Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 16 Déc 2009 21:18

Bonjour ravis de vous retrouver après quelques mois d'absence et une 30 aines de pages que je viens de lire.

Me concernant je n'ai toujours pas acheter mes coaxs mais comme je viens de commencer la vie active l'achat sera enfin fait d'ici Février.
Donc concernant les enceintes ca sera COAX soit la TPX soit la nouvelle 22 il faudra que je l'écoute.

Je lui adjoindrais certainement un amplis budget 400 maximum donc certainement un petit Marrantz PM 6003 ou cette petite chose de chez Marantz MCR 502 : http://bit.ly/6z33XF mais je n'ai pas la moindre idée si une petite chose comme ca est capable de rendre sur des coaxs. Sur le site Musikit ils en disent du bien.
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2009 22:29

Si tu n'as pas peur des occaz sur le forum pour 400€ tu dois pouvoir trouver qqchose d'un tout petit peu plus sympas :wink:
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Déc 2009 22:42

Hello les gars,

Avant de commencer, un petit big up à Lomiet, que j'ai effectivement croisé et connu chez nos potos communs.
Très sympa Lomiet, très simple, on accroche de suite.... ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme cela.
Et puis big up aussi à mon poto, Yoann, quel dommage ta galère qui a empêché notre rencontre, pourtant prévue depuis des mois.
Tout était prêt le café, les gateaux, l'apéro.....j' avais dégoté du matos à mon beauf pour te faire écouter les fameuses news enceintes.
Bref, c'est partie remise :wink: !!!

Puis comme Yoann l'a deviné, j'ai enfin écouter les coax 22 finalisées.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout d'abord, parce que Bernard a encore frappé, l'enceinte est vraiment plus équilibrée qu' à ces débuts.
Puis parce que je pense que cela n'a pas été facile d'enlever l'effet "boomy" du grave par rapport la version du départ.
Donc bravo au concepteur !!!!
J'ai bien évidement écouté Diana Krall et j'ai beaucoup apprécié la qualité des timbres tout en gardant une certaine précision.
Pour moi ces enceintes sont droites, plus charpenté, denses que les petites soeur.
Le grave est enfin controlé et rapide. La voix est carrément holographique et détaché, placé idéalement entre les enceintes.
Autre point sympa a préciser, l'aigue est aussi filé que la coax mag, normal c'est le même.
(Ecoute en comparaison avec la coax mag).

Ensuite, je suis passé à "tous les matins du monde" Jordi savall.
Tout est en place, je retrouve bien l'effet de peau des tambours qui percute sur ma droite puis les sons provenant ici et la de derrière les enceintes.
C'est clair c'est une coax !!! :mdr:. La musique envahie bien la pièce.
Les cordes sont hyper précises, le grain des instrus bien restitués, vraiment tout y est.

Pour conclure, pour moi, la version 22 est la meilleur des 3 coax (ma préféré pour ne vexer personne). Elle réunit la précision de la mag et les timbres de la TPX.
600 euros la paire, je crois qu'il n'y a plus photo :wink:
Après, il faut bien évidemment faire attention à la pièce d'écoute.
Autre point, lors de ma comparaison coax 22, coax mag j'ai bien noté également la différence au niveau de volume d'écoute.
Pour être plus clair, j' étais à -40dB sur l'ensemble KI pearl enfin l'ampli et j'ai du monté à -35dB avec la magnésium.
Les 93dB de rendement de la grande soeur ne sont donc pas négligeable.

Voilou, j' attend le remboursement de mes galères puis je me monterai surement une paire dans le futur pour un 2 eme système.
++
:)
Dernière édition par koumeebrown le 17 Déc 2009 0:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:06

Merci pour ton CR Koumeebrown a t'entendre ces coax 22 sont une vrai réussite pour un prix un poil plus chère que les TPX ça donne clairement envie. Faut que je retrouve dans le forum les différents prix des caisses que vous avez trouvez.

