Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 19 Fév 2007 10:04

440Turbo a écrit:Pour ce qui est des basses, je pense qu'il faut un ampli capable d'apporter assez de jus pour faire bouger le hp de façon "virile" ! Dnas ma piece actuelle, j'ai enlevé tous les contre poids du passif. C'est parfait pour les bons enregistrements et ça fait juste un peu trop de basses pour les cds plus grand public où les basses sont gonflées.

Enfin bon pour moi ce n'est qu'un petit défaut et je préfère largement les basses des coaxs à celles ronflantes des enceintes du commerces à moins de 1500€ la paire.



440T, en ampli il a ce qu'il faut :mdr:

+1 pour le reste :).

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 19 Fév 2007 14:01

Je pense que Doc voulait parler du schema type cad virer les strap et tout brancher sur l'ampli comme sur le manuel page 5 :wink:

Hum quand je vois qu'il est possible d'associer 2 voir 5ampli pour le HC j'en bave...

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2007 17:53

koumeebrown a écrit:Super le CR Doc,

tes coax biblios ne sont pas trop à la ramasse alors vu l'age :).
Moi aussi j'avais trouvé la coax mag + neutre, la normale a une toute petite coloration dans le médium mais c'est vraiment léger.

Pour ton B- dans le grave, attends vraiment la fin du rodage, il passera ensuite à B+, enfin je l'espère. Dis moi, en fait, ne serais tu pas Prof par hasard ??? :mdr:

Juste une petite remarque par rapport au CR, le passage au supra apporte un réel gain en cablage interne à tout les niveaux (meme avec un aigue dur :wink:).
Pour le diagramme de Marantz, je n'ai pas tout suivi :(.
Tu as cablé ton enceinte avec un bornier pour bicablage: avec aigues soudés en haut et grave/médium en bas, n'est ce pas ?
Et ton écoute, tu l'a faite en bicablage ou en monocablage avec les strapps?


Francky, bisou à Papa top gun hi h i hi hii :mdr:


Mon ecoute s'est faite en bicablage dans les deux cas (pas de straps, pas de soudures)

Par contre avec le clearwater, tout etait bicablé sur les sorties A, alors qu'avec le supraply , j'ai bicablé sur A et B conformement à la documentation officielle marantz.
Notons que pour le bicablage sur A et B, Bernard me le deconseillait, mais etant donné que c'est Marantz qui le propose voir le conseille, je pense qu'il n'y a aucun problemes (après tout c'est à eux d'assumer les conséquences de leur conseils)

Le supra ply 2/O sonne effectivemen differement du clearwater. Il me parait plus neutre, mais c'est difficile à dire. L'aigue n'est pas particulierement dur su ma config, mais l'association PM 11 et SA 11 doit y être pour quelque chose. Pour etre honnete je dirai que les deux cables sont differents, mais je n'arrive pas à le caracteriser (je ne me suis basé que sur ma mémoire auditive)

PS : je ne suis pas prof :mdr:
A + :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:48

Merci Franck je crois avoir compris !! :)

Tu as cablé et commuté les speakers A et B de l'ampli, au lieu de faire partir le cable du speaker A ou B :wink:

J'y avais pensé à tes électroniques, mais j'ai des électroniques également "non agressifs" si je peux les appeler de cette façon et d'une certaine gamme aussi, surement pas aussi classe, pas de lameme gamme donc pas de meme prestations (tu connais mon penchant pour ta platine :wink:). Et à chaque fois j'ai trouvé le Ply 3.4 avec un aigue dur.
Sur un autre systeme également avec des électroniques d'une certaine gamme pareil. Tant mieux si toi cela marche bien, car il est clair que si ce défaut n'apparaissait pas chez moi j'aurais du Ply 3.4 également de partout en interne :wink:
Le 2.0 serait il plus doux que le 3.4 ??? Ai je généralisé ??je vais en faire le test cela devient intéressant :wink:
En écoute comparative de cable HP (non pas juste en cablage interne), du 2.0 avec le 3.4 les diff étaient surtout au niveau de la scene sonore, de l'articulation du grave et la bande passante sur le bas :).
Les diff entre le cleawater et le ply 3.4 sont importantes, AHMA, le clearwater est légèrement montant et flatte de la meme manière l'écoute. Il est moins propre et moins rapide que le supra.
Le supra est effectivement plus neutre, plus droit, flatte moins l'aigue mais reste plus juste au niveau des timbres, de la matière des intrus et surtout des voix. Au niveau de la dimension de la scene, le supra appartient à un autre monde par rapport au Van den hull. La profondeur et l'ampleur sont impressionnants avec ce cable ainsi que la dynamique.

