Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 12 Jan 2008 15:49

après 50h de rôdage des AOP et des condos.

Il me semble avoir plus d'aigus, plus détaillé.
En revanche mes basses plus tendues certes sont moins présentes qu'au début du rôdage :( je les ressens moins physiquement même dans les impacts.

et niveau medium j'ai perdu également. C'est flagrant sur un morceaux de Léon Parker, où il y a du djembé, et qui me sert dans tous mes tests pour le côté basse et percussif, ainsi que pour les aigus car il y a des sonnailles cristallines, donc sur ce morceau j'entendais clairement la respiration du musicien à 27s du début. Là c'est à peine audible et définissable. on se demande ce que c'est :o
Sur le premier morceau du même album qui commence par une cymbale, au bout de quelques secondes une résonnance de la cymbale se faisait entendre, maintenant c'est à peine audible.
Sur certain morceau ça me semble plus fatiguant qu'avant à fort volume.
Bizarre. Bizarre, Cela viendrait t-il des condos Audyn cap+, qui n'ont pourtant pas la réputation d'être brillant.

j'ai meêm vérifié si je n'avais pas inversé la phase de mon cable secteur. Mais non.

Demain je changerais les tubes pour écouter s'il y a des différences.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:14

Mince,

ça commence plutôt mal ce tweak d'après ce que tu nous écris là... :-? :cry:
Reste à savoir si ce "bridage" vient des condos ou des Burson... :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:27

ou à ma mémoire auditive... Mais sur les basses, je ne pense pas. Cela dit tous les autres en sont content alors...
il faudrait que cette rencontre entre MV tweakée différement ait lieu.
Organisez ça nous vite les gars de RP... ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:50

Diédy a écrit:ou à ma mémoire auditive... Mais sur les basses, je ne pense pas. Cela dit tous les autres en sont content alors...
il faudrait que cette rencontre entre MV tweakée différement ait lieu.
Organisez ça nous vite les gars de RP... ;)


Je pense que ça doit venir des condos car j'ai encore les WIMA en place, les basses sont là et bien là. Sinon, il faut AMHA augmenter la valeur des condos et découpler pour ne pas perdre les aigus.

@ MisterSeb : en semaine, ça m'arrange pas (TAF oblige) => plutôt en WE.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:53

Orange a écrit:@ MisterSeb : en semaine, ça m'arrange pas (TAF oblige) => plutôt en WE.


Il faut surtout que je reçoive ma platine qui n'est toujours pas arrivée. :cry:
Je te tiendrai au courant ! :wink:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:54

BREIZH 44 a écrit:Non le mien n'est pas mieux, c'est équivalent.
Le mien est vendu en lot avec un fer à souder 30W aussi panne fine (16 euros l'ensemble + 8 euros de port, soit 24 euros). J'avais pris aussi des multimètre pour mes réglages de bias, donc le port a été rentabilisé.
Comme mon fer était vieillissant, et avec plus grosse panne, ça m'allait bien de prendre le lot. A mon avis cet outil est indispensable pour dessouder les "mille pattes".


+1 intéressé aussi
Merci
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:55

BREIZH 44 a écrit:Je referai des écoutes demain pour confirmer mes premières impression (ça va roder toute la nuit :lol: )


Alors ?
du nouveau à nous révéler Marc ? :roll:
Misterseb_78
 
Messages: 752
Inscription Forum: 31 Juil 2007 6:39
Localisation: Cognac - Charente
  • offline

Message » 12 Jan 2008 17:55

Misterseb_78 a écrit:
Orange a écrit:@ MisterSeb : en semaine, ça m'arrange pas (TAF oblige) => plutôt en WE.


Il faut surtout que je reçoive ma platine qui n'est toujours pas arrivée. :cry:
Je te tiendrai au courant ! :wink:


Pas arrivée ? :o Ok tiens moi au courant.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:09

Bonjour à tous,

Diedy : donc on est deux à avoir constaté qu'en remplaçant les 4 Wimas, on perdait beaucoup au niveau des graves et gagnait (trop ??) de précision dans les aigus et ce avec des AOP et marques de condos différents :o

Je me demande s'il ne faudrait pas découpler ces 4 condos avec des pio russes 'K40Y9' par exemple ou sinon faire un mix de MKP (Wima) et des condos de course ?

Sinon j'ai regardé les diodes que j'ai ( sans démontage, donc à vérifier) :
D101 à D104 : HER 207 http://www.eicsemi.com/datasheet/HER201_8.PDF

D105 à D112 : IN 4001 MIC http://www.solarbotics.net/library/datasheets/1N4001.pdf

Toujours pas d'avis sur l'utilité de remplacer les Nichicon Muse (les verts) E203 / E204 /E205 /E206 ?

Orange et Misterseb_78 : on a qu'à faire ça un week end chez moi dès que Misterseb_78 aura reçu sa platine ( et l'aura rodé bien sûr :lol: )
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:17

doczic a écrit:Je me demande s'il ne faudrait pas découpler ces 4 condos avec des pio russes 'K40Y9' par exemple ou sinon faire un mix de MKP (Wima) et des condos de course ?


Orange et Misterseb_78 : on a qu'à faire ça un week end chez moi dès que Misterseb_78 aura reçu sa platine ( et l'aura rodé bien sûr :lol: )


J'ai des PIO de 0,1 µF qui attendent (je fais l'essai dès que le TAF et le WAF le permettent :-? ). Découpler serait une bonne solution AMHA. Il faut roder la MV avant la comparaison :wink:

Pour les Nichicon verts, je pense que celui à changer est celui qui stabilise la tension pour les AOP (il se trouve devant les AOP en partant de µP).
Dernière édition par Orange le 12 Jan 2008 18:22, édité 1 fois.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:21

De mon coté je vais essayer avec ce que j'ai sous la main
MKP 100nF Philips et Mundorf 0.22uF étain
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:27

doczic a écrit:De mon coté je vais essayer avec ce que j'ai sous la main
MKP 100nF Philips et Mundorf 0.22uF étain


Tiens nous au courant du résultat :wink: En général, on découple avec des technos différents.

Mes PIO sont bien des K40y9.
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:34

C'est déjà soudé et en cours de rodage (sur une voie) avec un Mundorf 0.22uF étain :D
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:41

doczic a écrit:C'est déjà soudé et en cours de rodage (sur une voie) avec un Mundorf 0.22uF étain :D


Plus rapide que son ombre. :lol:
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 12 Jan 2008 18:57

Orange a écrit:
doczic a écrit:C'est déjà soudé et en cours de rodage (sur une voie) avec un Mundorf 0.22uF étain :D


Plus rapide que son ombre. :lol:


Ouais :lol: et même que ça à l'air un peu mieux avec le 0.22uF étain :mdr:

et ce soir se sera au tour des MKP 100nF Philips
Dernière édition par doczic le 13 Jan 2008 2:32, édité 1 fois.
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message