Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

GRAND INTEGRA DX 6990

Message » 09 Sep 2022 10:01

uchu007 a écrit:Bonjour,
je deterre le sujet qui date de longtemps les opto-coupleur sur la Onkyo DX-6990 sont très facile a réparer il n'y a presque rien dedans !
Un AOP JRC2904 ,un opto-coupleur TL531 2 condensateurs et 2 transistors bref facile a réparer.......J'ai des photos pour ceux que sa intéresse de ceux que j'ai refais


Bonjour,

Le sujet date mais mon lecteur est resté au repos plusieurs années car mon ampli était en panne, je viens de le récupérer. Déjà, quelle joie qu'il soit revenu à la maison après ses années de sommeil. :D
Naturellement mon GRAND INTEGRA DX 6990 n'a pas guéri entre temps de ses problèmes d'opto-coupleurs. :(
Hier, une fois tout rebranché, le plaisir de l'écoute était plus que présent, ce lecteur est fabuleux. Je m'y attendais, ce plaisir fut de courte durée. Au bout de quelques écoutes, 1 heure environ, le maudit mal est revenu. Ça commence par des petits crachouillements, cela s'amplifie, puis on passe aux ruptures de sons. Inutile de d'insister, il me faut mettre fin aux rêves en stoppant la lecture. Je retire le cd du tiroir, j'éteins le GRAND INTEGRA et je passe aux vinyls.

J'ai adressé un MP à notre ami uchu007 pour lui demander s'il pouvait m'adresser les photos qu'il a prises. J'espère qu'il recevra mon message.Bien sûr, je suis bien sûr preneur de toutes informations pour tenter de remédier à ces problèmes récurrents.

Merci d'avance à toutes et à tous.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 13 Sep 2022 14:48

uchu007 a écrit:Bonjour,
je deterre le sujet qui date de longtemps les opto-coupleur sur la Onkyo DX-6990 sont très facile a réparer il n'y a presque rien dedans !
Un AOP JRC2904 ,un opto-coupleur TL531 2 condensateurs et 2 transistors bref facile a réparer.......J'ai des photos pour ceux que sa intéresse de ceux que j'ai refais


Bonjour,

Pas de nouvelle de l'auteur, "uchu007", si certains ici ont reçu ses photos peuvent-ils me les transmettre ?
Merci de votre attention.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 06 Oct 2022 11:04

uchu007 a écrit:Bonjour,
je deterre le sujet qui date de longtemps les opto-coupleur sur la Onkyo DX-6990 sont très facile a réparer il n'y a presque rien dedans !
Un AOP JRC2904 ,un opto-coupleur TL531 2 condensateurs et 2 transistors bref facile a réparer.......J'ai des photos pour ceux que sa intéresse de ceux que j'ai refais


Bonjour,

Je relance mon appel pour uchu007 et aussi à ceux qui auraient reçu les photos qui concernent les opto-coupleurs du lecteur CD Onkyo Grand Integra DX-6990, lecteur CD portant aux USA l'appellation Onkyo Grand Integra DX-G10.

Merci d'avance.
Jean-Yves44
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline

Message » 06 Oct 2022 12:06

Hello,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais le lien suivant traite de la réparation d'un Onkyo DX6990 (et plein de photos...)
("Réparation Onkyo DX-6990 (DX-G10)", milieu de page, en date du 30/11/19)

https://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-79

Tu pourras peut-être y trouver des infos / conseils intéressants.

@+
antoine78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 06 Nov 2002 15:17
  • offline

Message » 06 Oct 2022 13:56

antoine78 a écrit:Hello,

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais le lien suivant traite de la réparation d'un Onkyo DX6990 (et plein de photos...)
("Réparation Onkyo DX-6990 (DX-G10)", milieu de page, en date du 30/11/19)

https://vintage-audio-laser.com/A-l-atelier-page-79
Tu pourras peut-être y trouver des infos / conseils intéressants.@+


Bonjour Antoine78,

Merci à toi car je n'avais jamais visionné ce document, un vrai plus ces photos avec le texte qui l'accompagne. Il faudrait savoir si le remplacement des composants cités par "uchu007" ont déjà été réalisé et si le résultat en a été positif. J'avais, à cause des erreurs de lecture répétitives, remplacer moi-même le tIroir complet avec le pck up laser provenant d'un SONY CDP-333ESD. À part quelques petites modifications pour le mettre en place (2 petites réglettes plastiques de "décoration" à couper), tu rebranches les nappes et c'est tout.

Mon appareil dès qu'il chauffe dysfonctionne, ce n'est pas le seul. Ce sont des appareils qui datent de 1988/1991. Pour éviter la chauffe, j'avais retiré le premier capot interne, dernièrement j'ai rajouté 2 ventilateurs avec une alimentation externe et en lieu et à la place du capotage j'ai placé un capot ajouré pour assurer la circulation de l'air.

Pour les froids à venir, économie oblige, il va me falloir choisir entre faire tourner les ventilateurs où ne plus me chauffer et écouter la musique en tenue de trappeur. Cela ne m'évitera pas de devoir parfois titillé la fibre optique la plus à droite mais à part cela ce lecteur sait vraiment faire de la musique.
Quand je pense que 10 ans après sa sortie, les opto-coupleurs n'étaient déjà plus disponibles, general-haute-fidelite/help-optocoupleurs-pour-cd-onkyo-dx-6990-grand-integ-t29678979.html .

Dur, dur, à l'époque pour cet appareil haut de gamme vendu en 1991 pas moins de 30 000 francs ce qui représente aujourd'hui, en tenant compte de l'inflation, la somme au kilo de 226 €. Problème il en pèse 27 et on atteint la modique somme de 6100 €.
Je peux dire que cet appareil c'est vraiment du lourd et j'y tiens beaucoup. J'ai encore mon Nakamichi OMS 5-E mais il est muet depuis des années. Lui aussi, savait bien chanter.

.
Jean-Yves44
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mar 2009 5:23
Localisation: Breizh
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message