Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Ampli stéréo "Grand Mos" chez Selectronic

Message » 17 Sep 2002 17:16

Salut
J'ai eu l'occasion d'écouter un ampli dont je suis purement tombé amoureux: le Grand Mos de chez Selectronic. Quelqu'un pourait-il me donner son avis sur cet ampli. J'aimerai me le fabriquer. Quelque aurait-il les plans quelque part cacher au fin fond de son disque dur? Ou bien, où pourais je les trouver; autre part que chez selectronic bien sur ;)
Merci de vos réponses très pertinentes.
Even
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 18:42
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 17 Sep 2002 17:29

salut je vais faire mieux que ca je vais te donner le site de sont createur Mr Plantefevre et tu trouveras des amplis encore plus musicaux tel que le Buzquito.


http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/

tu peux le contacter par mail il repond toujours un vrai passionné Quoi.

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 18 Sep 2002 9:13

Un ampli plus musical??
Qu'est ce que t'entend par là? J'en ai entendu parler du mosquito (ou buzquito) mais j'ai jamais eu l'occasion de l'écouter. Donc je sais pas trop. Comme tu dis, la meilleur solution est de le demander à JM Plantefève, ce que je vais faire de suite.
@+
Even
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 18:42
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 18 Sep 2002 18:50

jamais entendu aussi mais il parait que c'est high top, de meme pour les amplis nelson pass ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 19 Sep 2002 15:56

j'ai monté le plus petit des plantefevre et c'etait dejas simpa alors un gros buzkito bien alimenté ca doit etre tres bien.

quant au montage de nelson pass je ne trouve les plan que du zen si quelqu'un en a d'autre je suis preneur.


un long et rigoreux hivers arrivent et les fans de DIY font le plein de composants pour passer la saison hivernale avec serenité.

A+

David
david2001
 
Messages: 555
Inscription Forum: 11 Déc 2000 2:00
Localisation: marseille,france
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:00

Bon comme je cherche aussi a me realiser un ampli stereo de bonne facture du genre Zen ou Aleph j'apport ms petite contrib en up dles schema et tt la doc qui va bien pour realiser un Zen, Zen V4 et un aleph sur le ftp suivant : serveur-ftp.no-ip.com
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 26 Sep 2002 16:57

Je sais que les plans du "grand Mos" sont parus dand la revue du son de décembre 2000 n° 247.
Si quelqu'un pouvait me les faire parvenir , ca serai cool!
Sinon, la grande différence entre le grand mos et le mosquito se trouve au niveau du deuxième étage: bipoliare pour le mosquito, mosfet pour le grand mos.
Y a t'il une grande différence au niveau sonorité entre des transistors qui fonctionnent en courant (bipolaire) et ceux qui fonstionne en tension (fet),
Quelqu'un peut il me conseiller: Un grand Mos ou bien un mosquito?
Ou bien, il y a peut être d'autre ampli aussi bien si ce n'est mieux que je ne connais pas.
N'hésiter pas à me les faire connaitre :D
Salut à tous et je compte sur vous: je commence à faire chauffer mon fer :wink:
Even
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Aoû 2002 18:42
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 26 Sep 2002 19:10

tu as des scans ici:
ftp://serveur-ftp.no-ip.com

login home-cinema
pass forum

psyko j'avais pas vu que tu m'avais uploader des docs !
c est quoi au fait ces amplis ?

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 8:26

bebert1900 a écrit:tu as des scans ici:
ftp://serveur-ftp.no-ip.com

login home-cinema
pass forum

psyko j'avais pas vu que tu m'avais uploader des docs !
c est quoi au fait ces amplis ?

@+



Ces ampli sont des ampli a base de MOSFET de type IRF, et fonctionne en pure classe A!
L'auteur de ces ampli est un vrai passioner qui d'ailleur a ouvert sa propre boite : www.passlab.com mais il continue a developper ces projet DIY via son site : www.passdiy.com
Si tu fait un tour sur le net ou sur des forum du genre www.diyaudio.com , tu te rendra compte que les ampli de chez PassLabs ont une sacre reput!

Certain de ces ampli on ete compare a des produits sortant de chez Krell et d'autre grand producteur et dans certain cas ont meme ete designe comme superieur !

Pour l'instan de mon cote je ss partie pour realiser un Zen V4 car c un ampli relativement simple a faire et po trop cher mais de bonne qualite ... bref l'ideal pour commencer dans le DIY!

En plus de ca faut savoir que tt les projet DIY de chez PassLab sont en constante evolution via les foromeur de www.diyaudio.com et via l'initiative de Mr. Nelson Pass le pere de tt ces ampli

Sur http://www.passdiy.com/gallery.htm tu trouvera kk realisation de ces ampli, y'a de koi prendre des notes franchement certain sont arrive a te faire des produit digne de pro!

