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Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Behringer Feedback destroyer pro DSP1124p

Message » 13 Juil 2003 17:58

Maintenant que mon install est finalisée, il me faut m'attaquer aux modes stationnaires de ma pièces au niveau des caissons de basses.
Mon but est de linéariser la réponse sur 25-80Hz,

Cet engin le permet :
Image
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DSP1124P&lang=eng

Mais ses entrées et sorties sont de type symétriques sur XLR et jack, même si la notice évoque un "éventuel" usage asymétrique des jacks , j'aimerais savoir si je peux espérer l'utiliser en arrivant et en partant avec des RCAs (j'ai les petites prises de conversion RCA->Jack car j'ai un instrument électronique)

Des avis ? :roll:
MBON
 
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Message par Google » 13 Juil 2003 17:58

 
 
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Message » 13 Juil 2003 18:17

faire des adaptateurs n'est pas un pb mais ce qui va en etre un c'est les niveaus des signaux entre symetrique et asymetrique...
Franck M.
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Message » 13 Juil 2003 19:09

Salut,

Il y a un selecteur de niveau -10/+4dB , possible de l'utiliser en asymétrique, tout est expliqué dans la doc ;)

http://www.behringer-download.de/DSP112 ... _Rev_A.pdf

Rémy
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Message » 13 Juil 2003 20:10

Rémy_B a écrit:Salut,

Il y a un selecteur de niveau -10/+4dB , possible de l'utiliser en asymétrique, tout est expliqué dans la doc ;)

http://www.behringer-download.de/DSP112 ... _Rev_A.pdf

Rémy


Salut Rémy, ben justement, dans la doc, ils évoquent l'usage d'une jack mono pour du asymétrique mais ça marchera en in et en out cette solution ?
Si oui, je le commande immédiatement :D !
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Message » 13 Juil 2003 20:49

Re Mbon,

Pas de problèmes les entrées/sorties sont utilisables en XLR cablé asymétrique et le niveau adapté, tu peux commander ;)
C'est indiqué à la dernière page dans les spécifications.

Rémy
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Message » 13 Juil 2003 21:02

Rémy_B a écrit:Re Mbon,
Pas de problèmes les entrées/sorties sont utilisables en XLR cablé asymétrique et le niveau adapté, tu peux commander ;)
C'est indiqué à la dernière page dans les spécifications.
Rémy


C'est une affaire qui marche ! :D
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Message » 14 Juil 2003 0:05

je suppose que cette manip' fonctionne aussi sur l'ultracurve 1024 ou le 2096? :o
ces bestioles m'interessent, mais pas de symetrique ni de xlr chez moi :cry:

Pierre
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Message » 14 Juil 2003 0:24

Salut Pierre,

Oui les in/out des ces appareils sont basés sur le meme principe.

Rémy
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Message » 14 Juil 2003 0:27

[quote="Remy_B]Salut Pierre,

Oui les in/out des ces appareils sont basés sur le meme principe.

Rémy[/quote]
merci ;-)
vaut mieux etre sur que faire une betise :oops:

pour le moment, le materiel est encore dans ses cartons, je n'ai aucune idee de ce que cela va donner :o

et le KT88? ou en est il?
notre projet avec aldo avance bien, meme si nous attendons les infos d'Archi concernant les rads :o ;-)

Pierre - encore merci ;-)
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Message » 14 Juil 2003 8:37

newbie mais a écrit:je suppose que cette manip' fonctionne aussi sur l'ultracurve 1024 ou le 2096? :o
ces bestioles m'interessent, mais pas de symetrique ni de xlr chez moi :cry:
Pierre


Et comment que ces bestioles sont intéressantes ! L'audiophilie a prêchée la pureté du signal et le minimum de traitement pour le respecter mais au final, comme chaque association source/ampli/câble/HP est différente, comme chaque pièce est différente avec des trous et des bosses dans le spectre, comme enfin chaque oreille est différente, les DSPs de qualité peuvent j'en suis sûr métamorphoser une installation Hi Fi !
Je reste toujours sur le vieux rêve d'un filtrage actif avec bi amplification medium/aigue et toujours les caissons pour l'extrême grave :cool:
Je vais commencer à goûter aux bienfaits d'un grave linéaire entre 25 et 80 Hz chose qu'il est quasi impossible à obtenir sans égalisateur, les bosses et creux ne sont pas aux mêmes fréquences dans ma nouvelle pièce que dans l'ancien séjour, c'est tellement notable que cela prouve à quel point il faudrait s'occuper du local d'écoute avant d'être pointilleux sur son matériel :o
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Message » 14 Juil 2003 23:47

