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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Atoll.....

Message » 08 Aoû 2005 14:30

NETeagle2k a écrit:gbaya: Ben tu peux remplacer les deux condos de 10u jaunes par des MKP ou MKT de meme valeur.


Et par des scr étain ? ou des Audiodyn??

Merci de tes références.

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, InterM, DITTON66 Studio Monitor, NAKAMICHI RX202, BX300 , HC : JVC RS55, PCH A500+Oppo93+DMP-400, K+H O300 & O310+Hermes2, SidneyAR12 (Hypex400),Philps65OLED873, Little DOTII+BLON B20.Chanteur:HauteContre
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gbaya
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Message par Google » 08 Aoû 2005 14:30

 
 
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Message » 08 Aoû 2005 15:57

Audiodyn, SCR, Axon, Arcotronic ou "noname", pourvu qu'ils soient en technologie Polyester Metallisé (MKT) ou Polypropylène Metallisé (MKP)...
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atoll

Message » 09 Aoû 2005 10:33

ok recu, on va ce faire une bete de course !!!

allez vais deja faire ca !

:D

en plus comme j'ai un autre am100 vais pouvoir comparer si deja il y a un mieux !
christophegerma
 
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Message » 10 Aoû 2005 16:44

christophegerma a écrit:ok recu, on va ce faire une bete de course !!!

allez vais deja faire ca !

:D

en plus comme j'ai un autre am100 vais pouvoir comparer si deja il y a un mieux !


Idem, et c'est pas la ruine : en "noname" les MKP 10uF 6,20 € et les MKT 10uF 4,80€ chez selectronic. Est-que ça vaut le coup d'essayer les 2 types ?

Et, question supplémentaire pour : NETeagle2k est-ce que remplacer les 4 condos de filtrage (sans ajout de totor) par des 10 000 uF peut apporter quelque chose ? Et si oui faut-il rester dans le type BC 56/57 ?

Merci d'avance pour les réponses.
LPAD
 
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Message » 10 Aoû 2005 17:39

Sur le papier les MKP sont supérieurs aux MKT. Mais cette différence n'est pas aussi flagrante qu'entre un chimique et un non polarisé.
Pour la différence de prix, n'hésite pas à prendre des MKP :-) .

Bien sur que les 10 000 uF apporteront plus de punch et de dynamique ! Faire attention à prendre des condos de marque BC components (ou Philips c'est pareil) à faible ou tres faible résistance série, à 63V au minimum (tension d'alim de 60V). Le pont de diode serait aussi à changer (prendre un modele 10 A mini), car augmenter la capa de filtrage va créer un appel de courant plus important au démarage.
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Message » 10 Aoû 2005 18:48

NETeagle2k a écrit:Sur le papier les MKP sont supérieurs aux MKT. Mais cette différence n'est pas aussi flagrante qu'entre un chimique et un non polarisé.
Pour la différence de prix, n'hésite pas à prendre des MKP :-) .

Bien sur que les 10 000 uF apporteront plus de punch et de dynamique ! Faire attention à prendre des condos de marque BC components (ou Philips c'est pareil) à faible ou tres faible résistance série, à 63V au minimum (tension d'alim de 60V). Le pont de diode serait aussi à changer (prendre un modele 10 A mini), car augmenter la capa de filtrage va créer un appel de courant plus important au démarage.


Merci pour les tuyaux. :D
Pour le pont il me semble, effectivement, que celui d'origine soit donné en 7 A. Il y a t'il une valeur maxi de vitesse à ne pas dépasser? Une marque, model à recommander ?

Et, avec toutes ces modifs un Am100 pourra toujours être bridgé sans fumer ?
Les fusibles, totors et autre quincaillerie ne vont peut-être pas aimer du courant en plus :cry:

Merci d'avance.
LPAD
 
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Message » 11 Aoû 2005 8:54

Non pas de valeur maxi ni de marque recommandée, juste que plus ca tiens en courant, plus c'est gros :-).
Oui l'AM100 devrait encore fonctionner en bridge. Les fusibles devraient tenir ... c'est juste un appel de courant au demarage, rien ne change en regime établi.

