Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Chauffe et perte de puissance:Harman Kardon signature 1.3

Message » 02 Fév 2011 18:48

La partie centrale de mon 1.3 (celle qui est branché sur l'enceinte centrale donc) est depuis quelques jours extrêmement chaude au point de ne pas pouvoir laisser la main dessus sous peine de brulure. L'ampli ne se met pas en protection même lors d'un usage prolongé.

J'ai également refait une calibration et là surprise ma centrale a perdu 3db! (enfin c'est ce que me dit le yam).

J'en déduis qu'il y a une relation de cause à effet entre ce que je pense être une surchauffe et cette baisse subite de 3db sur la centrale.
Il est posé sur un meuble donc rien qui puisse le perturber dans son refroidissement.

Sur vos hk la température est elle aussi importante?

Selon vous comment un ampli peut diviser sa puissance par deux sur un canal (les -3db) et continuer de fonctionner avec un une qualité de son identique?

J'ai bien sur interverti avec une autre enceinte, changé le rca sans aucun résultat.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter :)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY