Modérateurs: Staff Installations, Staff DIY, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry B et 6 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

EURUS 1.0 et EURUS SW

Message » 28 Juin 2020 21:35

Merci pour le conseil Mac
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Message » 29 Juin 2020 10:48

Deux ryain :wink:

Les MKP blindé à l'étain sont des petit bijoux. Pour faire simple : le taux de distorsion est plus faible d'autant que la fréquence est élevé, avec tout le bienfait au oreilles qu'ont peut imaginer. L'inconvénient c'est qu'ils sont lourd et gros.

En plus avec le confinement ça ne s'est surement pas arrangé :hehe:

Concernant le bi-cablage, on peut aussi le faire avec du Zef Max (soyons fou !) mais franchement le gain est hyper infime. Par contre celui en bordel de câble est bien réel :siffle: Comme ça on est prêt pour de la bi-amp en passif et puis en actif. Ça peut toujours se faire quand on pense être au bout de son installation et qu'on ne sait plus dans quoi dépenser son argent.

Si si, ça arrive ! :ane:

Le câblage , je suis toujours parti sur une truc correct, pas cher, puis une fois tout bien en place et apprivoisé alors là j'ai changé. Parce qu'au prix où ces maudits fils sont vendu faudrait voir à ce que le changement soit flagrant. C'est tellement curieux comme truc, tellement abstrait comparé à des hp ou à une électronique :hein: Mais tellement stupéfiant quand le résultat est là :o

Après que ça soit réel ou dans la tête on s'en fou. c'est comme un placebo : l'essentiel c'est que ça soit efficace 8) Un truc qu'on peut pas leur enlever : ils tombent jamais en panne :grad:

Bon, ch'tite photo du filtre. J'avais oublié, j'ai aussi changé la self :

Image

C'est assez acrobatique pour mettre les étains et tout bloquer : le PCB est vraiment petit et ils sont grand :x
McGayver

Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23

Message » 29 Juin 2020 11:14

Ça rentre au chausse-pieds !
lucadoc

Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13

Retourner vers Kits & Tweaks et WIY