Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 19 Sep 2005 17:15

pas mal turbo le resultat, le pied est sympa!!!!
On voit legerement les tranches sur la parti du haut mais c est tres bien fait.
felicitations !!!!


koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:22

J'ai une question, savait vous quel est le tweeter présent sur les coax magnesium.
Et sinon sur les coax normales, je sais que ce n'est pas le même car Bernard m'avait dit que le problème qu'il avait eu pour mettre au point les coax mag et que les mebranes magnesisum partaient un peu en live à partir de 1.5 khz et qu'il fallait donc couper tôt le HP et qu'il avait lutter pour trouver un tweeter descendant "bas" car apperement, il est filtré en pente douce sur la mag (je ne sais pas sur la normale).

Je sais déjà que c'est un SEAS, à première vue, le mien ressemble à un KT25FS
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... _it_fr.htm
ou à un T25CF001
http://www.lautsprechershop.de/hifi/ind ... _it_fr.htm
Il fait bien 2.6 cm.

Le truc c'est que je ne vois pas la bobine du tweeter vu qu'elle est "noyé" dans un énorme bloc ressemblant à une matière style pylone EDF.

Je me rends compte que je n'ai que peu d'infos sur le HP.
Comme chacun de nous a pu parler avec Bernard, peut être y a t-il des infos à partager. :wink:
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2005 18:39

Non desole pas d' info .....
pourquoi as tu besoin de cette info???

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 25 Sep 2005 22:24

Les seuls parametres trouvés sur les caox sont sur les normales et encore que pas les meme ref exactement!

http://www.seas.no/Basic_line%20line%20up.htm
et ici http://www.seas.no/Basic%20vintage%20woofers.htm

Les H825 et H723 :oops:

Dsl j'en ai pas trouvé plus! De toute facon étant donné qu'ils ont été fait sur cahier des charges de Musikit tu peux tjs courrir pour trouver les parametres exacts :cry: :oops:

Franck

PS: En théorie mes colones arrivent en fin de semaine :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2005 19:10

Arfff mon carrossier vient de me dire que le bois, malgrés les diverses couches d'apres speciaux, avait bu la peinture et l'avait orné de milier de petites bulles :cry:

Retour case depart il reprends le chantier à 0 :cry: :cry: :cry:
Pfff j'en peu plu moi d'attendre :oops:

Dis Koumee je voulais savoir un truc.
Le passages aux condos Audyn Cap MKP PLUS à apporté un plus sensible?
Et tu avais changé de cable HP il me semble non?

Je vous tiendrais au courant :wink:
Bonne soirée
Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Oct 2005 21:37

Salut Franck,

Je suis blazé pour toi quel mal chance !!! j'ai bien connu malheureusement ce genre de galère ......... bon courage.

Condos: le passage au Audyn cap plus avait apporté un bon plus effectivement sur l'écoute. J'ai plus de matière dans l'aigue , plus d'ouverture, et une meilleur qualité sur les timbres.... le son parait moins agressif et les voix "sifflotent" moins.

Cable HP: J'ai également mis du Supra ply 3.4 sur les woofers, et du cleawater sur les aigues. Le Supra apporte un détachement et une clarté sur tous les plans, puis une certaine justesse dans les timbres et le clearwater flatte légèrement et remonte de la meme façon l'aigue mais il le fait bien :).

Avant que tu me poses la question, j'ai essayé de mettre du supra ply sur l'aigue mais je trouve que celui le rendait dur et carré style Rotel quoi........ tu vois.

Alors que le clearwater pour son coté flatteur fluidifie l'aigue et le rend filaire..........

Voila
a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Oct 2005 19:27

Oui je vois bien c'est pour ca je savais que tu avais changé tes cables d'ou ma question pour essayer des les rendres moins rustres à l'oreille.

Pour le moment je peux pas vraiment encore trancher je viens d'avoir mon nouvel ampli et donc ben rodage rodage quand tu nous tiens :D
Sans quoi ca chauffe en classe A surtout par les temps qui courent c'est plutot sympa :D

J'ai reussi à me debarasser de mon HK et c'est vrai que meme neuf la difference est flagrante les aigus sont beaucoup plus filant et la scene a beaucoup gagné en profondeur! Le bas du spectre descend et reste detaillé (Rien que ca ca cahnge la vie!!!) on a plus à faire à une bouillie de son :evil:

Donc j'attends la fin du rodage, je m'impregne et je commence par les condos pis on verra bien...

