Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 17 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 06 Déc 2005 16:31

uluhkay a écrit:Sinon, Focalsite, ça doit surement enir de la pièce, sinon, tu as un pb Hardware et ça devient réellement plus chiant à résoudre.


Je pense pas car tout la partie éléctronique a été changée: lecteurs, et ampli et pareil donc bon je dois me contenter de la géometrie de pièce :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 06 Déc 2005 21:29

uluhkay a écrit:A partir de Noël je vais rentrer dnas la phase "Tweak" de mes enceintes.
Jepense refaire le filtre avec des Mundorf et autres Audyn cap plus.
Bernard me le déconseillé car selon lui, les valeurs des condos ne sont jamais exactes et que eux, leurs condos, il les modifiaient si le besoin s'en faisait sentir. Mais j'imagine qu'avec de telles marques, il n'y a pas de problèmes au niveau de la tolérance.
Sinon, te styroflex, ça coute cher?


non le pire est que cela ne coute quasi rien !!!! style 1euro et qq le condos :mdr: !!!!

Par contre les audyn cap +, ça fait tres mal !! :mdr:

:wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Déc 2005 1:02

J'ai calculé que j'en aurais pour 330 euros pour refaire mes filtres en Mundorf supreme.
Soit 1/3 du prix du kit.
Est ce que tu as eu l'impression d'un gros changement quand tu as changé les composants.
Du moins quelle ampleur de changement, plus qu'en changeant les cables? (j'espère vu le prix)
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2005 1:12

uluhkay a écrit:J'ai calculé que j'en aurais pour 330 euros pour refaire mes filtres en Mundorf supreme.
Soit 1/3 du prix du kit.
Est ce que tu as eu l'impression d'un gros changement quand tu as changé les composants.
Du moins quelle ampleur de changement, plus qu'en changeant les cables? (j'espère vu le prix)



Pouha, je suis pas sûr que ça vaille le coup moi 330 euros...franchement.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 07 Déc 2005 8:58

Kro a écrit:
uluhkay a écrit:J'ai calculé que j'en aurais pour 330 euros pour refaire mes filtres en Mundorf supreme.
Soit 1/3 du prix du kit.
Est ce que tu as eu l'impression d'un gros changement quand tu as changé les composants.
Du moins quelle ampleur de changement, plus qu'en changeant les cables? (j'espère vu le prix)



Pouha, je suis pas sûr que ça vaille le coup moi 330 euros...franchement.



+1 Kro
:o :o c'est tres cher la, j'en avais eu pour bien moins que cela.
Il y a une différence , c'est clair !!! mais pour 330 euros ça ne vaut pas le coup.

Regardes voir chez Audyn cap, pour comparer!!!

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Déc 2005 9:14

:o Ah oué tu m'étonnes !!!

Pour la coax normale tu t'en tire pour environ 120-140€ environ fdp in, pour du audyn cap plus ca reste raisonnable encore :oops:
Sachant que moi j'en suis à 900-1000€ l'enceinte finie donc ca represente 10% de sa valeur ca reste acceptable :wink:

Bonne journée
Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Déc 2005 19:27

Ouais, jfaut dire, j'ai pris le top du top de chez mundorf, j'ai aps regardé les gammes inférieures.
Je peux peut être en avoir pour environ 150 euros.
Mais par rapport au changement de cables koummen tu as ressenti quoi comme différence, plus grande, moins grande.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Déc 2005 20:51

c'est pas la meme comparaison car le cable t'apportes un plus sur tout le spectre alors que les condos que j'ai changé sont seulement sur l'aigue!!

le changement de condos apporte plus de matiere et de détail, surtout sur les symballe cela semble nettement plus réel et les aigues ne sifflent plus. Tu as une sensation de propreté.

Le changement de cable, puisque je penses que tu parles du changement de cable sur l'aigue, joue surtout sur les plans et la structure,et la rapidité. ça t'apporte aussi les qualités du changement de condos mais c'est plus subtile.

Maintenant savoir lequel donne un plus gros changement, franchement je ne pourrais pas y répondre.

Il me semble que toi tu possèdes du supra ply 2.0 deja le 3.0 va plus loin mais la aussi c'est subtil. Dans ton cas les condos t'apporterons plus à mon avis.

Attention ne changez que ceux qui se suivent c a d sur la trajectoire du signal, pas ceux en // avec une bobine par exemple.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Déc 2005 22:27

Attention ne changez que ceux qui se suivent c a d sur la trajectoire du signal, pas ceux en // avec une bobine par exemple.

Pourquoi?

Sinon, je me demande quand même si je vais le faire finalement.

