Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Aide pour tweak Jolida Music Van - burson AOP, clock et +

Message » 02 Déc 2007 22:48

BA a écrit:c est bien ce qu il me semblait, pas évident de les déssouder :roll:


Ouais bon en meme temps le réparateur TV n'a pas l'habitude de travailler sur des platines cd, il était tres étonné de ma démarche et ne savait meme pas qu'il existait des platine cd a tubes :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 02 Déc 2007 22:59

BREIZH 44 a écrit:Merci à Zouzi et à Ba pour leurs remarques. Je ne pensais pas déclencher de tels engouements :oops:
Si vous dites que le changement de condos est une chose "peu évidente " à remarquer à l'écoute, je vais peut-être attendre un peu avant de dépenser 185 euros (c'est quand même une somme :cry: ) pour des Silver Oil. J'avais pensé à ceux-là suite à la lecture du tweak de la JD100S. C'est vrai que pour les suprême tout court (2 x moins chers), on a le même soucis d'encombrement.
Je vais donc changer tout d'abord les AOP par des Bursons, puis je me pencherai sur l'installation de la clock (ça parait moins évident...)
Au fait, la MV3 d'origine, elle est quand même sacrément bien :wink: , je me régale :D
Merci encore.


En effet moi aussi je l'aime bien d'origine cette platine cd mais il faut avouer que le changement d'AOP l'amèliore pas mal, et encore c'est pas les dual burson que j'ai dessus mais ça ne devrait pas tarder :mdr:

Apres tout dépend ce que l'on cherche, moi c'est juste l'améliorer un peu a moindre frais donc je n'irais pas trop loin dans le tweak surtout que je ne sais pas souder.
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:46

BREIZH 44 a écrit:Merci à Zouzi et à Ba pour leurs remarques. Je ne pensais pas déclencher de tels engouements :oops:
Si vous dites que le changement de condos est une chose "peu évidente " à remarquer à l'écoute, je vais peut-être attendre un peu avant de dépenser 185 euros (c'est quand même une somme :cry: ) pour des Silver Oil. J'avais pensé à ceux-là suite à la lecture du tweak de la JD100S. C'est vrai que pour les suprême tout court (2 x moins chers), on a le même soucis d'encombrement.
Je vais donc changer tout d'abord les AOP par des Bursons, puis je me pencherai sur l'installation de la clock (ça parait moins évident...)
Au fait, la MV3 d'origine, elle est quand même sacrément bien :wink: , je me régale :D
Merci encore.


Nombreux sont ceux qui ont essayé sur différentew platines le changeùment de condos et de ce que j'ai lu pour la plupart l'apport est important. Ceux d'origine ne sont pas les pires merdres, même si on peut facilement et à peu de frais trouver mieux, mais évidemment si on change les condos par d'autres qui sont légèrement mieux l''écoute comparative et l'apport sera difficilement- audible.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:48

BReizh,

Pour ton placement de condos peut-être est-ilplus simple de décaler légèrememt la carte des tubes en perçant 4 trous. Ainisi mettre 2 condos de chaques côté debout plutôt que d'en poser à côté des transfos. c'est ce que je pense faire quand j'aurais du temps pour mes audyncap+
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 15:57

Bonjour Diédy,
j'ai bien lu ta remarque. Ce qui me gêne, c'est de percer le chassis de la platine.
Avec des Audyn Cap plus (je les avais repéré aussi, z'ont pas l'air mal), le diamètre est plus failble (30 mm contre 40 mm), mais les sorties des pattes sont axiales. Donc tu fais comment pour les mettre debout sans qu'une patte touche le châssis ?
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:42

BREIZH 44 a écrit:Donc tu fais comment pour les mettre debout sans qu'une patte touche le châssis ?


tu les isoles avec de la gaine thermo ou du téflon en ruban ou de la silicone. ;)

Je viens de mettre des tubes rtc 12at7. Eh bien la Jolida gagne en dynamique et en basses de façon assez flagrante. C'est ce que je recherchais. En revanche, le haut médium me semble plus projeté et il me semble avoir perdu des détails dans les aigus. Je vais remettre mes Mullard 4024 cryo pour écouter.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 03 Déc 2007 21:47

lire le post de la cayin 17 est très intéressant, pour ceux qui ne l'ont pas fait.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 09 Déc 2007 12:21

tj personne pour nous parler des burson et de leur apport sur cette platine ?
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:34

bacbacou a écrit:tj personne pour nous parler des burson et de leur apport sur cette platine ?


Salut

Ayant la MV3, j'ai essayé de déssouder les anciens. Mais c'est la galère, il reste qq trous encore bouchés. A part la tresse (que j'ai essayé : les soudures bougent pas), avez-vous d'autres astuces ?
Orange
 
Messages: 129
Inscription Forum: 28 Aoû 2007 21:43
  • offline

Message » 09 Déc 2007 22:44

ben oui, ça se fait à la pompe à dessouder, la tresse, c'est pour la finition
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 10 Déc 2007 22:12

juste une question qui me travaille:

après le changement d'AOP par des burson et la clock, la Sortie CD1 ne pourrait elle pas devenir tout simplement meilleure, et dans ce cas, plus besoin de s'embeter à changer lampes et condensateurs ?
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline

Message » 11 Déc 2007 19:54

bacbacou a écrit:juste une question qui me travaille:

après le changement d'AOP par des burson et la clock, la Sortie CD1 ne pourrait elle pas devenir tout simplement meilleure, et dans ce cas, plus besoin de s'embeter à changer lampes et condensateurs ?


c'est une bonne question. :idee:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:20

Bonsoir,
j'ai reçu aujourd'hui les 2 Dual AOP Burson, ainsi que la clock Burson.
Mais je suis un peu dépité :cry:
- une des broches est cassée sur un AOP. Mauvais emballage en fait. Du Bulpack autour de l'AOP, mais beaucoup de vide dans le carton. Ca a du secouer durant le voyage. Bon ça encore, je peux m'en débrouiller, ça n'est pas cassé "à raz", je peux ressouder une pinouille.
- pour la clock par contre j'ai plus de soucis. Sur le quartz de ma MV, c'est écrit 16,9344 MHz, c'est donc ce que j'ai précisé à Burson Audio. Sur la clock que j'ai reçue, il y a inscrit sur un composant (quartz ?) la fréquence 33,8688 MHz :cry: :cry: :cry: Est ce normal ? Y a t-il une transposition de fréquence (par 2) dans la clock Burson ? J'en doute...
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
J'ai envoyé un mail à Burson Audio pour avoir des réponses.
Merci de m'aider sur ce sujet ...
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:42

sur ma clock, c'est marqué aussi 33,.... je leur avais précisé et il m'vait dit que c'était bon. Mais mozilla ayant merdé j'ai malheureusement perdu tous leur mails. :(

est-ce que tu vas souder un condos entre les pattes d'alim des AOP?
Dernière édition par Diédy le 13 Déc 2007 0:15, édité 1 fois.
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 12 Déc 2007 23:45

il me semble avoir vu par là qu'en effet selon le branchement, on divisait par deux la frequence de la clock burson, c'est donc je pense normal. Par contre, il faut pas se manquer sur le branchement du coup :lol: ...
bacbacou
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Oct 2006 8:47
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message