Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 01 Nov 2012 15:53

Incompatible ? Jamais entendu parler de ça. A quel niveau ?
En tout cas ça ressemble au problème qu'a mikematrix avec son pré-ampli, donc un bruit de condensateurs qui se déchargent.
Et si c'est en amont de ce que j'ai rajouté, il n'y aurait pas moyen de rajouter une résistance entre les résistances de l'ampli (sur lesquelles j'ai soudé les petits fils rouges pour prendre le signal) et les 2 condensateurs Audyn Cap ?

je pense que c'est ton micromega qui faisait déjà ça avant

Donc on en revient à la question que je posais : qu'est-ce qu'il y a dans les pré-amplis (donc pas des intégrés modifiés comme le mien) pour éviter ça ? Il y a peut-être autre chose qu'un relais.
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 13:18, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2012 17:09

Sur l'Ugs, il y a un relais. Pour le reste, je ne sais pas.
Sur les lecteurs CD, cest souvent un transistor à la masse qui fait le mute, mais c'est le même principe que le relais
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Nov 2012 17:34

Le bruit décrit est tout à fait normal,c'est le déséquilibre entre les rails d'alimentation ( + &- ) dû à la décharge des condensateurs d'alimentation lorsque qu'ils ne sont plus alimenté par le transfo qui produit ce phénomène , il est passé sous silence avec un Mute comme l'indique Philby.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2012 17:43

Arnuche, met le relais dans le micromega c'est franchement le mieux :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Nov 2012 19:37

Mais ça change quoi par rapport au relais qui se trouve dans le switch 50 cm plus loin. :wtf: De toute façon il y en aura dans le switch pour passer d'un pré-amp à l'autre, quoi que je fasse dans le Micromega et même si je n'utilise pas la sortie trigger (il en faudra au moins une pour passer en ON sur le switch, même si je n'utilise pas ses sorties trigger).
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 13:20, édité 2 fois.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2012 19:44

Samsara a écrit:Le bruit décrit est tout à fait normal,c'est le déséquilibre entre les rails d'alimentation ( + &- ) dû à la décharge des condensateurs d'alimentation lorsque qu'ils ne sont plus alimenté par le transfo qui produit ce phénomène , il est passé sous silence avec un Mute comme l'indique Philby.

Ok, donc ça explique pourquoi les résistances que j'ai rajoutées ne suffisent pas puisque ce bruit est en amont de mon bricolage, mais alors on en revient à la question que je posais plus tôt : il n'y aurait pas moyen de rajouter une résistance entre les résistances de l'ampli et les 2 condensateurs Audyn Cap, pour décharger les condensateurs d'alimentation ?
Donc en coupant les 2 fils rouges que j'ai rajoutés (qui prennent le signal sur le circuit) et en mettant au milieu une résistance du type de celle qui se trouve après les 2 condos (100k), voir cette image ;

Image

Mais je ne sais pas si on peut mettre une résistance à cet endroit et si on peut décharger ces condensateurs d'alimentation.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2012 20:29

Les condensateurs se déchargent naturellement,comme dit plus haut il faut mettre un relais.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:30

Ok mais pourrais-tu répondre à ma question parce que j'aimerais comprendre la différence entre les condensateurs qui créent ce bruit et ceux que j'ai rajoutés et qui d'après Philby ne font pas de bruit (puisqu'ils sont déchargés par les résistances de 100k).
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 8:37

arnuche a écrit:Ok mais pourrais-tu répondre à ma question parce que j'aimerais comprendre la différence entre les condensateurs qui créent ce bruit et ceux que j'ai rajoutés et qui d'après Philby ne font pas de bruit (puisqu'ils sont déchargés par les résistances de 100k).


- les condensateurs dont on parle ne sont pas ceux que tu as installés. Ce sont ceux de l'alim de l'ampli, qui se déchargent lorsqu'on coupe le jus.
- il n'y a rien à faire pour les décharger plus ou moins lentement.
- le phénomène que tu observe (sifflement, etc..) était probablement déjà présent dans l'ampli avant ta bidouille, il est masqué par les fonctions mute/standby du LM7294, gérées par le microprocesseur de l'ampli, et qui fait que la partie puissance du micromega se coupe avant la partie préampli.
- tu peux mettre en évidence cela en branchant des hp à la fois derrière le rotel et derrière le micromega, et tu écoutes ce qui se passe sur chaque hp
- si tu ne re-crées pas cette fonction "mute" avec un relais, je ne vois pas d'autre moyen de t'en sortir.
- cette fonction peut éventuellement être faite par ton switch, si il commute au bon moment.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:18

Excellent, merci pour ces explications. :thks:

cette fonction peut éventuellement être faite par ton switch, si il commute au bon moment.

Logiquement oui, il sera juste un peu plus loin mais dès que je couperai le Micromega, sa sortie trigger n'enverra plus de courant au relais du switch qui passera instantanément en position OFF (que j'utiliserai pour le pré-amp Denon).
Exactement ce qui se passerait si je mettais ce relais dans l'ampli, la seule différence est qu'il y aura un câble un peu plus long entre les 2.
Vu la vitesse de l'électricité, je crois que je peux le mettre sans souci quelques dizaines de centimètres plus loin, la coupure se fera aussi vite.
SAUF en admettant que le régulateur que j'utilise pour ma sortie trigger ne s'éteigne pas tout de suite et maintienne le relais du switch ouvert pendant quelques secondes avant de se décharger lui aussi.
Est-ce possible ?
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:40

C'est possible si l'alim qui alimente ton régulateur tombe lentement...
Je suppose que tu vas utiliser le 24v (enfin, plutôt 35v), avec le régul que tu as déjà cablé?.
Je ne sais pas du tout à quelle vitesse elle tombe.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:27

Philby a écrit:Je suppose que tu vas utiliser le 24v (enfin, plutôt 35v), avec le régul que tu as déjà cablé?

Oui, je n'ai plus touché à cette sortie depuis l'autre jour.
Quelques photos ;

Image

Image

Pour les rondelles, j'ai finalement utilisé un doseur de poudre à lessiver :oops: dans lequel j'ai foré des trous autour desquels j'ai découpé en rond (enfin presque, c'est pas évident), c'est tout ce que j'ai trouvé de suffisamment fin (pour ce pas de vis très court) et rigide en plastique ;
Celle du milieu pour éviter le contact du pas de vis par le milieu ;

Image

Image

Image

Je ferai un test et si la coupure n'est pas instantanée, il faudra que je mette un relais dans l'ampli, sauf qu'il risque d'avoir le même problème si l'alimentation qui lui servira ne se coupe pas non plus tout de suite.

Sortie pre-out ;

Image

Image
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:37

Pour information, le canal gauche est celui de gauche sur cette image ;

Image

Donc R2 sur celle-là (le droit étant R4) ;

Image
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:09

Il faut alimenter le relais à partir du pont de diodes et lui adjoindre un condensateur de valeur la plus faible, assez pour qu'il ne vibre pas et pas trop pour qu'il n'alimente plus le relais une fois le secteur coupé.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2012 14:18

Le pont de diode est raccordé aux capas de filtrages...Ca ne va pas changer grand chose.
Il faudrait un autre pont de diode, et d'autres capas, mais là on va terriblement compliquer.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message