Le prix de 330 euros incluaient également les selfs.
uluhkay
 
Messages: 328
Inscription Forum: 07 Juil 2004 14:18
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Déc 2005 0:10

ah je comprends mieux!!

la modif joue surtout sur les aigue !!!
et seulement les condos en serie.
En modifiant un condo qui n'est pas sur le signal, il parait que ça ne change pas grand chose. seul ceux placer sur le signal améliore le son.

Pour le changement de self il faut faire tres attention aussi car en la remplaçant par la meme valeur mais d'une autre marque tu peux aussi modifier ton filtre de façon important !!!

mon beauf en a fait l'expérience avec des tritec je crois.
Avec la meme valeur le son avait complètement changé !!! :(
obligé de faire machine arrière !!!

Pour les condos en série ça ne craint rien !!

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Déc 2005 16:26

Mon beauf a mis des styroflex également!! Sylvain de Musikit (pote à nous) est venu écouter chez lui car sur lyon. Il était impressionné par le gain!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Déc 2005 23:37

Bonsoir tout le monde :wink:

Ayé j'ai enfin installé mes colonnes chez ma moitié :D
Bientot un premier changement de cable pour la partie aigu (j'ai trouvé du cable van den Hul sur ebay :oops: :D )

Mais je suis dans une piece ou il y a une mezanine et je manque de basse dans la piece d'écoute, y en a mais y a pas le velouté, la rondeur et la présence que j'avais avant :cry:
Tout mon grave s'est fait la malle en haut :oops:

J'ai donc testé ce que Bernard m'avait conseillé, cad de virer les les pointes de découplage pour récuperer un peu de grave! J'en ai repris un peu mais bon c'est pas encore ce que je cherche :cry:

Si qqn à une idée :idee: :mdr:
Sachant que je ne peux les déplacer de beaucoup car à l'etage entre la tv et le pc y a pu de place et en bas je vois pas trop comment je peux faire. Pis le WAF a deja accepté du noir brillant en grincant un peu des dents alors bon je vais pas trop l'ouvrir pour le moment :mdr: :mdr: :mdr:

Des que je peux je ferais qq photos si ca peut aider à visualiser :wink:

Bonne soirée
Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2005 20:30

Salut,

oui des photos seraient cool car je ne me rends pas compte.
Pou rton van den hul tu as pris lequel??? En tout cas c'est une bonne initiative car j'e trouve le supra tres dur ds l'aigue. Du petit cable au gros ..........

J'y pense tu es à combien de metre de tes enceintes??? tu es peut etre trop pret pour avoir du grave non ???

a+

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:06

Salut Koumee (j'étais sur que ca serait toi qui répondrait :oops: :D )

Je file faire des photos de suite :D

Pour le van den hul c'est le royal jade (2.53mm²)
http://www.vandenhul-france.com/product ... uct_ID=746
Il est que sur la partie aigue, pour le grave je voudrais du 4² qui allie la profondeur du grave et la douceur du medium, en gros un cable qui aille touver la moindre parcelle de grave que mon ampli pourra delivrer et qui soit ptet un peu flatteur sur le medium :oops:
Mais à vrai dire je sais pas vraiment chez qui me tourner si vous avez des idées :D

J'y pense tu es à combien de metre de tes enceintes??? tu es peut etre trop pret pour avoir du grave non ???

je dois avoir 3-4m de distance a peu pret pourtant :-?
Par contre la ou je me pose des questions c'est que j'ai le plancher qui va à la mezzanine et je me demande s'il joue pas comme un séparateur de fréquence, quoique sur mon live de Diana Krall ce soir j'ai eu l'impression que ca allait mieux mais bon pas encore le coup de foudre :cry:

Bon je file au tofs je reviens
franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 14 Déc 2005 22:35

Voila ca y est :mdr:
Alors dans l'ordre:
Vue de la position d'écoute
Vue des enceintes
Vue au dessus de la position d'écoute
Vue de gauche (toujours par rapport au enceinte hein :D )
Encore un peu plus à droite (la cuisine :oops:) ca fait un volume

Voila, donc au dessus il y a une pièce d'une 10° de m²
Et la haut et dans les escaliers les basses ben ca cogne et pis c'est rond et profond :evil:
Le problème est donc en image,
A vos stylo vous avez une heure :mdr:

Nan sinan je me disais que ptet avec un tapis un peu épais devant les enceintes
Bon le probleme c'est que c'est le salon et donc avec le passage pas fastoche un tapis :-?
A ca tu rajoutes 2 chats qui aiment se faire les griffes de partout :-?
Mais si ca peut arranger le problème...

Bonne soirée,
Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message