Je vais me repeter mais allez faire un tour sur www.diyaudio.com!
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:02

Salut Psykok,

Bon bah ca m'intéresse si tu te lances dans ce projet, car moi aussi j'aimerai me lancer mais j'ai pas trouvé le typon pour faire le circuit imprimé, tu l'as eu ou ? Tu l'as commandé ? Pour l'alimentation tu la cables comment ? En l'air ? Tu estimes à combien le coût de l'ampli ? Tu vas utiliser quoi comme préampli ?

Désolé de t'embeter avec ca mais depuis le temps que j'ai envie de me faire cet ampli si je trouve quelqu'un qui se lance aussi je vais certainement te questionner un peu...

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:48

Bon alors voila le topo pourle Zen V4!

-les ptitpont je les ai c livre avec la doc de l'ampli et tu peut les dl sur http://www.passdiy.com/amps.htm
En ce qui concerne la production de ces dernier je peux les faire moi meme vu que j'ai le matos chez moi, mais le prob c que c du double face alors je crois que je vais les faire faire ca va etre plus simple et surtt de meilleur qualite
- pour l'alim ben y'a juste a cable le transfo + les 5 condo +le pont de diode et ca je le fait en l'air avec des cables adequates car y'a kk A qui vont passer par la!

l'alim resemble a ca:
Image

-le preamp sera de la meme source cad PassLab et je compte realiser le BOSOZ. Pour la conseption je vai suivre cet exemple:
http://www.passdiy.com/gallery/zenpre-p1.htm

Image

Tout est detaille sur le site suivant (attention c en coreen), tu y trouvera les PCB, les plans de montage ... bref tt ce k'il faut pour realiser ce preamp de A a Z:
http://www.diymania.net/pass/project/passpre.htm

La doc original de PassLab est la:
http://www.passdiy.com/pdf/balzenpre.pdf

- Le cout total de l'ampli n'est po tres eleve mais je peut po encore te donner de prix plutt une tranche cad entre 1500 et 2500fr !
Pour l'instant j'ai trouve le fournisseur pour les MOSFET : http://www.reichelt.de/
Reste a trouver un fournisseur pour les rad, les capas et le transfo torique, on peut trouver ces composant chez radiospares mais bon c super cher chez eux!
Pour te donner une idee les MOSFET sont 6x plus cher chez radiospares que chez reichelt!

Si ca t'interesse vraiment on peut faire une commande en gros ca reviendra peut etre moin cher surtt pour les capa qui soit dit en passant sont les composants les plus couteux de toute la liste avec les rad!

Pour les capa je songe serieusement a les commander aux US car labas c presque 1/2 prix par rapport a chez nous mais j'ai po encore trouve de mag d'elec suffisament fournit !
Le mieux pour les capa c de prendre des Aerovox ALS30 ou ALS40 car ils sont reputer pour faire des bonnes capas et surtt vriament adapte a tt les appli audio, mais d'autre marque comme Siemens,Philips, http://capacitors.com/contact.html feront aussi l'affaire je pense !

Je cherche encore un fournisseur soit pour de l'alu ou soit pour des boite en rack 19'!

Au faite ca me derange po du tt de te founir kk renseignements que ce soit au contraire ca motive de voir k'il y'a d'autre foromeurs interesses par ce genre de projet!

Si tu cherche des feedback et des info complementaire c par la : www.diyaudio.com
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2002 10:58

Bah écoute merci beaucoup c super sympa. Tu dis que c livré avec la doc de l'ampli, j'ai rien trouvé tu as commandé sur le site www.passdiy.com ?
Sinon le mieux serait peut etre de s'appeler pour voir ca en direct, car je suis super intéressé, et on pourrait faire une commande groupée ca le ferait bien.

A +
vigvig76
 
Messages: 781
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Igoville
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:01

pour les transistors pensez a www.futurlec.com ou electronique diffusion

pour les capa, allez voir chez selectronic, electronique diffusion, ou st quentin radio.

je suis pas sur que vous y gagnerez a commander aux states des capas. (c est lourd quand meme)

@+
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:07

Exacte c un peut le prob le poid de ce genre de composant !
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 27 Sep 2002 11:12

vigvig76 a écrit:Bah écoute merci beaucoup c super sympa. Tu dis que c livré avec la doc de l'ampli, j'ai rien trouvé tu as commandé sur le site www.passdiy.com ?
Sinon le mieux serait peut etre de s'appeler pour voir ca en direct, car je suis super intéressé, et on pourrait faire une commande groupée ca le ferait bien.

A +


Ben ecoute y'a po de prob on eput s'appeler si tu veux pour mettre les choses au point en // je vais ouvrir un post sur la cocneption du Zen-V4
POur la doc : http://www.passdiy.com/pdf/zen-v4.pdf
pour les PCB: http://www.passdiy.com/pdf/zen-v4.zip

attention faut un prog qui puisse lire les fichier gerber!

Sinon va sur le ftp du forum j'y ai upl tt la doc:
serveur-ftp.no-ip.com
loggin: home-cinema
pass: forum
PsykoK
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 23 Déc 2001 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message