En parlant de cela je suis d'ailleurs en quete, d'un bon cable pour mes aigues depuis un bout de tps si le 2.0 fait l'affaire tant mieux sinon je voulais essayer un van den hull d'une ou 2 gammes au dessus.

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2007 9:02

koumeebrown a écrit:Merci Franck je crois avoir compris !! :)

Tu as cablé et commuté les speakers A et B de l'ampli, au lieu de faire partir le cable du speaker A ou B :wink:

J'y avais pensé à tes électroniques, mais j'ai des électroniques également "non agressifs" si je peux les appeler de cette façon et d'une certaine gamme aussi, surement pas aussi classe, pas de lameme gamme donc pas de meme prestations (tu connais mon penchant pour ta platine :wink:). Et à chaque fois j'ai trouvé le Ply 3.4 avec un aigue dur.
Sur un autre systeme également avec des électroniques d'une certaine gamme pareil. Tant mieux si toi cela marche bien, car il est clair que si ce défaut n'apparaissait pas chez moi j'aurais du Ply 3.4 également de partout en interne :wink:
Le 2.0 serait il plus doux que le 3.4 ??? Ai je généralisé ??je vais en faire le test cela devient intéressant :wink:
En écoute comparative de cable HP (non pas juste en cablage interne), du 2.0 avec le 3.4 les diff étaient surtout au niveau de la scene sonore, de l'articulation du grave et la bande passante sur le bas :).
Les diff entre le cleawater et le ply 3.4 sont importantes, AHMA, le clearwater est légèrement montant et flatte de la meme manière l'écoute. Il est moins propre et moins rapide que le supra.
Le supra est effectivement plus neutre, plus droit, flatte moins l'aigue mais reste plus juste au niveau des timbres, de la matière des intrus et surtout des voix. Au niveau de la dimension de la scene, le supra appartient à un autre monde par rapport au Van den hull. La profondeur et l'ampleur sont impressionnants avec ce cable ainsi que la dynamique.

En parlant de cela je suis d'ailleurs en quete, d'un bon cable pour mes aigues depuis un bout de tps si le 2.0 fait l'affaire tant mieux sinon je voulais essayer un van den hull d'une ou 2 gammes au dessus.

:)


Je n'ai pas essayé le supra ply 3,4, mais Bernard me l'avait deconseillé, en me disant qu'il etait moins neutre que le 2,0 (hélas je n'avais pas demandé plus de precisions).
Etant donné que le cablage interne est en 2,0, j'ai preféré jouer la carte de l'homogeneité jusqu'au bout.

Ton CR des cables entre van den hull et supra ply me parait très pertinent.
Le Van del hull est surement plus flatteur mais plus brouillon
Hier j'ai ecouté le SACD de Berlioz (symphonie fantastique) par Munch, et le resultat etait assez impressionant. J'ai particulierement apprécié quelques basses, et surtout la cloche etonnante de presence et de verité sur la plage 5.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:43

Yop yop,

Pour le supra il parait, d'apres tout ceux qui ont pu comparer les deux, que le 2.0 avait un meilleur équilibre tonal :wink:
Par contre des que mon porte feuille me le permettra je serais curieux d'essayer le 2.0 en bicablage mais bon ca fait quand meme 11m pour les principales :cry: (cablage interne inclu)

koumeebrown a écrit:En parlant de cela je suis d'ailleurs en quete, d'un bon cable pour mes aigues depuis un bout de tps si le 2.0 fait l'affaire tant mieux sinon je voulais essayer un van den hull d'une ou 2 gammes au dessus.


