selectronic. Il y a de la soudure à faire. Les AOPs sont soudés et non sur support. Si tu veux écouter la MV avec Burson, MP.
A+


Merci beaucoup ! :D

Excusez mon ignorance, mais le fait de changer les AOP n'est valable que si on passe par la OUT1 (sans les tubes) ??? :oops:

P.S. : @ Orange, tu habites dans quel coin ??? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:40

teiki arii a écrit:
doczic a écrit:Il y a maintenant 15 jours jours j'ai remplacé les 2 AOP (BB2134) par des LM4562 ( coût environ 15€ pour 3 AOP) et je peux vous assurez que le jeux en vaut la chandelle ! :D
Tu seras bien plus comblé avec les Burson Discret OPA ou des DIY Discret OPA... :idee: :wink:


Salut teiki.
Pas trop difficile à mettre en place ces OPA BURSON ???
Ou cela entraine t'il de faire d'autres modifs/câblages spécifiques ??? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:44

Ils prennent plus de place..... :-?
breizheau
 
Messages: 15484
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Jan 2008 14:56

breizheau a écrit:Ils prennent plus de place..... :-?


c'est bien les double AOP que Diedy vient d'installer ?
Si oui, je vais attendre son CR après rodage pour les commander.
Ce sera peut-être l'occasion d'une CG d'AOP en association avec le Forum Triangle (j'y suis modo+) où j'ai organisé une récente commande de MVIII.

Si j'ai bien tout compris, il faut juste déssouder ceux d'origine et mettre les burson à la place en soudant aussi le fil blanc pour la masse ? :roll:

cordialement
Seb
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:25

Misterseb_78 a écrit:Excusez mon ignorance, mais le fait de changer les AOP n'est valable que si on passe par la OUT1 (sans les tubes) ??? :oops:

P.S. : @ Orange, tu habites dans quel coin ??? :roll:


Les AOP jouent aussi sur la sortie tube. Ce sont les AOP doubles qu'il faut et ils ne nécessitent pas de changement de cablage.

PS : à SQY. Je fais partie de ta CG pour drive Philips.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 09 Jan 2008 15:41

Orange a écrit:
Misterseb_78 a écrit:Excusez mon ignorance, mais le fait de changer les AOP n'est valable que si on passe par la OUT1 (sans les tubes) ??? :oops:

P.S. : @ Orange, tu habites dans quel coin ??? :roll:


Les AOP jouent aussi sur la sortie tube. Ce sont les AOP doubles qu'il faut et ils ne nécessitent pas de changement de cablage.

cooool ! :D


Orange a écrit:PS : à SQY. Je fais partie de ta CG pour drive Philips.


MDR ! Le monde est si petit ! :D
Quel pseudo déjà sur le fofo Triangle ??? :roll:
J'habitais aussi à SQY il y a encore un an.
Je bosse à Buc et je vis aujourd'hui Elancourt !
ça sent une rencontre Iiiiiminente ! :lol: :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message