Slt MBon

Il ya eu un be de la bête dans Cinéma chez soi n°39 de Septembre 2002 par Bastien Cluzet.
Il en dit du bien dailleurs

Ce joujou m'interesse bcp.
Mais qu'en est il avec un caisson à entrée monophonique ?
Je veux dire ya t'il possibilité de paramétré la 2eme voie du 1124 pour une equalisation de la voie centrale par exemple ? Est ce independamment du caisson.

Comment se font les mesures ?
Y 'a t'il un micro en option comme sur l'ultracurve ?
Vu que je ne dispose pas danaliseur de spectre, peut être un programme pour pc conviendrait ?

En tous cas je me vois mal régler tout ça à l'oreille sans outils de précisions ou de mesures.
Twisted
 
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Message » 15 Juil 2003 0:04

Twisted a écrit:Slt MBon

Il ya eu un be de la bête dans Cinéma chez soi n°39 de Septembre 2002 par Bastien Cluzet.
Il en dit du bien dailleurs

Ce joujou m'interesse bcp.
Mais qu'en est il avec un caisson à entrée monophonique ?
Je veux dire ya t'il possibilité de paramétré la 2eme voie du 1124 pour une equalisation de la voie centrale par exemple ? Est ce independamment du caisson.

Comment se font les mesures ?
Y 'a t'il un micro en option comme sur l'ultracurve ?
Vu que je ne dispose pas danaliseur de spectre, peut être un programme pour pc conviendrait ?

En tous cas je me vois mal régler tout ça à l'oreille sans outils de précisions ou de mesures.

Je le commande dès demain, j'en saurais plus après mais pour ma part, le réglage à l'oreille me paraît suffisant, je veux juste égaliser mes caissons (double mono) sur une bande de 20 à 80 Hz, j'ai surtout trois bosses à gommer et je veux appliquer un passe bas très fort pour avoir un grave très pur et enfin avoir un passe haut musclé à 20 Hz, avec le Behringer, on peut faire tout ça, il a 24 filtres paramétrables, je pense que tu peux en utiliser par exemple 5 pour les caissons et 19 pour un autre canal...
Je travaille avec une sinusoide glissante de 20 à 80 et puis des plages de 20 à 80 par palier de 5 Hz, cela permet d'être assez fin au niveau fréquence :wink:
MBON
 
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Message » 15 Juil 2003 0:31

et pourquoi ne pas utiliser plutot un DSP 8024 ?
je ne suis pas specialiste, et je pensais essayer un 8024, car tout comme MBON, je suis de plus en plus convaincu qu'un systeme ne s'integre jamais de maniere optimum ds un lieu. Et comme je déménage regulierement ....
Merci à vous
Phill
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Message » 15 Juil 2003 7:22

phill a écrit:et pourquoi ne pas utiliser plutot un DSP 8024 ?
je ne suis pas specialiste, et je pensais essayer un 8024, car tout comme MBON, je suis de plus en plus convaincu qu'un systeme ne s'integre jamais de maniere optimum ds un lieu. Et comme je déménage regulierement ....
Merci à vous
Phill

Oui, en effet, pourquoi pas, je constate qu'il y a 80€ d'écart entre les deux mais ils vont à priori me faire le même usage :roll:
Ca y est j'hésite entre les deux :roll:
Image

Ben à lire la doc, il n'y a pas de sélecteur sur le niveau de sortie +4/-10dB :sad: et surtout l'equalizer fonctionne sur des 1/3 d'octave, alors que le DP1124 permet de régler jusqu'au 1/60ème.
Le 8024 n'aurait que six filtres paramétrables au 1/60 d'octave, l'equalizer serait constitué de 31 fréquences ISO "en dur" donc non modifiables :sad:

Rémy...A l'aide !!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

Au fait http://www.prosl.com pour le commander, c'est bien ?
MBON
 
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Message » 15 Juil 2003 10:21

Au fait http://www.prosl.com pour le commander, c'est bien ?

ouep très bien même, commandé plusieurs fois chez eux sans aucun soucis :D

Vincent...
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