Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Insonoriser un ADA PTM-6150 THX

Message » 02 Oct 2013 22:42

Je possède un bloc de puissance ADA PTM-6150 THX dont le ronronnement des ventilateurs a tendance à me gêner( ronronnement grave) lors de passages plus intimes dans les films; quelqu'un aurait-il procédé à ce genre d'amélioration (changement de ventilos, bitumage intérieur...)?

Une vue (prise du web) avec une des sorties (il y en a une autre du côté opposé):

Image

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 02 Oct 2013 22:50

si ton ampli ne chauffe pas trop tu peux envisager de mettre en resistance en série avec ton ventilo pour diminuer sa vitesse. Sinon tu trouvera sur matos.net ou lidlc.com des ventilo très silencieux sur silent block, tu as juste a vérifié les dimensions.
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 03 Oct 2013 11:27

Il chauffe pas mal et je suis une bille en électronique; je vais tenter une transplantation de ventilos.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 05 Nov 2013 13:04

Bon, les ventilos, c'est mort: il y en un tout en métal et en 115V. :-?

Je vais donc mettre du bitume à l'intérieur:

Image

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/8546 ... Sinus-Live?

Si j'en place, entre autre, sous le capot, avec le radiateur juste en dessous (1/3 de l'appareil), croyez vous qu'il y ait un risque de décollement (l'amortissant est donné pour résister 2H à 120°C)?

Sinon, au pire je me contente de le poser sur le dessus en extérieur sans coller (invisible dans le meuble) à l’extérieur tout en en collant au mieux à l'intérieur sur les parois périphériques?
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY