Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 29 Jan 2006 21:44

Bon j'ai joué de la défonceuse en 4° vitesse pour avoir une idée proche du definitif et ca donne ca:

http://img381.imageshack.us/img381/4287/img00844et.jpg
http://img381.imageshack.us/img381/501/img00851hj.jpg
http://img381.imageshack.us/img381/2475/img00863rs.jpg

Bon alors à premiere vue ca depasse de trop faut revoir ca de 4mm je pense :wink:
Sinan les bords sont arrondis et ca va plutot pas mal :wink:

Ton avis la dessus? :oops:

Francky :D
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Jan 2006 20:18

Ayé j'ai reçu mes ti styro :D
http://img387.imageshack.us/img387/5911/img00889ge.jpg

Pis j'ai tout bien monté et me suis dit que je pourrais ptet faire les choses proprement la dedans et virer du cable :-?
http://img387.imageshack.us/img387/3246/img00906yn.jpg

On fera ca ce soir :wink:

Au début j'ai cablé qu'un coté pour voir si je sentais une difference et pis oui il y en a une :D
Dire laquelle je saurais pas mais ca me dérange l'oreille :-?
Alors on cable l'autre partie pour voir :D

Arfff la oui je sens la nuance sur le même morceau ca arère grave et les symballes sonnent plus longtemps et on les percoient mieux ca me plait bien ca!
On a une impression d'espace et de legereté autour de la chanteuse!
Ca a enlevé aussi le coté metalique qu'avait parfois le piano :D

Par contre y a des notes je saurais pas dire mais les sens pas comme avant comme si la par contre c'etait plus flou on a l'impression que les timbres ne sont plus tout à fait pareil :-?
Mais j'ai juste constaté ca sur 3 accord de piano le reste est inchangé :wink:

M'enfin entre le pour et le contre le pour l'emporte sans commune mesure :wink:

Pis j'ai réécouté le live de MÔSSIEUR Monty Alexander et la je me suis dit le Real cable il te donne tout le grave qu'il peut trouver parceque la contrebasse ben cette fois elle est bien présente :D

En tout les cas pour le styroflex faut pas hésiter pour le prix dérisoire de la modif :wink:

Merci Koumee :oops: :wink:

Prochaine et je pense une des dernière etape (avant la prochaine :roll: ) le changement des condos pour du Audyn Cap Plus :mdr:

Bonne soirée,
Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:53

:D désolé je fais le thaiwanais ce début de semaine, j'ai pas arrêté de bouger :mdr:

pour répondre à l'avant dernier message, en fait je ne vois plus ce que tu veux faire. Car je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes la piece en bois
:lol:

Pour le dernier message, laisse un peu le tout se roder tu verras, en tout cas je suis content que tu aprécies. Par contre plus brouillon moi cela m'a doné l'impression du contraire. Et ce qui m'a bcp frappé aussi c'est la transparence et la justesse des timbres avec une grande aération.

et bizarement :o j'avais trouvé le grave plus tendu (alors qu'il n' est filtrer par aucun stiro ni autre composant) ??????????? euh comprends pas :idee: :idee:

bref :mdr: je suis content pour toi, et vite vite des audyn cap plus :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 01 Fév 2006 23:11

koumeebrown a écrit::D désolé je fais le thaiwanais ce début de semaine, j'ai pas arrêté de bouger :mdr:

Me doutais bien que tu devais etre ailleurs :wink:

koumeebrown a écrit:pour répondre à l'avant dernier message, en fait je ne vois plus ce que tu veux faire. Car je ne comprends pas pourquoi tu rajoutes la piece en bois
:lol:

Ben c'est le support de la toile noire :wink: Il sera peint en noir pour eviter qu'on ne le voit par transparence mais ce n'est qu'un proto au niveau de la forme :wink:

koumeebrown a écrit:Pour le dernier message, laisse un peu le tout se roder tu verras, en tout cas je suis content que tu aprécies. Par contre plus brouillon moi cela m'a doné l'impression du contraire. Et ce qui m'a bcp frappé aussi c'est la transparence et la justesse des timbres avec une grande aération.

