Les coax normales avec le passif c'est, il me semble, 590 euros la paire.
Je crois que le passif améliore la linéarité de la réponse dans le grave.
Même si je n'ai pas pu comparer la coax avec la coax passive, chez moi, la courbe de réponse dans le grave est presque parfaite.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre du sable?
C'est Bernard qui le conseille ou pas?
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Kit Coax Musikit LYON
- uluhkay
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C est pour allourdir l ensemble ainsi il y a encore moins de vibrations. Il y en a deja vraiment tres peu mais ça ne coute pas grand chose....
- 440Turbo
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- Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
c'est juste que sur les magnesium, le passif est à l'arrière tout en bas de lenceinte, mettre du sable est donc impossible.
- uluhkay
- Messages: 328
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Je viens de faire une découverte que vous connaissez sans doute tous, mais les coax mag ne sont pas coupées dans le grave.
J'ai utilisé Frequency response plotter et j'ai joué un signal de 35hz à 16hz.
A 35hz, aucune atténuation, l'atténuation commence (mesure à l'oreille donc pas fiable à 100%) vers 34 hz et jusqu'à 30.10 hz elle est faible. Mais ce qui m'a frappé, c'est que l'on peut descendre encore plus bas et entendre toujours un son.
Ainsi à 28hz l'atténuation continue, elle reste stable jusqu'à 25 hz . A partir de 25hz, l'atténuation s'accélère, mais jusqu'à 21hz j'entends quelque chose, et en augmentant le signal de +10db, il y a un son à un niveau assez fort, par contre, le HP bouge comme un malade et le passif n'en parlons pas.
Je continue l'expérience, mais en dessous de 21Hz, mon opreille n'entend plus rien, par contre le HP continue de bouger, à 16 hz et même jusqu'à 1hz, à ce stade là c'est assez marrant car on peut compter le nombre de fois que le HP bouge dans une seconde, on le voit clairement bouger, comme si on filmait au ralenti
A 1hz, en fait ça compte les secondes.
Avec mes anciennes enceintes, elle coupait le signal à 38 hz je crois.
Cette expérience m'a fait comprendre pourquoi lors de l'écoute d'un vynil la membrane bougeait exagérément.
La cellule envoie un signal de 0 à 17khz (elle coupe à 17khz) et donc mes enceintes se prennent un signal que je n'entends pas lors de l'écoute d'un disque.
Ce signal est la cause d'un mauvais choix dans la combinaison bras-cellule qui doit créer un signal en continu vers les 8hz (c'est l'impression que j'ai puisque'à lécoute des vynils, je vois clairement la membrane bouger mais pas "vibrer" donc elle ne va pas vite).
Conclusion, faut que je cherche une autre cellule.
Ca explique la profondeur du grave sur ces enceintes.
J'ai utilisé Frequency response plotter et j'ai joué un signal de 35hz à 16hz.
A 35hz, aucune atténuation, l'atténuation commence (mesure à l'oreille donc pas fiable à 100%) vers 34 hz et jusqu'à 30.10 hz elle est faible. Mais ce qui m'a frappé, c'est que l'on peut descendre encore plus bas et entendre toujours un son.
Ainsi à 28hz l'atténuation continue, elle reste stable jusqu'à 25 hz . A partir de 25hz, l'atténuation s'accélère, mais jusqu'à 21hz j'entends quelque chose, et en augmentant le signal de +10db, il y a un son à un niveau assez fort, par contre, le HP bouge comme un malade et le passif n'en parlons pas.
Je continue l'expérience, mais en dessous de 21Hz, mon opreille n'entend plus rien, par contre le HP continue de bouger, à 16 hz et même jusqu'à 1hz, à ce stade là c'est assez marrant car on peut compter le nombre de fois que le HP bouge dans une seconde, on le voit clairement bouger, comme si on filmait au ralenti
A 1hz, en fait ça compte les secondes.
Avec mes anciennes enceintes, elle coupait le signal à 38 hz je crois.
Cette expérience m'a fait comprendre pourquoi lors de l'écoute d'un vynil la membrane bougeait exagérément.
La cellule envoie un signal de 0 à 17khz (elle coupe à 17khz) et donc mes enceintes se prennent un signal que je n'entends pas lors de l'écoute d'un disque.
Ce signal est la cause d'un mauvais choix dans la combinaison bras-cellule qui doit créer un signal en continu vers les 8hz (c'est l'impression que j'ai puisque'à lécoute des vynils, je vois clairement la membrane bouger mais pas "vibrer" donc elle ne va pas vite).