J'ai résumé ici les différents prix que les posteurs de ce forum ont payé pour les caisses :

Focaliste (à la main) : Contre plaqué de 18 : ~50 euros + 10 euros les tourillons et le kit du centreur pour cheviller les caisses + 10 euros (joints, silicone de plombier pour l'étanchéité de la caisse) + 5 euros pour le lestage (riz, sable, litière) + 10 euros de colle blanche

Koumeebrown (par l'ébeniste de Musikit) : Bouleau de 21mm avec découpe de 45° montées collées et poncées 320 euros

440turbo (à la main) : Bouleau de 21mm Coupé à 45 170 euros fourniture comprise

Powerdoc (un menuisier) : Caisse teinte cirée 600 euros

Egonnaud (un menuisier) : 550 euros

J'espère que cela pourra servir
appollo
 
Messages: 100
Inscription Forum: 02 Jan 2006 12:27
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Déc 2009 23:58

Salut appollo,

Avec plaisir pour le mini CR d'ailleurs, j'ai trouvé celui de Katharos superbe, on ressent bien son écoute! :)
Merci à toi, d'avoir regroupé ces infos. Elles vont être mises à l'honneur en première page !!!!

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2009 0:06

koumeebrown a écrit:Hello mes gars,

Avant de commencer, un petit big up à Lomiet, que j'ai effectivement croisé et connu chez nos potos communs.
Très sympa Lomiet, très simple, on accroche de suite.... ça fait plaisir de rencontrer des personnes comme cela.
Et puis big up aussi à mon poto, Yoann, quel dommage ta galère qui a empêché notre rencontre, pourtant prévue depuis des mois.
Tout était prêt le café, les gateaux, l'apéro.....j' avais dégoté du matos à mon beauf pour te faire écouter les fameuses news enceintes.
Bref, c'est partie remise :wink: !!!

Puis comme Yoann l'a deviné, j'ai enfin écouter les coax 22 finalisées.
J'ai vraiment beaucoup aimé.
Tout d'abord, parce que Bernard a encore frappé, l'enceinte est vraiment plus équilibrée qu' à ces débuts.
Puis parce que je pense que cela n'a pas été facile d'enlever l'effet "boomy" du grave par rapport la version du départ.
Donc bravo au concepteur !!!!
J'ai bien évidement écouté Diana Krall et j'ai beaucoup apprécié la qualité des timbres tout en gardant une certaine précision.
Pour moi ces enceintes sont droites, plus charpenté, denses que les petites soeur.
Le grave est enfin controlé et rapide. La voix est carrément holographique et détaché, placé idéalement entre les enceintes.
Autre point sympa a préciser, l'aigue est aussi filé que la coax mag, normal c'est le même.
(Ecoute en comparaison avec la coax mag).

Ensuite, je suis passé à "tous les matins du monde" Jordi savall.
Tout est en place, je retrouve bien l'effet de peau des tambours qui percute sur ma droite puis les sons provenant ici et la de derrière les enceintes.
C'est clair c'est une coax !!! :mdr:. La musique envahie bien la pièce.
Les cordes sont hyper précises, le grain des instrus bien restitués, vraiment tout y est.

Pour conclure, pour moi, la version 22 est la meilleur des 3 coax (ma préféré pour ne vexer personne). Elle réunit la précision de la mag et les timbres de la TPX.
600 euros la paire, je crois qu'il n'y a plus photo :wink:
Après, il faut bien évidemment faire attention à la pièce d'écoute.
Autre point, lors de ma comparaison coax 22, coax mag j'ai bien noté également la différence au niveau de volume d'écoute.
Pour être plus clair, j' étais à -40dB sur l'ensemble KI pearl enfin l'ampli et j'ai du monté à -35dB avec la magnésium.
Les 93dB de rendement de la grande soeur ne sont donc pas négligeable.

