Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 02 Oct 2012 10:16

Excellent, t'es un chef :ohmg:

Philby a écrit:Jack stéréo : ok, tu cables les deux 'canaux" D et G ensemble sur un fil, et la masse sur l'autre fil.


Pour ça je n'ai rien à faire, je vais acheter des câbles tout faits dans ce genre-là ;
Image

J'en ai déjà un avec lequel j'ai testé la sortie trigger de mon Denon pour allumer mon Rotel.
Je ne sais pas si les 2 parties "signal" du connecteur font transiter le courant ou une seule mais apparemment ça n'a pas d'importance.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:00

Ah! ok! alors, ne cable pas la deuxième bague sur l'embase jack chassis, laisse là en l'air.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2012 11:22

Je suppose que tu fais allusion à un modèle d'embase stéréo, mais j'ai déjà acheté les 4 embases (3 pour le switch), c'est un modèle mono (c'est pour ça que je disais que je ne savais pas si les 2 parties "signal" du connecteur -mâle, du câble- faisaient transiter le courant puisqu'il n'y a qu'une partie "signal" sur une embase mono) ;

Image

Donc je pense que ton premier schéma reste bon, c'est juste le câble qui change.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2012 12:37

Je bloque encore sur un point, le câble pour la partie audio. Tu m'avais dit du coaxial fin, mais je ne trouve rien de fin en coaxial sur audiophonics ;
http://www.audiophonics.fr/cables-modulation-cables-asymetrique-c-124_59_451.html
Sur ton schéma on voit bien les soudures successives sur le signal (et presque pas sur la masse) ; un câble coaxial risque d'être méconnaissable :lol: après tous les dénudages et découpes que je vais faire dedans, donc est-ce que je ne ferais pas mieux de prendre du mono-conducteur, un pour la masse et un autre pour le signal (donc du câblage symétrique au lieu d'asymétrique), en coupant chaque fois des petits bouts entre les résistances ? Ça simplifierait le travail.

Pour la partie trigger, je pense que ça devrait faire l'affaire ;
http://www.audiophonics.fr/lapp-kabel-h05vk-cable-monoconducteur-05mm2-rouge-p-4613.html
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Oct 2012 13:27

Oui, fais comme ça
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Oct 2012 14:22

Ok merci :wink:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 13:56

J'ai reçu le colis d'audiophonics :D (j'attends encore le module à 2 relais commandé sur Ebay), donc on va pouvoir rentrer dans le vif du sujet. :zen:
Les condensateurs sont vachement gros (j'ai quand-même pris le modèle à 10,90 €) ;
http://www.audiophonics.fr/condensateur-audyn-cap-plus-470uf-800vdc-p-3579.html
Pas sûr que ce soit mieux que ceux moins chers mais j'ai relativisé en voyant qu'il y en avait à plus de 100 € !

Je posterai une photo de l'ampli avec les composants dedans avant soudure pour avoir votre avis sur leur emplacement.
Un condensateur, c'est censé être fixé ou ça peut vaguement bouger ? Et ça peut toucher le PCB et la caisse de l'ampli ? Parce que je dois les coucher, ça ne rentre pas debout.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:25

Ils sont isolés, donc tu peux toucher d'autres parties avec.
Il faut juste amortir d'éventuelles vibration (transport ou autre), donc le mieux c'est de les attacher à qqchose.
Tu peux aussi les coller à la face arrière, à côté des RCA de sortie que tu vas ajouter.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:26

Ce que j'ai fais la première fois, est des plus simplistes branchement sans atténuation mais repiquant le signal de la source en Y...
Image
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2012 14:58

Et tu règles le volume comment?
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 08 Oct 2012 15:44

Philby a écrit:Et tu règles le volume comment?


Avec un pré-réglage, les potards des caisson sont régler à l'avance et à l'identique à l'écoute, puis après c'est automatique avec la télécommande, et la mémorisation du volume sur le dvd...
home31
 
Messages: 497
Inscription Forum: 11 Juin 2011 13:07
  • offline

Message » 08 Oct 2012 17:54

Philby a écrit:Ils sont isolés, donc tu peux toucher d'autres parties avec.
Il faut juste amortir d'éventuelles vibration (transport ou autre), donc le mieux c'est de les attacher à qqchose.
Tu peux aussi les coller à la face arrière, à côté des RCA de sortie que tu vas ajouter.

Merci, je pensais à une sorte de mastic parce que ça ne colle pas trop (genre de la colle forte) et c'est suffisamment épais.
Je poste une photo de l'ampli avec les condos ce soir ou demain.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2012 21:01

du silicone c'est bon aussi :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 14:52

Ok, j'inclus ça dans le mastic. :P

Voilà les photos (cliquer pour agrandir), je pense que pour les gros condensateurs Audyn Cap, la solution 1 serait la plus logique (les 2 autour du transfo).
J'ai aussi mis les câbles (rouge et noir) pour que vous voyiez ce que j'ai pris *, le régulateur posé à peu près là où il sera (sur ou près d'un relais) et les 2 sorties cinch vissées provisoirement là où il y a le plus de place pour les mettre.
* c'est ce modèle, du 0,75mm² ;
http://www.audiophonics.fr/lapp-kabel-h05vk-cable-monoconducteur-075mm2-rouge-p-2519.html

Image

Solution 2 avec un condo sur le PCB (pas de place pour l'autre qui reste au même endroit) ;

Image

Gros plan sur le régulateur ;

Image

Pour la sortie trigger, je crois qu'un endroit s'impose : juste au-dessus de la sortie casque ;

Image

Les sorties cinch qui seront mises de part et d'autre des inscriptions ;

Image

Qu'en pensez-vous ?
N'hésitez pas à me faire des suggestions sur la manière de faire tenir tout ça et de câbler le plus efficacement possible, parce que j'ai un peu de mal à transposer le schéma vers la réalité. Je suppose qu'il vaut mieux faire passer les câbles entre le radiateur et les sorties HP, il n'y a pas assez de place de l'autre côté du radiateur (ni dessus).
Et pour les résistances et petits condensateurs, il vaut mieux les mettre près de là où je vais prendre le signal (PCB) ou près des gros condensateurs, ou ça n'a pas d'importance ?
J'ai un peu peur que tout ça bouge trop facilement, il faut que je puisse retourner l'ampli et que tout tienne, donc le mastic risque de ne pas suffire.
:thks:
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 12:44, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Oct 2012 15:01

Près du transfo est assurément le plus mauvais endroit pour les condos et les rca!

Les rca pourraient tenir au dessus de celles d'entrées, ou tout à droite de la face arrière.

Pour la sortie trigger, tu peux t'approcher du transfo sans problème, mais au dessus de la sortie casque, pourquoi pas.
(sortie casque sur la face arrière, c'est un peu n'importe quoi d'aillerurs)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message