Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Avis courbe d'impédance Nomex 164

Message » 16 Juil 2014 20:22

Bonsoir,
Je suis en train de tester une paire d'enceinte à base de Nomex 164 de Peerless, basée sur le schéma de Troel Gravesen. J'ai branché pour la première fois aujourd'hui et je suis globalement j'en suis très content mais j'ai trouvé le bas du spectre un peu baveux-moux. J'ai coupé l’évent légèrement au dessus de ce que Troel préconisait car je voulais tester un peu plusieurs accords. Donc j'ai mesuré l'impédance avec LIMP à l'instant et n'ayant que très peu de compétences dans ce domaine, je voulais savoir votre avis sur l'aspect général de la courbe.
http://www.troelsgravesen.dk/Peerless_HDS830875.htm
Image

Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 16 Juil 2014 20:33

Ça n'a pas l'air choquant comme courbe par rapport à celle de Troels. Tu sembles accordé à 40 Hz comme lui.

Par contre je trouve qu'il y a un peu de bruit sur ta courbe.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:02

D'accord merci je suis rassuré !
Oui les conditions de mesures étaient pas vraiment top, beaucoup de câble, pont diviseur soudé en l'air.. J'essaierai de refaire tout ça dans de meilleur conditions
Louis
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 16 Juil 2014 22:08

La partie entre les pics d'impécances me semble peu creusée par rapport à celle de troels. Ton évent a une forme bizarre ? L'amortissement est comment ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Juil 2014 22:18

L'évent est cylindrique mais les diamètres des extrémités sont un peu différents.
L'amortissant c'est du sonofil et j'ai pas encore mis me feutre de polyester (d'ailleurs si quelqu'un savait ou en trouver...)
Mais le sonofil a était mis un peu rapidement juste pour tester.. Donc c'est très probable que ça joue !
Misu
 
Messages: 284
Inscription Forum: 04 Nov 2012 16:44
Localisation: Bordeaux-Poitiers
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:25

Comme toute enceinte au début, résultat brouillon.
Les boomer doivent s'assouplir.


Faut laisser tourner à un niveau correct la journée en partant au boulot :wink:
Il faut attendre la fin du rodage avant de commencer à jouer avec l’amortissant et l'évent.
Wilaudio
 
Messages: 123
Inscription Forum: 06 Aoû 2013 23:25
Localisation: 27
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY