Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Bidouiller une interface AES/EBU à partir d'un CM6631

Message » 29 Aoû 2014 12:47

Bonjour,

Je souhaite améliorer mon interface avec mon DCX2496. Celui-ci est actuellement raccordé en numérique à un convertisseur TOSLINK/SPDIF via un cable XLR/RCA qui n'est ni de 75 ohm ni de 110 ohms.

Normalement le DCX accepte du AES/EBU mais il accepte aussi le SPDIF car les protocoles sont très ressemblants.
Il utilise un circuit CS8420 (http://www.cirrus.com/cn/pubs/proDatasheet/CS8420_F4.pdf)
Il utilise un transfo connecté aux pins RXP et RXN, mais la résistance de 110 ohms conseillée dans la datasheet n'est pas présente.

J'utiliserais un module CM6631 avec une résistance de 110 ohms aux bornes du primaire du transfo d'isolation 2:1.
Sur le DCX je rajouterais une résistance de 110 ohms entre RXP et RXN puisque normalement elle devrait y être.

Et enfin j'utiliserais du câble de 110 ohms.
J'aurais ainsi une interface AES/EBU qui peut monter jusqu'à 192 KHz (bon, le DCX est à 96 KHz, je sais...).

Qu'en pensez-vous ?
goddeex
 
Messages: 252
Inscription Forum: 29 Juil 2008 22:17
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message