Conclusion, faut que je cherche une autre cellule.
Ca explique la profondeur du grave sur ces enceintes.
- uluhkay
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uluhkay a écrit:Les coax normales avec le passif c'est, il me semble, 590 euros la paire.
Je crois que le passif améliore la linéarité de la réponse dans le grave.
Même si je n'ai pas pu comparer la coax avec la coax passive, chez moi, la courbe de réponse dans le grave est presque parfaite.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre du sable?
C'est Bernard qui le conseille ou pas?
Le fait de sabler ton enceinte rend les caisses inertes du coup le grave se tend plus, et le reste du spectre est donc plus propre.
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koumeebrown - Membre HCFR
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Kro a écrit:koumeebrown a écrit:eh en fait derriere, j'ai des Studio lab qui date de 3 ans a peu pres la ref m'en souviens plus. Elles ont un jolie medium aigue, sont tres ouvertes. Elle s'integrent pas mal dans mon systeme HC.
J'envisage de les remplacer par les coax egalement des que je peux .
Avant il me faut mon Accuphase !!!!
Il y a une version aussi de la coax dont on ne parle pas souvent c'est celle de 440 Turbo. C'est le m modele que la mienne et Focaliste mais avec un passif comme la version magnesium.
Oui Kro tu devrais les écouter des que tu en as l'occasion, tu veras le rapport qualité prix est fabuleux !!!
Des que je récupère mon satané Nad HC (arrivé puis reparti aussitot ) je ferai une écoute à la maison. Bien sur tout le monde sera le bienvenue.
Pourquoi pas c'est toujours sympa de rencontrer des forumeurs.
Je serais curieux de comparer les coax aux pullet de keron qui jouent à peu près dans la même cours, quoique les pullet reviennent un peu moins chères d'une centaine d'euros.
Les coax normale avec le hp passif c'est quel prix par rapport à celle avec évent ?
Avec plaisir, ce serait interressant comme comparaison depuis le tps que j'en entend parler des pullet.
Pour le prix oui c bien 590 euros comme nous le dit notre ami plus haut.
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koumeebrown - Membre HCFR
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ça y est j'ai enfin trouvé un petit intégré qui tient franchement bien la route, il se nomme IA200 de chez Magnum !!!
j'ai eu de la chance une occas en or !!!
En attendant mon accuphase, un jour ....................
Donc tenez vous pret pour une écoute il faut que j'organise cela
a+
j'ai eu de la chance une occas en or !!!
En attendant mon accuphase, un jour ....................
Donc tenez vous pret pour une écoute il faut que j'organise cela
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koumeebrown - Membre HCFR
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J ai rien trouvé sur ce Magnum.... c'est quelle gamme de prix et ça donne quoi?
- 440Turbo
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- holo
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ça donne un son tres dynamique, chaleureux, tres ouvert avec des montées incroyables ds les attaques et en m tps doux qd il le faut. Superbe !!!!!
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koumeebrown - Membre HCFR
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Bonjour bonjour
Retour de vancances
Un magnum
Me souviens un jour d'être aller faire un tour chez musikit et d'avoir vu Bernanrd en totale admiration devant un bloc de puissance double mono, il l'aimait celui la petard!!!
J'vais bientot changer mon ampli et donc aller faire des écoutes et d'pres eux il y aurait le PM7200, le KI, l'exposure, et l'accuphase mais le budget accuphase aieeeuhh
Pour ce qui est de Vincent on m'y insite pas vraiment donc bon on va leur faire confiance mais j'écouterais quand même.
Sinan je pensais au MAP 303 j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.
Le problème c'est que pour écouter du matos chez eux y a pas de soucis ils ont deja les colonnes donc pas besoin de se les trimballer mais ils sont pas tres chaud sur le tube et j'avoue que ca me branchait pas mal mais bon
J'avais vu un Valve audio VR 110 mais pas moyen de l'écouter et pas trop envie de rater mon achat
Qui plus est ils me ferait une reprise sur mon ancien ampli acheté chez euxy a 3 ans donc ca me donne un meilleur budget, mais si qqn à d'autres pistes à explorer pour ampli qui driverait ces colonnes
Au plaisir de vous lire
Franck
Retour de vancances
Un magnum
Me souviens un jour d'être aller faire un tour chez musikit et d'avoir vu Bernanrd en totale admiration devant un bloc de puissance double mono, il l'aimait celui la petard!!!