A mort :D

koumeebrown a écrit:et bizarement :o j'avais trouvé le grave plus tendu (alors qu'il n' est filtrer par aucun stiro ni autre composant) ??????????? euh comprends pas :idee: :idee:

J'ai toujours entendu dire que pour avoir un beau grave il fallait avoir un Jolie medium aigue, que c'etait lui qui conditionnait le grave :oops:
Une nouvelle fois je vois que ca se prouve mais je ne l'explique pas :cry:

koumeebrown a écrit:bref :mdr: je suis content pour toi, et vite vite des audyn cap plus :)


Vouiiiiiiiiiii :mdr:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:07

focaliste a écrit:Ben c'est le support de la toile noire :wink: Il sera peint en noir pour eviter qu'on ne le voit par transparence mais ce n'est qu'un proto au niveau de la forme :wink:


ça va pas te faire mal au coeur de les fixer sur ta belle finition


:cry:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Fév 2006 13:40

Ben c'est la ou y a ptet une idée :mdr:

Je me suis apercu qu'en les usiant je me suis legerement raté sur celui de gauche au niveau du diametre interieur et que j'ai du le rentrer en force sur les vis qui maintiennent le HP :D

Je pense que c'est la l'astuce je vais prendre les mesure au plus precis et usiner en deca d'un peu et hop on met en force (enfin c'est pas bourin nan plus :wink: ) et le tour est joué :D

On ne defonce donc pas la finition et on masque le HP (que je ne crains pas de visu nan plus :oops: )

Francky
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2006 0:27

et posé comme tu le montres ds ta photo tu auras des effets de bords la !!!
bon je verais le résultat je crois que c mieux :mdr:
bye

en fait ya que nous deux maintenant les autres ont du revendre leur coax :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:47

koumeebrown a écrit:en fait ya que nous deux maintenant les autres ont du revendre leur coax :mdr:


Je me demande aussi :mdr:
Ou alors on est seulement les deux seuls à chercher à poursser le vice plus loin ou a tenter de faire avancer encore un peu le projet :wink:

Pour les effet de bords je me suis aussi posé la question mais j'ai fait plusieurs essais avec et sans et je sens rien de different :oops:

Pour le moment j'écoute juste avec les caches comme ca sans poursuivre j'attends de faire murrir le projet parceque j'aurais bien aimé quand même qqch comme sur la photo que j'ai mis au début c'est à dire qui ne soit pas plaqué contre la caisse!

Donc je regarde si y a pas moyen de touver un systeme de fixation dans l'empreinte des vis :mdr:
Comme ca plus de soucis d'effet de bord ou de directivité, mais bon le truc est pas au point alors je me dis tout les soirs en me couchant que ptet j'aurais une :idee: lollll

Ah ou sinan je pensais à un truc: Je viens de recevoir pas mal de fiches RCA et donc je vais tester qq cables pour voir!
A part le 238 que j'aime bien t'as d'autres idée?

@ pluche :wink:
Francky
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Fév 2006 14:51

MPC audio !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: je plaisante c'est cher mais qu'estce qque ça marche.

Fais un tour chez hifi cable & companie à l'époque le satis 2 et le amon marchaient bien.. :) mais sincèrement le 238 marche mortellement pour le prix !

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 08 Mar 2006 12:25

Salut à tous,

Ca y est je viens de finir de fabriquer un cache mais surtout de réussir à le fixer sans faire de vilains trous sur l'avant de l'enceinte. Juste un petit clou derrière (juste au dessus du bornier)....

Le cache est tres classique (rectangulaire) et part du haut de l enceinte jusqu au bas du hp passif. Ce que je voulais c'était pouvoir donner un style "plus habillé" à mes enceintes mais sans les mutilés avec du scratch ou autres inserts et c est chose faite.

Je vous montrerai les photos d ici peu.

@+
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 08 Mar 2006 19:23

Oh oui oui oui oui oui oui :P

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Mar 2006 10:08

Ca y est les 2 caches sont fixés, c est du tres classique niveau cache mais c est la fixation qui l est moins (un seul petit clou derriere chaque enceinte). Le cache c est pas mal car on se demande comment cette "boite" peut sortir un son aussi naturel et des basses aussi impressionnantes !
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:16

Nous on veut les photos :D

Les photos, les photos, les photos... :mdr:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 09 Mar 2006 20:57

:o :o j'ai cru qu'il était fermé ce post :mdr:

ah cela fait plaisir !!! :)


des photos mon p'tit lapin c tout ce que je veux :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 10 Mar 2006 11:52

Les voila les photos...


Image

Image

Image
440Turbo
 
Messages: 175
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:22
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message