Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Comment rajouter sortie pre-out sur intégré hi-fi ?

Message » 02 Nov 2012 16:19

Oui tu as raison, il faut un autre pont et/ou se relier à un autre enroulement.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2012 18:40

C'est quoi le pont de diodes ? :oops: J'ai beau lire la définition, je ne vois pas trop à quoi ça correspond dans mon ampli.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:07

Un gros sucre noir avec marqué ~ + - ~
Tu peux pas le rater, il est entre les deux grosses capas de l'ampli.
Il y en a peut être un deuxième plus petit
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 02 Nov 2012 20:33

Ok, vu. Apparemment c'est le seul.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2012 17:30

Bon ben pas de bol, j'ai mesuré la tension des relais et elle retombe à zéro en 3 secondes et pas instantanément. :-?
J'ai aussi mesuré en sortie du régulateur et c'est pareil donc je ne pense pas qu'il mette du temps à se décharger, c'est en amont que ça se passe.
Est-ce que d'après vous il y a un composant dans cet ampli qui se coupe directement sur lequel je pourrais me raccorder ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 8:56

arnuche a écrit:Bon ben pas de bol, j'ai mesuré la tension des relais et elle retombe à zéro en 3 secondes et pas instantanément. :-?
J'ai aussi mesuré en sortie du régulateur et c'est pareil donc je ne pense pas qu'il mette du temps à se décharger, c'est en amont que ça se passe.
Est-ce que d'après vous il y a un composant dans cet ampli qui se coupe directement sur lequel je pourrais me raccorder ?


Ben non.
Il y a peut être la commande Mute des 7294, mais ça va vraiment être hors de tes compétences de pouvoir t'en servir
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:26

Ah ben c'est embêtant. :-?
Tu avais écrit ça ;
si tu ne re-crées pas cette fonction "mute" avec un relais, je ne vois pas d'autre moyen de t'en sortir.

Tu peux en dire plus sur cette fonction ? C'est en rapport le bouton mute en façade ? Si oui, il n'y a pas moyen de se connecter dessus ? Parce que les boutons de façade sont facilement accessibles par l'arrière.

A part ça, il n'y aurait pas moyen de se connecter sur les fils entre la prise et le transfo, donc sur le 220V ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:04

Ca n'est pas faisable simplement, sans transistors, et étude approfondie du circuit. Donc hors de question à distance.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:36

D'accord, et pour se connecter au 220V (puisqu'il n'y a visiblement que ça qui se coupe instantanément dans cet ampli, à part la fonction mute dont tu parlais), je suppose qu'il faut d'office un transfo si je veux le convertir en 35V (pour alimenter le régulateur ou 12V pour remplacer le régulateur que j'ai mis) et qu'il n'existe pas de régulateur pour une tension si élevée, juste ?
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 13:25, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:44

Ben oui, un transfo 12v ou 15v, un pont de diodes, une petite capa, un régulateur 12v, et tu envoies ça sur la sortie trigger.
Démonte un bloc secteur qui sort du 12v dc et tu le mets dans ton ampli!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:15

Bonne idée ! En espérant qu'un transfo se coupe tout de suite et n'ait pas besoin de plusieurs secondes pour se décharger :ko:
Ça ne pose pas de problème de rayonnement d'avoir un 2ème transfo dans l'ampli ?
A la limite je pourrais le mettre en dehors de l'ampli, en mettant sur ce dernier une entrée et une sortie, une sorte de boucle pour transfo. La sortie enverrait du 220V et l'entrée recevrait du 12V qui serait reliée au régulateur de la sortie trigger.
Ou alors je ne mets même pas de sortie 220V et je connecte le transfo sur le bloc multiprise et je ne mets qu'une entrée 12V sur le Micromega. Sauf que dans ce cas le transfo sera alimenté en permanence, ce qui en annule l'intérêt. A moins de le mettre sur la même prise télécommandée que le Micromega. :idee:

un transfo 12v ou 15v, un pont de diodes, une petite capa, un régulateur 12v

Pourquoi mettre un régulateur en plus du transfo qui convertit déjà en 12V, ce qui sort d'un transfo n'est pas assez stable ?
La capa, c'est bien pour relier la masse au signal de sortie, comme ce que j'ai fait avec le régulateur ?
Et le pont de diodes, c'est pourquoi ?

Désolé avec mes questions :oops: mais c'est bientôt fini. :thks:
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2014 13:26, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:53

C'était l'un ou l'autre (transfo et régul, ou bloc secteur complet)
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:10

Ah d'accord. Mais pourquoi un régulateur en plus du transfo si c'est la même tension de sortie ?
J'ai retrouvé un transfo que je n'utilise plus qui sort du 10V en 1.2A (bon pour le Rotel qui accepte entre 3 et 30V) ; ça ne posera pas de problème aux relais du switch et au Rotel de recevoir subitement du 10V juste après du 12V (ou inversement) quand je basculerai d'un pré-amp à l'autre ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:20

Le transfo sort de l'alternatif, il te faut du continu, donc pont de diode et capa obligatoires.
Après, soit tu es autour de 12v avec juste ça, et c'est ok, soit tu es au dessus, et il faut un régulateur.

Quand tu dis transfo, tu penses "bloc secteur"? C'est pas la même chose!!!
Le bloc secteur, si il sort du continu (DC) intègre transfo + pont de diode + capa, et même des fois + régulateurs, mais c'est plus rare.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Nov 2012 14:46

Philby a écrit:Le transfo sort de l'alternatif, il te faut du continu, donc pont de diode et capa obligatoires.
Après, soit tu es autour de 12v avec juste ça, et c'est ok, soit tu es au dessus, et il faut un régulateur.

Ok je vois.

Philby a écrit:Quand tu dis transfo, tu penses "bloc secteur"?

Celui dont je parlais qui sort du 10V vient d'un modem et ressemble à ça ;

Image

Mais je crois qu'on peut oublier le transfo, j'ai mesuré la tension du mien et il n'est pas encore déchargé après 10 minutes alors que je l'ai ôté de la prise ! Dans le doute j'ai essayé en ACV et en DCV, la tension est plus élevée en ACV.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message