Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 21 Jan 2008 16:17

Ah le Vil !!!! :evil: Des images de 2500 pixels de côté, dur à afficher..... Pourrais les réduire d'au moins 75% ? :roll:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:56

Les repères topo que j'ai pu voir sont C2 et C2'

J'avais d'autre condensateurs sur des photos en première pages (le repère topologique permet de s'assurer que l'on parle des mêmes !)

Cela ne fait que 2 condensateurs (pas 4 !)

A l'origine je ne sais pas ce qu'il y avait comme condensateur mais ça n'avait pas l'air si mal (vu l'implantation sur le CI) (peut-être 2 MKP WIMA rouge ?...)

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des condensateurs de liaison des sorties ?...
Dernière édition par LCD 31 le 21 Jan 2008 17:00, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 16:57

breizheau a écrit:Ah le Vil !!!! :evil: Des images de 2500 pixels de côté, dur à afficher..... Pourrais les réduire d'au moins 75% ? :roll:

Au moins, ça permet de lire les repères topos ! :mdr:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:15

Désolé :oops: , j'ai fais le nécessaire. Je m'occupe des précédentes par la même occasion.
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 17:32

LCD 31 a écrit:Les repères topo que j'ai pu voir sont C2 et C2'

J'avais d'autre condensateurs sur des photos en première pages (le repère topologique permet de s'assurer que l'on parle des mêmes !)

Cela ne fait que 2 condensateurs (pas 4 !)


No comprendo. Y en a bien 4. un par tube?, je crois. Seulement 2 sont utiles? :o

LCD 31 a écrit:A l'origine je ne sais pas ce qu'il y avait comme condensateur mais ça n'avait pas l'air si mal (vu l'implantation sur le CI) (peut-être 2 MKP WIMA rouge ?...)

Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des condensateurs de liaison des sorties ?...


oui c'était des MPK rouge de 3.3 uF?
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2008 18:26

Diédy a écrit:
LCD 31 a écrit:Les repères topo que j'ai pu voir sont C2 et C2'
J'avais d'autre condensateurs sur des photos en première pages (le repère topologique permet de s'assurer que l'on parle des mêmes !)
Cela ne fait que 2 condensateurs (pas 4 !)

No comprendo. Y en a bien 4. un par tube?, je crois. Seulement 2 sont utiles? :o
LCD 31 a écrit:A l'origine je ne sais pas ce qu'il y avait comme condensateur mais ça n'avait pas l'air si mal (vu l'implantation sur le CI) (peut-être 2 MKP WIMA rouge ?...)
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des condensateurs de liaison des sorties ?...

oui c'était des MPK rouge de 3.3 uF?


Oui mais des Wima MKP 10 250v
http://www.wima.com/EN/mkp10.htm

Et les petits jaunes (marque ?) sont des 100nF
doczic
 
Messages: 156
Inscription Forum: 12 Aoû 2004 1:55
Localisation: Là où il fait gris
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:19

Si c'est ces MKP WIMA, ils sont bons !...
Ce n'est peut-être pas la première chose à changer.

Vous parlez de 4 condensateurs mais je n'en ai vu que deux ...
Il faudrait connaitre leurs roles pour pouvoir en parler, les photos ne m'ont pas permis de le savoir :-?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:28

je veisn de faire un essai en changeant de sortie sur la MV. Je fonctionne qu'en XLR. J'ai essayé la out 2 c'est du même acabit que XLR sachant que mon cable est mieux en XLR. En passant par l'OUT1 qui squize les tubes et le condos. Les basses sont plus percussives, ça descends pas plus bas, ou légèrement, j'ai fait ça vite fait. Et c'est aussi un poil plus dynamique.
Les condos ne semblent pas manger des basses mais du côté tube c'est moins percutant. Je préfère l'OUT 1 sur les musiques plus pop. ;)
Je comparerai cette sortie avec la PLInius la prochaine fois. Les différences devraient être très infimes.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:30

doczic a écrit:Et les petits jaunes (marque ?) sont des 100nF

Dans l'absolu, ces petits jaunes sont surement moins bons mais ce n'est pas gênant pour autant ... tout dépend de leurs utilisations.
Dans le cas présent, ils ne sont probablement pas sur le signal ... mais sans schéma :-?
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 19:40

LCD 31 a écrit:Si c'est ces MKP WIMA, ils sont bons !...
Ce n'est peut-être pas la première chose à changer.

Vous parlez de 4 condensateurs mais je n'en ai vu que deux ...
Il faudrait connaitre leurs roles pour pouvoir en parler, les photos ne m'ont pas permis de le savoir :-?



Image

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:17

OK ! 4 tubes et 4 Condos

Suivant le montage, ces condensateurs peuvent être placés sur la grille, l'anode ou la cathode comme condensateur de liaison ou même sur l'alim ...

Il vous faut chercher le brochage du tube utilisé, relever la broche sur laquelle le condensateur arrive (la valeur parait un peu grosse pour la grille) ...
L'idéal est de redessiner le schéma de l'étage complet, je sais que c'est pénible (je l'ai fait pour la MHZS) mais c'est bien utile.

Connaissez-vous le montage utilisé par ces quatre tubes ?...
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 21 Jan 2008 22:05

BA a écrit: Merci pour tes photos, je constate que ta sortie 1/2 FO n est pas connecté a un des points de l ancien cristal :o :o tu l as connecté a une résistance R202???
Pour la connectetion au point CA3, tu as coupé une des pattes du condo??
Merci pr tes explications :wink:


La sortie de la clock Burson (1/2 F0) est bien reliée à R202 (via mon fil blanc). En regardant la photo, tu vois que R202 est reliée à la sortie de l'ancienne clock (broche 6 de U202) par une piste côté composants. J'ai l'impression que tu fais une légère confusion : un quartz n'est pas une horloge, mais est un des éléments d'une horloge (ou circuit oscillant). J'ai déjà expliqué le schéma de l'horloge d'origine plus haut.
Pour la masse, non, il ne faut surtout pas couper une patte de CA3. Souder le fil de masse sur la pastille libre de CA3 (voir photo...).
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2008 1:46

j'ai essayé de relever un peu le schéma mais avec mes condos je ne vois pas tout dessous. :oops:
ça fait un début de piste. En rouge les liaisons visibles dessus.

Image

Image
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 22 Jan 2008 13:08

Diédy a écrit:j'ai essayé de relever un peu le schéma mais avec mes condos je ne vois pas tout dessous. :oops: ça fait un début de piste. En rouge les liaisons visibles dessus.

C'est un bon début Diédy mais il faudrait continuer pour arriver à un schéma comme celui de la MHZS ci-dessous, je sais c'est long et pénible ! :(

Image

Bref, je ne peux pas dire grand chose car je ne connais pas votre platine et sans schéma on a de grandes chances de ne pas donner les conseils les plus pertinents.

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider davantage :oops:
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2008 14:04

pour être plus précis il faudrait que je démonte mes condos, et vu qu'ils sont collés, ce n'est pas à l'ordre du jour :( Si quelqu'un peut prendre la suite ce serait mieux... Avis aux amateurs ;)
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message