J'vais bientot changer mon ampli et donc aller faire des écoutes et d'pres eux il y aurait le PM7200, le KI, l'exposure, et l'accuphase mais le budget accuphase aieeeuhh
Pour ce qui est de Vincent on m'y insite pas vraiment donc bon on va leur faire confiance mais j'écouterais quand même.
Sinan je pensais au MAP 303 j'en ai entendu beaucoup de bien aussi.
Le problème c'est que pour écouter du matos chez eux y a pas de soucis ils ont deja les colonnes donc pas besoin de se les trimballer mais ils sont pas tres chaud sur le tube et j'avoue que ca me branchait pas mal mais bon
J'avais vu un Valve audio VR 110 mais pas moyen de l'écouter et pas trop envie de rater mon achat
Qui plus est ils me ferait une reprise sur mon ancien ampli acheté chez euxy a 3 ans donc ca me donne un meilleur budget, mais si qqn à d'autres pistes à explorer pour ampli qui driverait ces colonnes
Au plaisir de vous lire
Franck
- Focaliste
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- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
- Localisation: Haute Savoie
Tiens on parle d'amplis, ça tombe bien, je viens de recevoir ce matin mon gros Marantz PM80 mkII acheté sur ebay allemagne.
Première constatation, il est énorme
Il pèse bien ses 16 kilos, j'ai lutté pour le ramener de la poste. Deuxième constatation, il ne rentre pas dans mon meuble, j'ai du chambouler ma disposition.
Troisième constatation, après ouverture, il est sacrément rempli
UNe alim très grosse avec le Logo Marantz sur fond noir , de très gros composants. Des gros rads. Des tas de cartes partout, sur les côtés etc... Ca change du Creek.
Bon, je branche, je teste et là, après deux ou trois réglages (mise en marche de la classe A, Source direct enclenché) c'est une vrai claque
Enfin un ampli qui drive les coax. Les timbres sont bien meilleurs, les voix sont troublantes de présence. Les graves sont fermes et profonds, le HP bouge beaucoup moins qu'avant. Je retrouve une dynamique convenable.
Le gros point fort est l'image, elle est bien plus précise et profonde, la localisation est accrue.
Quel bonheur de pouvoir enfin écouter à des niveaux élevés et surtout de sentir une puissance en réserve. Je me suis pris frisson sur frisson en quelques heures. Sur The Score des Fugees ahlala Quelle présence et quel grave!!!
Sur tous les albums qui sont enregistrés pas très fort, je peux enfin avoir une ampleur et une présence digne des enceintes. Sur The doors, Jim Morrison a une voie incroyable.
En fait, tout est mieux. J'ai juste l'impression d'une légère perte de cette précision chirurgicale dans l'aigu que j'avais avant.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, il est sorti en 91 au prix de 1000 euros je crois, il a été commercialisé jusqu'en 97. C'est donc une gamme assez élevé.
J'ai trouvé peu d'infos, les seuls que j'ai vues étaient sacrément élogieuses du genre "Sonne comme un Krell" (vu sur deux sites différents) "Bien mieux que le PM17 mkII" "La légendaire série 80 de Marantz" (vu sur TNT audio).
En gros, il a une bonne réputation.
Je suis bluffé.
Première constatation, il est énorme
Il pèse bien ses 16 kilos, j'ai lutté pour le ramener de la poste. Deuxième constatation, il ne rentre pas dans mon meuble, j'ai du chambouler ma disposition.
Troisième constatation, après ouverture, il est sacrément rempli
UNe alim très grosse avec le Logo Marantz sur fond noir , de très gros composants. Des gros rads. Des tas de cartes partout, sur les côtés etc... Ca change du Creek.
Bon, je branche, je teste et là, après deux ou trois réglages (mise en marche de la classe A, Source direct enclenché) c'est une vrai claque
Enfin un ampli qui drive les coax. Les timbres sont bien meilleurs, les voix sont troublantes de présence. Les graves sont fermes et profonds, le HP bouge beaucoup moins qu'avant. Je retrouve une dynamique convenable.
Le gros point fort est l'image, elle est bien plus précise et profonde, la localisation est accrue.
Quel bonheur de pouvoir enfin écouter à des niveaux élevés et surtout de sentir une puissance en réserve. Je me suis pris frisson sur frisson en quelques heures. Sur The Score des Fugees ahlala Quelle présence et quel grave!!!
