Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 01 Oct 2011 13:53

oui tu peux injecter du 15V continu au niveau de ces résistances sans aucun prb.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:03

Salut jal

Excuse moi jai pas eu le temps de faire le cr , je me suis occupé justement de ma carte a tubes et Aop en changeant quelques composants sur les tubes , tous cela marche parfaitement sauf mon afficheur et quasi éteint ,je comprend pas il marcher il y a 2 jours depuis le déplacement de la clock sous la carte il fonctionne plus , j'ai regarder les tensions a par le 12 V sur la fiche au cables bleu ils sont bien connecter , tu sais ce qui alimente l 'afficher le 74HOC4 ou les transistor plus haut ? A+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 04 Oct 2011 21:59

salut FRED,
:o :o :o
décidément, tu n'as pas de chance avec cette platine.
En déplacant la clock sous la carte, tu as peut être crée un court circuit.
L'alimentation de l'afficheur vient en effet du cable bleu mais je ne connais pas la source de cette alim.
Il faudrait que je vois cela sur la mienne.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2011 22:31

salut jal

Pourtant j'ai bien vérifier, avec les support adhésif de 5mm , ainsi que les plots a vis plus haut évidement de 28mm et de vérifier dessous que rien ne touche , regarder plusieurs fois , je vais la démonter et regarder si j'ai pas dessouder un pastille en cas , c est pas grave , du moins je pense , on voit les les chiffres qui défile mais c est a peine visible , il me semble qu il me manque le 12 volts jai pas mal de 5v a la borne au câbles bleu .

jai fait de test de continuité tout est bon !l, je penser qu ils était coupés , apparemment non , jai enlever l' afficheur tout est bon !

par la suite j'ai enlever le connecteur et regarder les tensions apparemment cela viens de 12V je pense , même au connecteur du transfos je trouve pas cette valeur , je comprend pas bizarre :o

il faut que je vérifie la tête reposer , aujourd’hui j'ai passer toute l’après midi dessus , j'ai finit enfin toutes mes modifs et patatra ! :zen:

pas très grave il faut juste que je trouve ce qui va pas , de toutes manière jai tout les composants pour cette platine heureusement ! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Oct 2011 17:08

Salut jal

Je viens de regarder cette après midi , sur ta platine , tu a la clock , Alim externe , et Aops ? , si tu a le temps tu peux regarder les voltages 2 transistors ref Q301 ,Q302 ainsi que la diode D302 jai aucun voltage sur la patte externe , alors que neuves j' avais une tension de 4,98v

peut être que c est normal

je me demande si cela ne s'aurait pas électricité statique ? jai rien touché a part la clock une résistance qui la relie dessouder et ressouder c est tout ! a part les plots de 25mm au lieu de 10 mm ?

je comprend pas elle marche parfaitement, aujourd’hui plus afficheur par rapport a hier ?


Image

Uploaded with ImageShack.us


merci de ton aide

pour le cr soit patient, en ce moment entre cette panne et d' autres tweak :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Oct 2011 18:10

Je viens de regarder les tensions au connecteur de la façade voici les tensions ?


Image

Uploaded with ImageShack.us

A +
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 05 Oct 2011 20:53

l'électricité statique, c'est comme un lion dans la bergerie ...
Je me décharge toujours les doigts sur une prise de terre et la carcasse de la platine avant de mettre mes doigts sur la carte tout en évitant un max de toucher les composants. Je tiens la carte par les tranches...
tu fais pareil ? tu as essayé avec ton ancienne carte ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 05 Oct 2011 22:07

Salut FRED,

je regardes cela demain car le petit nous fais des caprices ce soir : impossible de le coucher :evil:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:24

bonsoir jal

je suis pas presser c' est pas a un jours prés , c 'est sur que faire ces première dents pour un enfant fait souffrir énormément, je suis sur qu' un adulte ne pourrait pas le supporté :oops:

merci de ton aide

jai regarder le connecteur des transfos qui alimente la carte apparentement tout est bon 8v+8v ok 21+21 Ok 12 012 ok 3+3 ok