Voilou, j' attend le remboursement de mes galères puis je me monterai surement une paire dans le futur pour un 2 eme système.
++
:)


Je suis ravis de voir qu'on se retrouve vraiment!!! sur le CR concernant les 22 cm!!
on peut que s'entendre mon pote de son c'est peut être génétique métissage oblige!!! :wink:
ok pour la partie remise ;dés que j'ai une date pour remonter sur Lyon je te fais signe...!!! :D
surement pendant les soldes en janvier ,ma femme seras occupé dans les boutiques et moi je viendrai t'embêtai!! :wink:
A plus mon pote :wink:
A bientôt à tous les fans de coax!!. Yoann
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 17 Déc 2009 10:03

KATHAROS a écrit:Je suis ravis de voir qu'on se retrouve vraiment!!! sur le CR concernant les 22 cm!!
on peut que s'entendre mon pote de son c'est peut être génétique métissage oblige!!! :wink:
ok pour la partie remise ;dés que j'ai une date pour remonter sur Lyon je te fais signe...!!! :D
surement pendant les soldes en janvier ,ma femme seras occupé dans les boutiques et moi je viendrai t'embêtai!! :wink:
A plus mon pote :wink:
A bientôt à tous les fans de coax!!. Yoann


Oui on a eu le même ressenti.
Métissage :mdr:, coquin va !!!!
Quand tu veux mon pote pour janvier, on s'appelle de toute façon :wink:

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2009 19:08

C'est meetic ici ? :mdr:
Merci pour les CRs qui confirment que cette enceinte est bien née...
Loug
 
Messages: 4164
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 17 Déc 2009 19:38

Meetic...enceinte..... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Déc 2009 20:38

Je la trouve presque parfaite aussi, les aigus un peu trop en avant à mon goût comme je l'ai déjà dit, mais c'est pour chipoter, je ne saurais pas choisir entre la mag et la 22 cependant...j'aime tellement la mag.
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2009 22:52

Oula y'a de la blague dans le coin :-?

:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 17 Déc 2009 23:50

Sagem a écrit:Je la trouve presque parfaite aussi, les aigus un peu trop en avant à mon goût comme je l'ai déjà dit, mais c'est pour chipoter, je ne saurais pas choisir entre la mag et la 22 cependant...j'aime tellement la mag.


Salut Sagem,
pour ma part je trouve que c'est difficile de comparer c'est deux enceintes tant elles sont très différentes
l'une de l'autre, deux sonorités bien à part !!
pour se décider à choisir entre les deux belles... Tout va dépendre "je pense" de la musique qu'on écoute en général
voix féminine, morceaux acoustique,jazz,blues ... ou rock (hard,metal...), electro, orchestre symphonique...
ou encore de ce qu'on recherche le plus dans la musique: émotion,sensualité... ou bien précision,performance, haut pouvoir d'analyse!!!
chacune va exeler dans un domaine tandis quelle serat moins bonne dans un autre!!
sans oublier l'association des électroniques qui équilibrera l'écoute, mais n'enlèvera pas leurs personnalité même si se sont
malgré tout des enceintes neutre ... une peut être plus que l'autre !!!
je suis certain que tu reconnaitra chacune des enceintes dans les différents descriptifs que je t'ai donné.
Mais attention !! ce n'est que mon avis perso :wink:
Yoann.

P.S: petit message à koumee je t'appelle dés que j'ai fixé une date, pour voir si tu seras dispo toi aussi :wink:
A++ mon pote.
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:28

eh bien, y' a de l'amour par ici :mdr: ça fait plaisir :wink:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 18 Déc 2009 23:56

Icelade a écrit:eh bien, y' a de l'amour par ici :mdr: ça fait plaisir :wink:

Salut icelad!!!
tu à raison un peu d'amour par les temps qui cours
ça fait du bien!!! :wink:
la musique est intemporels et traverse les époques ; et c'est grâce aux passionnés
qu'elle a toujours autant de succés!!! :mdr:
Merci à eux!!! :wink:
KATHAROS
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2008 13:01
  • offline

Message » 21 Déc 2009 10:18

Je viens de découvrir ce post! Ca va faire 20 ans que je me suis fait une paire de coax, je pense au tout début de Musikit. Elles fonctionnent encore impec, je suis juste en train de refaire les caisses pour les adapter à la déco actuelle (enfin l'aggloméré, quelle merde à travailler!)! Pour l'instant j'ai une paire de coax première génération et une voie centrale toujours coax mais avec une membrane transparente et double bobine, le tout blindé (je sais pas s'il y en a eu beaucoup des comme ça!).
Des coax en 22, sacré Bernard, il n'arrête pas, je métais arrêté aux HP mag en 21 non coax!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message