Merci Franck

Bientot les photos!!
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:35

Ok dac tu as pris koi comme ampli??? Peut etre en avais tu parlé déjà ?? ou alors j'ai rien suivi.........:(
M'en souviens pas ....

Eh oui tu as raison pour le rodage c'est qd m important car pour faire de vraies comparaisons le mieux est de s' impregner du son comme tu l'as dis :)

Moi aussi encore bientot un changement, si tout va bien, de platine CD ...................... :) on verra bien

a+ Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Oct 2005 21:51

Je viens de changer les câbles HP, j'ai pris les^mêmes qu'il y a dans les enceintes, du Supra PLY 2.0.
Le changement apporté est plus conséquent que je ne l'imaginais.
Je gagne en petits détails et surt out en dynamique et rapidité.
J'ai remis mon câble de base et j'ai trouvé ça très lent..
Je vais prendre leur câbles de modulation maison pour voir si ça apporte quelque chose.

j'avais pensé à changer les composants du filtre par des Mundorf ou autres Audyn Cap plus, mais bernard me l'a franchelent déconseillé sur la coax mag car pour l'instant, il n'arrive pas à améliorer le filtre et que changer un composant pourrait nuire à l'enceinte dans sa globalité.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Oct 2005 23:05

Quel con :roll:

L'ampli est un PM7200 KI de chez marantz :wink:
Associé à ma platine de la même marque une 7300 CD ca fait des merveilles!!!
C'est précis ca decend autant que ca monte et le tout chargé de pleins de petit details sympas, la scène est sensiblement plus profonde et aérée bref c'est du bonheur à écouter :D

En tout les cas voir un chassis en cuivre ca fait drolement bizarre.

Autre petit avantage: Avoir une telecomande qui pilote TOUT lollll

Sinan pour le filtre des coax nous sur les normales il a été éprouvé depuis le tps qu'elles sont en vente. Bernard en a fait le tour :wink:
Puis on se permet de changer les composants par des meilleurs mais de même valeur donc on ne cherche pas à tenter avec nos faibles connaissances de modifier le filtre :oops:

@+Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2005 5:17

Oui surtout que Bernard me l'avais fortement déconseillé aussi sur la normale. J'ai qd m tenté et resultat :)......approuvé.

Pour le supra je te rejoint completement le supra ply est vraiment rapide et précis, la diff entre le 2.0 et le 3.4 se resent ds le registre du grave et de l'ampleur...

Comment placerais tu le KI par rapport au 7200 standart franck???
quel sont vraiment les diff???

bye

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Oct 2005 9:57

Bonjour Image

Ben comment dire la difference est marquante!

Il faut savoir que lorsque les KI sont envoyé japon ne sont que des 7200 où ils arrivent en Angleterre et sont completement mis à poil et refais de fond en comble!
Le chassis passe au cuivre ( pour eviter les phénomes de rayonnement du au transfo) et plus de 99% des composants sont remplacés par des plus haut de gamme!!!
De plus l'arcitecture est bien differente: En un mot c'est presque 2 amplis differents!

Par contre M. Marantz pourriez vous sur des modeles comme ca mettre de vrais borniers ?
On peut pas mettre de cables avec des bananes et les vis de maintient permettent pas de les devisser suffisement pour y passer aisement du cable de bonne section comme moi mon 4² :cry: :evil: Moi qui voulais pas le toucher je crois bien que je vais devoir tweaker malgrés moi :cry:

Sinan le bb est lourd à souhait 13Kg sur la balance, les boutons sont de bonne facture y a pas de gadget ni sur la matiere ni dans les bruits que ca fait, et la connectique est complète (Même la possibilité de pouvoir lui coller un équaliser graphique ou autre proc derriere il a les entrées pour! )

En ce qui concerne l'écoute c'est plus compliqué :-?
Le 7200 je l'ai écouté une fois chez musikit alors que le KI un ami me l'avais preté :oops:
Donc pas la même piece, pas le même bruit environnant et pas les mêmes temps d'écoute!

Mais ce que je peux en dire tout de même c'est que:

Le KI est à mes oreilles meilleur de partout!

