Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli multi-canaux en kit

Message » 02 Aoû 2002 0:48

Lmarcus, oui effectivement c'est bizarre ton histoire d'ampli qui fume surtout qu'il a déja fumé comme tu l'a dit .
je pense que se serais plutot ton ampli et non le sub qui est en cause.
que tu mette 10 watts ou 300, ça marche quand meme.
j'ai eu un PB similaire avec un NAD sur mes principales qui faisait 4 à 5 ohms.
sinon pour les amplis, vous pensez le faire pour un sub ou pour les principales uniquement?
ou alors un six canaux de 70 watts en rack du genre 3 radiateurs en peigne avec 2 amplis sur chacun?

Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Alors, The Pierced....

Message » 02 Aoû 2002 9:37

The Pierced,

Concernant l'impédance des HP Peerless je ne suis pas là pour d'emer*** mais juste là pour faire une mise en garde en fonction de ce qui m'est arrivé.

L'ampli DENON que j'ai tué avait déjà fumé à l'origine avec le transfo d'origine qui était sous dimennsionné et idem pour les transi de sortie.
Je l'ai réparé est je l'ai surgonflé: transfo de 500 VA, transi très puissants...
Depuis j'ai dû faire quelques 20 soirées d'animation chez moi et pendant 8 ou 10 heures le son était au 3/4 du volume max ! Aucunne chauffe de l'ampli, son impressionnant (on aurait dit un ampli de SONO de 150 W) avec la sonorité de DENON. Bref tout ce qui faut pour du bon son: dynamique, grave superbe, ....
Malheureusement je l'ai mis de côté lorsque j'ai acheté mon ampli AV.

Donc lorsque cette semaine j'ai fumé mon DENON avec un SUB HURON en moins de 5 mn c'est que la mise en garde sur la gourmandise de ces HP n'est pas de la fantaisie.

Je vois que tu te lance comme moi dans l'ampli de LED (tu à commandé les platines comme moi) à base de LM3886. C'est super on sera au moins deux à utiliser ce type d'ampli pour nos SUB. Je suis un peu plus confiant avec ce type d'ampli pour mon SUB par rapport à la configuration de mon DENON mort qui utilisait par canal qu'un seul push pull de transi de puissance. Moi avec l'ampli de LED je vais mettre 4 modules en // (donc en config push-pull il y en aura 8 au total). Donc le courant final sera répartit sur 4 modules de puissance. Je devrais ainsi éviter la même casse ! :evil:

Je vais essayer de le monter dans les 2 semaines qui arrivent. Et toi ou en est tu ? :roll:

A+

Lmarcus :lol: :lol: :lol:
Lmarcus
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
  • offline

Aldo...

Message » 02 Aoû 2002 9:47

Aldo,

Tu as écrit:

"je pense que se serais plutot ton ampli et non le sub qui est en cause.
que tu mette 10 watts ou 300, ça marche quand meme."


Oui ça marche à 10 W mais avec un HURON (3 HP de 12" dans 40 L) et 10 W du n'obtient que tu micro son.... les membranes restent immobiles. Donc pour te faire un peu plaisir avec des explosions (DVD) tu doit tout de même envoyer la sauce, non ?

"j'ai eu un PB similaire avec un NAD sur mes principales qui faisait 4 à 5 ohms. "

Tu avait fumé un ampli aussi ? Et alors comment a tu résolu ton pb ?
Tu as mis un autre ampli ? Lequel ?

Peut tu me confirmer que tes enceintes n'étaient pas la cause du pb. Merci.


"sinon pour les amplis, vous pensez le faire pour un sub ou pour les principales uniquement? " Moi je vais commencer par faire un module ampli pour le sub (qui en a besoin); ainsi je pourait faire des tests d'écoute sur mes principales. Comme je connais très bien la sonorité d'un ampli à tubes et d'un bon ampli type PROTON ou DENON (ancienne génération) je pourrait comparer.

Si ensuite cela est très positif je vais peut être faire un 5 canal pour amplifier mes enceintes home cinéma en réupérant tu mon ampli AV les sorties pré-out pour celles-ci.

Et toi aldo ? :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:

LMarcus
Lmarcus
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
  • offline

Et pour le boitier ?

Message » 02 Aoû 2002 10:31

Hello,

je vais me lancer en septembre dans la conception d'un ampli de puissance. Mais quid du boitier ? Vous prenez quoi pour embarquer l'électronique ? Si vous avez des références, des liens des prix etc.

C'est possible de faire un boitier du genre de celui-ci ?

Image

ou pourquoi pas ceci :

Image

:D :D

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:46

TAFKAP, si tu veux, il y a un poste ouvert à cet effet.
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29668697&start=45
Moii aussi je serais interessé en fin d'année par ce genre de réalisation.
5 amplis ~100W, super alim ~300VA par voies. Et je me posais la même question concernant le boitier.

