Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

dac CS4398 sur ebay besoin d'aide : sortie tube

Message » 13 Oct 2009 17:12

Avec une photo c'est mieux :oops:

Image

Plus d'AOP, y'a meme plus l'alim qui va me servir pour alimenter la carte de controle, celle sur la photo ou bien une carte micro (face avant) d'UGS qui le fait tres bien aussi (merci encore Flat on peut utiliser tes design partout :wink: ).
Sortie directe sur 2 transfos, offset nul, connecte direct a l'ugs a offset nul aussi, tout ca connecte a un gainclone LM3886 (sans capa dans le trajet signal) fabrique vite fait pour attendre mon UP.

Ca marche vraiment super bien.

Tu te connectes avec quelle source en I2S? Le design devient hyper minimaliste si tu entres en I2S direct et que tu ressort sur du transfo, ca m'interesse aussi... :mdr:
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 13 Oct 2009 17:33

Je sors de la CD Pro2LF pour l'I2S par contre les transfos, comment les choisis tu?

JE note que tu as des résistances au niveau du transfo. Je suppose que le but des transfo est ici d'adapter l'impédance. Merci pour l'image ;)

Sympa le lien mais 137 pages à lire c'est un peu long :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Oct 2009 5:36

Salut,

Alors ben pour les transfo et bien j'ai lu les 137 pages ... :mdr: Enfin y'en avait moins que ca lorsque j'ai lu.
Il y a plusieurs choix / modeles, moi j'ai essaye avec ceux la car ils ont des caracteristiques pas trop mauvaises et sont peu cher, facile a trouver.
Tu peux aussi regarder chez UTC, Tamura, Monacor, Lundhall, Hammond, Jensen, .... Certains coutent tres cher et sont durs a touver (occaz sur eBay).
Le mieux c'est de prendre une spec d'un des modeles donne sur le forum Diyaudio et de trouver un truc qui va bien.
Moi j'ai fait "quick and dirty" pour me faire une idee du gain en qualite et teste avec Edcor XSM600/600, tu peux essaye aussi.

Pour l'adaptation d'impedance j'ai fait qq tests avec GBF en entree et oscillo en sortie en utilisant un schema reference de Jensen.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:29

Merci pour l'info ;). Je regarderai ca de plus prêt ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Oct 2009 10:30

Bonjour,

Dans le datasheet CS4398, page 9, il est donné : Output impedance : 118 Ohms, Minimum AC -Load Resistance - 1K Ohms
Pourquoi avoir choisi des transfos 600/600 , Faible resistance interne, plutot que des 10k/10k, qui ont une R DC un peu plus élevée?
Avez vous fait des comparaisons techniques ?

Merci
R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message