-Il est tres detaillé, plus que le normal sur les extremité du spectre, et par rapport au HK c'est le jour et la nuit!
-On sent comme plus de pêche sur le KI (ptet du fait de l'alim surdimensionné par rapport au 7200). Mais il reste toujours doux et nuancé sans agresser. Les écoutes sont beaucoup plus reposantes il est moins fatiguant à l'écoute et sur de longue écoutes que mon Harman.
-Par contre par rapport au normal je lui trouve une scene plus profonde mais la je sais pas si je peux vraiment le dire du fait que le recul dans les pieces etait pas le même.
-Sur les transitions et les fortes modulations le KI est plus à l'aise pour moi, on a moins cette impression de compression, ca retranscrit plus vite et avec plus de pêche. :D
-Sinon les timbres sont les mêmes hein bein que je trouve que l'on est plus de présence et de corps sur les voix :oops:

Voila je peux pas dire grand chose de plus sachant que deja j'ai comparé l'incomparable :oops:

PS: Pour le cable de modul maison je l'ai eu en achetant ma platine Marantz et il est franchement pas mal par rapport à mon ancien que j'avais acheté tout fait!
On dirait que la bande passante est plus large! C'est plus fluide sur les aigus quand aux basses elles sont bien degraissé ca bave moins :wink:
Sinan j'ai pas constaté de point dur si ce n'est un pti coté metallique sur les aigus mais la je sais pas si ca vient de ce cable ou non! De plus ce phénomene tends à disparaitre avec le KI donc à voir apres le rodage si ca existe encore :oops:

dis koumee sur le 3.4 je comprends pas la tresse de masse et le ptit fils de drainage entre les cables. Tu les connectes où? Sur la masse ? ou nul part??
En tout les cas marrant la conception mais petard ca fait mal au porte feuille :cry:

@+Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:56

Focaliste a écrit:Quel con :roll:

L'ampli est un PM7200 KI de chez marantz :wink:
Associé à ma platine de la même marque une 7300 CD ca fait des merveilles!!!
C'est précis ca decend autant que ca monte et le tout chargé de pleins de petit details sympas, la scène est sensiblement plus profonde et aérée bref c'est du bonheur à écouter :D

En tout les cas voir un chassis en cuivre ca fait drolement bizarre.

Autre petit avantage: Avoir une telecomande qui pilote TOUT lollll

Sinan pour le filtre des coax nous sur les normales il a été éprouvé depuis le tps qu'elles sont en vente. Bernard en a fait le tour :wink:
Puis on se permet de changer les composants par des meilleurs mais de même valeur donc on ne cherche pas à tenter avec nos faibles connaissances de modifier le filtre :oops:

@+Franck :wink:


Pour les coax normales, j'approuve le fait que le filtre est déjà bien optimisé.
Je parlais pas de changer le filtre, mais les composants justement.
Apperement (voir sur cinetson) chaque composant a sa signature sonore. Donc faut se méfier.
Je le tenterais peut être plus tard, mais pour l'instant je préfère consacré mon argent à autres choses.

Sinon, je voulais demander à la personne qui a la coax passif, qu'elle est le moyen de régler le HP.
Par exemple, je me suis amusé à tourner le boulon un peu partout.
J'ai augmenté le rendement sur la bande de fréquence 40-80 hz, mais j'ai perdu le 30 hz et je n'ai plus que le 36 hz légèrement atténue. Après, la courbe chute vertigineusement.
Comme je com^prends rien à ce que je fais, si tu avais des suggestions ce serait avec plaisir...
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2005 10:57

Focaliste a écrit:Quel con :roll:

L'ampli est un PM7200 KI de chez marantz :wink:
Associé à ma platine de la même marque une 7300 CD ca fait des merveilles!!!
C'est précis ca decend autant que ca monte et le tout chargé de pleins de petit details sympas, la scène est sensiblement plus profonde et aérée bref c'est du bonheur à écouter :D

En tout les cas voir un chassis en cuivre ca fait drolement bizarre.

Autre petit avantage: Avoir une telecomande qui pilote TOUT lollll

Sinan pour le filtre des coax nous sur les normales il a été éprouvé depuis le tps qu'elles sont en vente. Bernard en a fait le tour :wink:
Puis on se permet de changer les composants par des meilleurs mais de même valeur donc on ne cherche pas à tenter avec nos faibles connaissances de modifier le filtre :oops:

@+Franck :wink:


Pour les coax normales, j'approuve le fait que le filtre est déjà bien optimisé.
Je parlais pas de changer le filtre, mais les composants justement.
Apperement (voir sur cinetson) chaque composant a sa signature sonore. Donc faut se méfier.
Je le tenterais peut être plus tard, mais pour l'instant je préfère consacré mon argent à autres choses.