@+
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 10:54

Salut bobobubu,

oui je sais pour le post, d'ailleurs j'ai posté sur ce dernier non ? :D

Moi je me pose la question du boitier et dans ce post personne n'en parle. Ce que je souhaite savoir c'est si on peut acheter un boitier déjà tout fait (quel coût), où ça ? et pour l'avant, une facade brossé ça serait du meilleur effet mais où réaliser cela. Si quelqu'un a déjà réaliser ce genre de produit qu'il nous le fasse savoir :P

tafkap
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:36

vous trouverez des rack en allu de divers dimentions chez conrad ou selectronique, radiospare ;)
ALDO
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:41

Merci aldo :D :D

tafkap
Dernière édition par tafkap le 02 Aoû 2002 11:54, édité 3 fois.
tafkap
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 14 Sep 2000 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 11:50

je parlais au nom de tout le monde ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 13:45

Lmarcus a écrit:The Pierced,
Je vais essayer de le monter dans les 2 semaines qui arrivent. Et toi ou en est tu ? :roll:

Lmarcus :lol: :lol: :lol:


absolument aucune idée. J'ai les CI.
J'ai preparé une commande chez RS que j'ai toujours pas envoyé.
Je suis bientot en vacances et je ne sais pas si je serais la ou pas.
Toutes facons, j'ai pas le sub non plus. J'en prendrais peut-être un à MBON.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Boitier, dit moi qui est le plus beau ?

Message » 02 Aoû 2002 14:22

The Pierc***,

Allez un peu de courage !!! Tu as les CI, achète donc tout ce qui faut avant de partir en ***gé !

En revenant comme ça tu sera plus frais....

Pour le boîtier je me suis posé la même question que vous et finalement je vais me le faire moi-même avec des profilés dissipateurs en alu anodisé un peu à la façon de ton ROTEL ci-dessus.

Quant à l'autre ampli que tu montre c'est sur c'est beau mais les faces avant de ce type si tu veut les faire très très belles cela coute très cher. Pour mes socles bloc mono à tubes (2 socles en alu 20 mm recouvert doré courleur or) cela m'a demandé un budget de + de 6 KF entre les usinages, la matière (très chère) et la finition.
Mais si tu peut avoir la matière j'ai des adresses dans le 83. A moins que tu fasse simple comme mon la face avant de mon PC Home Cinéma: face avant d'un rack pro en alu anodisé couleur argent dispo en 2 ou 3 mm la plaque chez RS ou FARNELL. Après tu trouve un pot qui peut te faire une reprise d'usinage sur cette plaque et du fait sauter les trous de part et autre de la plaque (trou fait pour fixer cette plaque sur un rack avec poignées en face avant) et tu rajoute des usinage perso. C'est une bonne solution.

A toi de voir. :wink:

A+

LMarcus. :roll: :roll: :roll:
Lmarcus
 
Messages: 123
Inscription Forum: 15 Sep 2001 2:00
  • offline

boitier

Message » 02 Aoû 2002 16:24

le bloc mono de led à base de lm**** a un boitier sympa fait avec des "radiateurs peigne" et des profils en "L". sinon pour - cher on peur faire ses radiateurs avec des plats en alu séparés par des rondelles et serrés par 2 tiges filetée. (faut que je retrouve le lien). Il y a aussi un site d'une boite allemande qui usine à vos cotes et avec vos textes et logos pour pas trop cher une façade en alu.
http://www.schaeffer-apparatebau.de/FPD_index.htm
Image
eightman
 
Messages: 103
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 19:39

une toute 'tite question: prix de revient, composants et plaques (hors habillage donc) du super ampli LED?
LED de quel mois aussi, svp...
juste vu aujourd'hui l'electronique pratique avec l'ampli de 70W, Elektor, et puis c'est tout...
c'est un peu le desert ici, surtout pendant les vacances!

Pierre
Image
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 20:49

Hello :

Eightman voici le lien : http://www.home.earthlink.net/~lotusblossom/index.html

LED : quadruple push pull je disais juste plutot que d'utiliser 8 modules j'aurai aime n'en utiliser que 2. Question de cout.





Cool ce sujet
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Aoû 2002 22:39

Pour NEwbie ...

Niveau prix, il faut compter 10 fr par CI.
LM3886 env. 60 à 70 fr.
Tu multiplies par le nb de modules que tu veux (ca fait env. 65W (des vrais wattas sans THD) par module sous 8ohms).
Si tu veux le montage en ponté, rajoute 8fr pour le CI dephaseur.
Tous les autres somposants sont vraiment mineurs et pas cher. Pas de grosse capa (contrairement a un tda7294).
Egalement si tu mets plusieurs modules, il faut rajouter les resistances d'equilibrages env. 25fr.
Bien sur l'alim (transfo 300VA +pont de diodes et capa). La c'est plus variable. On va dire env. 400fr un bon tansfo et 400 fr de super capa.
Voila grosso merdo.
The Pierced
 
Messages: 441
Inscription Forum: 10 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message