Un 21 V va au connecteur de la façade et a celui ci je trouve 4 V ? je comprend pas tout a l air bon soit le quartz a griller , soit c est la carte qui déconne ou le chips devant ?

les bouton qui commande le lecteur marche parfaitement sauf l' afficheur hier il était a peine visible ,hélas plus aujourd’hui :-?
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Oct 2011 0:50

salut R11boto

je touche toujours le boitier avant ou un radiateur , mais on sait jamais , surtout que je n 'est rien toucher sur la carte a part la Clock que j'ai installer sous la carte , juste la résistance qui relie la clock c est coupé a ras puis remplacer heureusement par une neuve vu que j'ai pratiquement tous les composants de rechange

d' habitude je suis obliger de la touché sur les cotés pour la placer a l intérieur, mais parfois je met les doigts dessous sans m' apercevoir

Sur mon ancienne carte j'ai presque tout dessoudé pour regarde le schéma, de toute façon elle est morte vu que le circuit du SA72 c est arraché :roll: trop fragile , malgré que j'ai appareil pour le faire

j 'avais fait une fois la même chose en surélèvent la carte , afficheur avait eu aussi un problème mais cela date , il est possible que le câble déconne malgré que les test de continuité est bon il faudrait que je teste sans le connecter :zen:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 06 Oct 2011 23:15

Salut FRED, je te confirmes qu'il y a un blême sur les régulateurs LM : le fait de ne pas avoir de tension est étonnant!!!

Par contre , je ne peux pas prendre la tension côté nappe car cela m'oblige à démonter l'alim externe AOP.Je le ferai ce WE pour t'aider car il me faut plus de temps.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Oct 2011 2:18

Salut Jal


En fait je voulais dire la patte de fixation , pas les tensions entrées est sorties celle ci sont normale au 3 pins , le problème viens pas de la façade ni même de l' électricité statique , je pense s' avoir pourquoi, je m' explique !

j'ai changer les diodes 4001 par des Ultra fast 4007 de D112 a D105 au tout début , celle ci sont importante a chaque fois que j'ai fait ces modif j'ai trouvé le son plus précis sur cette carte , et comme il me rester une, jai remplacer la D113 par la 4007 et je pense que j 'aurait pas du :oops:

de plus le condensateur de 220uF avant cette diode était chaud ? Depuis que j'ai installer alim externe bizarrement ce condensateur chauffe ainsi que le régulateur Lm317 pour alim du dac 5V

jai installer un dissipateur c est mieux !

En fait il me faut les tensions du connecteur de la façade avant et du du transfo qui descend sur le condos et puis les 3 diodes et résistances

je pense que le problème viens de l alimentation mais pour cela j'ai besoin de tes tensions pour confirmé

je fait les test de tensions sur la carte, puis sur la photo comme d' habitude :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 08 Oct 2011 18:31

Salut jal

Pas encore vérifié , mais je vais changer la diodes et condos prochainement , je vais remettre la diode 4001 en cas !

jai fait des test sur la carte et regarder toutes les tensions , j'ai passer toute l après midi a la contrôlé. Attention celle du bas dans le carré blanc sont a l allumage a 0v et une fois en marche lecture cd , je trouve ces valeurs 5 v et 1,33v au niveaux de la clock d 'origine !

le contrôle de voltages sont fait sur une carte en parfait état de marche !

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

A+
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 10 Oct 2011 21:23

Salut FRED, tes valeurs sont OK.
Je ne comprends d'ou vient ton prb!!!!!!!!! :o
Un composant sur la carte afficheur qui montre des signes de faiblesse?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Oct 2011 0:02

Salut Jal

Mes valeurs sont de la première photo avec les voltages du connecteur uniquement, pas la deuxième photo avec tous les voltages , tu a quoi comme valeurs au connecteur de façade ?

jai changé la diodes 4007 UF par une 4001, le condos en aval de 220 uf 50V aussi , j'ai enlever les 2 diodes Zener dont je penser que c’était des 4148 et en fait c est une C22 5T mais l autres c est coupé en deux je sais pas quelle est sa ref ?

Tu peux voir sur ta carte quelle est sa ref merci :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1623
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message