Sinon, je voulais demander à la personne qui a la coax passif, qu'elle est le moyen de régler le HP.
Par exemple, je me suis amusé à tourner le boulon un peu partout.
J'ai augmenté le rendement sur la bande de fréquence 40-80 hz, mais j'ai perdu le 30 hz et je n'ai plus que le 36 hz légèrement atténue. Après, la courbe chute vertigineusement.
Comme je com^prends rien à ce que je fais, si tu avais des suggestions ce serait avec plaisir...
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2005 12:38

Focaliste a écrit:Bonjour Image

Ben comment dire la difference est marquante!

Il faut savoir que lorsque les KI sont envoyé japon ne sont que des 7200 où ils arrivent en Angleterre et sont completement mis à poil et refais de fond en comble!
Le chassis passe au cuivre ( pour eviter les phénomes de rayonnement du au transfo) et plus de 99% des composants sont remplacés par des plus haut de gamme!!!
De plus l'arcitecture est bien differente: En un mot c'est presque 2 amplis differents!

Par contre M. Marantz pourriez vous sur des modeles comme ca mettre de vrais borniers ?
On peut pas mettre de cables avec des bananes et les vis de maintient permettent pas de les devisser suffisement pour y passer aisement du cable de bonne section comme moi mon 4² :cry: :evil: Moi qui voulais pas le toucher je crois bien que je vais devoir tweaker malgrés moi :cry:

Sinan le bb est lourd à souhait 13Kg sur la balance, les boutons sont de bonne facture y a pas de gadget ni sur la matiere ni dans les bruits que ca fait, et la connectique est complète (Même la possibilité de pouvoir lui coller un équaliser graphique ou autre proc derriere il a les entrées pour! )

En ce qui concerne l'écoute c'est plus compliqué :-?
Le 7200 je l'ai écouté une fois chez musikit alors que le KI un ami me l'avais preté :oops:
Donc pas la même piece, pas le même bruit environnant et pas les mêmes temps d'écoute!

Mais ce que je peux en dire tout de même c'est que:

Le KI est à mes oreilles meilleur de partout!

-Il est tres detaillé, plus que le normal sur les extremité du spectre, et par rapport au HK c'est le jour et la nuit!
-On sent comme plus de pêche sur le KI (ptet du fait de l'alim surdimensionné par rapport au 7200). Mais il reste toujours doux et nuancé sans agresser. Les écoutes sont beaucoup plus reposantes il est moins fatiguant à l'écoute et sur de longue écoutes que mon Harman.
-Par contre par rapport au normal je lui trouve une scene plus profonde mais la je sais pas si je peux vraiment le dire du fait que le recul dans les pieces etait pas le même.
-Sur les transitions et les fortes modulations le KI est plus à l'aise pour moi, on a moins cette impression de compression, ca retranscrit plus vite et avec plus de pêche. :D
-Sinon les timbres sont les mêmes hein bein que je trouve que l'on est plus de présence et de corps sur les voix :oops:

Voila je peux pas dire grand chose de plus sachant que deja j'ai comparé l'incomparable :oops:

PS: Pour le cable de modul maison je l'ai eu en achetant ma platine Marantz et il est franchement pas mal par rapport à mon ancien que j'avais acheté tout fait!
On dirait que la bande passante est plus large! C'est plus fluide sur les aigus quand aux basses elles sont bien degraissé ca bave moins :wink:
Sinan j'ai pas constaté de point dur si ce n'est un pti coté metallique sur les aigus mais la je sais pas si ca vient de ce cable ou non! De plus ce phénomene tends à disparaitre avec le KI donc à voir apres le rodage si ca existe encore :oops:

dis koumee sur le 3.4 je comprends pas la tresse de masse et le ptit fils de drainage entre les cables. Tu les connectes où? Sur la masse ? ou nul part??
En tout les cas marrant la conception mais petard ca fait mal au porte feuille :cry:

@+Franck


Sacré CR ça :mdr:
Merci en tout cas la c'est bien clair, la diff KI et ampli normal.

Pour le supra ply3.4 attention il existe 2 versions dont une avec le petit fil que tu me parles et l'autre sans. Je possede la version sans!! :)

Par contre pour répondre à ta question le petit fil se branche sur la masse de l'ampli. Et je pense que cela à pour role de faire une masse flottante éliminant ainsi les MIS du cables. A confirmer............. :roll:

C vrai qu'il n'est pas donné le bonhomme mais vu le résultat :o .
Son petit frere le 2.0 est deja fantastique!!! le 3.4 va plus loin apres la diff de prix est elle justifiée ???? :idee:

:wink: Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message