Sur tous les albums qui sont enregistrés pas très fort, je peux enfin avoir une ampleur et une présence digne des enceintes. Sur The doors, Jim Morrison a une voie incroyable.
En fait, tout est mieux. J'ai juste l'impression d'une légère perte de cette précision chirurgicale dans l'aigu que j'avais avant.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, il est sorti en 91 au prix de 1000 euros je crois, il a été commercialisé jusqu'en 97. C'est donc une gamme assez élevé.
J'ai trouvé peu d'infos, les seuls que j'ai vues étaient sacrément élogieuses du genre "Sonne comme un Krell" (vu sur deux sites différents) "Bien mieux que le PM17 mkII" "La légendaire série 80 de Marantz" (vu sur TNT audio).
En gros, il a une bonne réputation.
Je suis bluffé.
- uluhkay
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- Localisation: Lyon
content pour toi, uluhkay. Moi aussi j'ai trouvé ma perle avec bcp de chance.
Focaliste je te souhaite bon courage, j'avais fait un CR sur les amplis que tu as cité, plus haut. Donc si cela peux t'aider.
Le must est bien sur l'Accuphase mais bon le prix.................
En tout cas, pour en revenir à ce que tu écrivais, les magnum marche tres bien c'est vrai cela faisait longtemps que j'en cherchais un. J'ai pu testé le IA120, 170 et enfin le 200 que je possede. Il est pour moi bien au dessus de c'est petit frere au niveau des timbres, de la facilité et surtout des montées en puissance qui sont rééllement impressionnantes. Il a du courant à revendre.
Bon courage.
Focaliste je te souhaite bon courage, j'avais fait un CR sur les amplis que tu as cité, plus haut. Donc si cela peux t'aider.
Le must est bien sur l'Accuphase mais bon le prix.................
En tout cas, pour en revenir à ce que tu écrivais, les magnum marche tres bien c'est vrai cela faisait longtemps que j'en cherchais un. J'ai pu testé le IA120, 170 et enfin le 200 que je possede. Il est pour moi bien au dessus de c'est petit frere au niveau des timbres, de la facilité et surtout des montées en puissance qui sont rééllement impressionnantes. Il a du courant à revendre.
Bon courage.
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koumeebrown - Membre HCFR
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Je sens que ca va être une quête qui va pas me plaire ca par contre
Merci
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- Focaliste
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- Localisation: Haute Savoie
Pour en revenir au Marantz, finalement, je n'ai pas du tout de perte de précision dans l'aigu, c'est juste que je devais faire plus attention au grave.
Cet ampli a une caractéristique intéressante, il dispose d'un filtre "subsonique", en gros il coupe tout signal en dessous de 15 hz lorsque ce filtre est enclenché.
Quel intérêt vous allez me dire?
Et bien quand on a une platine 33 tours et donc une cellule qui balance un signal de 0hz à 20 khz et qu'on a des enceintes qui ne coupe pas dans le grave, le filtre stoppe les signaux d'infra grave ce qui fait que le HP ne bouge plus comme un malade. J'avais du 8 hz toutes les 3 secondes, c'est impressionant comme ça pouvait faire bouger un HP, maintenant, le HP est sage comme un sou neuf.
J'ai également remarqué que sur un CD, le canal gauche n'etait pas coupé à 20 hz, donc dès fois il y avait un signal de quelques hz qui allait au HP. Plus de problème maintenant avec ce filtre.
Autre remarque, la classe A, ça chauffe pas mal.
Bon j'arrête de faire du HS
Cet ampli a une caractéristique intéressante, il dispose d'un filtre "subsonique", en gros il coupe tout signal en dessous de 15 hz lorsque ce filtre est enclenché.
Quel intérêt vous allez me dire?
Et bien quand on a une platine 33 tours et donc une cellule qui balance un signal de 0hz à 20 khz et qu'on a des enceintes qui ne coupe pas dans le grave, le filtre stoppe les signaux d'infra grave ce qui fait que le HP ne bouge plus comme un malade. J'avais du 8 hz toutes les 3 secondes, c'est impressionant comme ça pouvait faire bouger un HP, maintenant, le HP est sage comme un sou neuf.
J'ai également remarqué que sur un CD, le canal gauche n'etait pas coupé à 20 hz, donc dès fois il y avait un signal de quelques hz qui allait au HP. Plus de problème maintenant avec ce filtre.
Autre remarque, la classe A, ça chauffe pas mal.
Bon j'arrête de faire du HS
- uluhkay
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