Bonnes modifs !
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Message » 18 Aoû 2005 11:13

bonjour neteagle,

J'aurai besoins de quelques conseils :

je suis l'heureux propriétaire d'un PR 200 et d'un AM 100 qui drivent des dynaudio 52 SE.

je voudrais faire un upgrade de ma config pour du HC, je vais donc prendre une centrale dynaudio et pour les surrounds je sais pas trop.

mon budget étant limité, je pense que je vais acheté un ampli HC avec préout dont la parti amplification servira pour le central et les surrounds.

question : est ce que je peux brancher les pré out de mon ampli hc directement sur l'am 100 (je crois qu'il y a deux entrée) ou y a t'il un risque et dans ce cas faut'il que je repasse par le PR 200.

l'ampli HC doit 'il avoir des spécifications particulières car il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas mettre n'importe quel préamp sur des am 100.

merci d'avance pour ton aide. :wink:
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Message » 18 Aoû 2005 11:44

A priori il y a bien deux entrées sur l'am 100 mais peut-on y brancher deux preamplis différents sans risques ? Telle est la question, ça a déjà été abordé ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29662044&highlight=


Neteagle tu peux en dire plus ?
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Message » 18 Aoû 2005 12:18

Les amplis AMXXX possèdent deux entrées qui sont reliées electriquement entre elles.

En fait les preamplis PRXXX possèdent un relais de sortie qui peut se deconnecter par l'option télécommande MUTE ou par l'extinction de l'appareil.

Donc connecter une autre source sur un AMXXX, oui c'est possible, mais cette source doit pouvoir se deconnecter par relais pour ne pas venir perturber l'autre entrée.

@+

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Message » 18 Aoû 2005 12:49

Et si les deux preamplis fonctionnent en même temps qu'est-ce qui se passe ?

Mais en gros si l'un des preamp marche et l'autre est éteint ça marche c'est ça ?
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Message » 18 Aoû 2005 12:58

Ben si les deux preamplis fonctionnent en meme temps, ca va deja pas sonner terrible :-), et ca peut allé au claquage d'un des deux appareils, ca depend du montage de l'autre preampli...

Sinon c'est ca, mais à condition de le preampli HC ait des relais de sortie internes qui deconnectent la sortie...
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Message » 18 Aoû 2005 16:26

NETeagle2k a écrit:Ben si les deux preamplis fonctionnent en meme temps, ca va deja pas sonner terrible :-), et ca peut allé au claquage d'un des deux appareils, ca depend du montage de l'autre preampli...

Sinon c'est ca, mais à condition de le preampli HC ait des relais de sortie internes qui deconnectent la sortie...


Même s'il est éteint il faut qu'il ait ces relais ?

En gros si on prenait un cable en y et qu'on branche deux preampli d'un côté et l'autre sur un ampli de puissance qui ne dispose que d'une entrée c'est pareil ?

A quoi ça sert d'avoir mis ça sur l'atoll si c'est si peut fonctionnel ? Alors qu'avec un interrupteur de selection en façade ça aurait été beaucoup plus simple.
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Message » 18 Aoû 2005 17:04

Salut petite question a NETeagle2k:

comme tu m'a confirmé que tu connaissait le HEXFET 60 est ce que tu pourrais m'aider.

J'ais pb sur mon ampli depuis mon retour de vacance. J'ais une voie qui fonctionne parfaitement et l'autre qui a 8volt en sortie. J'ai regardé un peu partout dans l'ampli => rien n'a cramé, meme pas les fusibles par contre la voie avec 8volts en sortie le radiateur est chaud sans plus (plus chaud que l'autre).
Je précise que c'est un double mono avec alim preconisé par elektor avec double pont.

Pourrait tu me m'orienter vers une possible panne ou réglage à traiter?

Merci par avance
cilaos
 
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Message » 18 Aoû 2005 22:05

Kro: les AM sont des blocs de puissance purs et donc pourvu d'une seule et unique entrée. Les deux entrées ont été prévues non pas pour y connecter deux sources, mais bien pour pouvoir y connecter un preampli sur l'une, et resortir sur l'autre pour autoriser une biamplification sur un deuxieme AM meme si le preampli ne le permet pas. On obtient donc une sorte de chainage. En aucun cas cette double entrée n'a été prévue pour deux sources distinctes...

Il faut donc que les entrées inactivent se deconnectent d'elles meme...

cilaos: ben y a le potar P1 qui regle l'offset de l'ampli...ca suffira surement si rien n'a laché...
NETeagle2k
 
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