Si tu veux Steph j'ai toujours mon Royal Jade Hybride de chez VDH si tu veux le tester, te l'envoie :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2007 15:44

J'en profite pour poser une question subsidiaire. Quel cable pour relier mon ampli par la sortie pre out à un hypothétique caisson de basse actif, dois-je prendre, sachant que la longeur du dit cable avoisinera les 6 mêtres.

Je fais agrandir ma maison, et ma chaine sera installée dans notre futur chambre, avec les cables qui passeront dans des gaines en souterrain (chaine située en tete de lit) et enceintes sur le mur qui fait face au lit)

J'ai ouie dire, qu'un cable de modul ne pouvait pas depasser deux metres ?

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:53

Powerdoc a écrit:J'en profite pour poser une question subsidiaire. Quel cable pour relier mon ampli par la sortie pre out à un hypothétique caisson de basse actif, dois-je prendre, sachant que la longeur du dit cable avoisinera les 6 mêtres.

Je fais agrandir ma maison, et ma chaine sera installée dans notre futur chambre, avec les cables qui passeront dans des gaines en souterrain (chaine située en tete de lit) et enceintes sur le mur qui fait face au lit)

J'ai ouie dire, qu'un cable de modul ne pouvait pas depasser deux metres ?


J'ai un cable de 20 mètres Real cable pour initialement de la modul, fourni par Sylvain qui fonctionne très bien pour un caisson :wink:

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2007 18:55

Focaliste a écrit:Yop yop,

Pour le supra il parait, d'apres tout ceux qui ont pu comparer les deux, que le 2.0 avait un meilleur équilibre tonal :wink:
Par contre des que mon porte feuille me le permettra je serais curieux d'essayer le 2.0 en bicablage mais bon ca fait quand meme 11m pour les principales :cry: (cablage interne inclu)

koumeebrown a écrit:En parlant de cela je suis d'ailleurs en quete, d'un bon cable pour mes aigues depuis un bout de tps si le 2.0 fait l'affaire tant mieux sinon je voulais essayer un van den hull d'une ou 2 gammes au dessus.


Si tu veux Steph j'ai toujours mon Royal Jade Hybride de chez VDH si tu veux le tester, te l'envoie :wink:

Franck


Salut Franck, sympa la proposition, tu l'as en quelle longueur??
Moi c'était surtout pour tester en cable interne, je ne vais pas charcuter ton cable qd meme :).
Mais meme en cable hp cela m'intérresse pour le test pourquoi pas :wink:

bizz

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2007 19:58

Salut tout le monde,

Ou avez vous trouvé votre CP de bouleau déja? je ne retrouve plus l'endroit ou on en parle!


Merci!
:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 20 Fév 2007 20:41

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:J'en profite pour poser une question subsidiaire. Quel cable pour relier mon ampli par la sortie pre out à un hypothétique caisson de basse actif, dois-je prendre, sachant que la longeur du dit cable avoisinera les 6 mêtres.

Je fais agrandir ma maison, et ma chaine sera installée dans notre futur chambre, avec les cables qui passeront dans des gaines en souterrain (chaine située en tete de lit) et enceintes sur le mur qui fait face au lit)

J'ai ouie dire, qu'un cable de modul ne pouvait pas depasser deux metres ?


J'ai un cable de 20 mètres Real cable pour initialement de la modul, fourni par Sylvain qui fonctionne très bien pour un caisson :wink:

:)


Merci Koumee. Voilà tout à fait ce qu'il me faut

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 22:44

aurel a écrit:Salut tout le monde,

Ou avez vous trouvé votre CP de bouleau déja? je ne retrouve plus l'endroit ou on en parle!


Merci!
:wink:


tu as une info à la page 33 sur ce thread de Yuli35, chez point P :wink:
Tu as également ici http://www.cpfrance.com/accessoires.html
Et sur Lyon "Bois et détails" tu trouves facilement dans les pages jaunes.
ça c'est si tu veux en acheter.
Pour les autres infos c'est à partir de la page 31-32 etc

voilou :wink:
Dernière édition par koumeebrown le 21 Fév 2007 0:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:24

Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:J'en profite pour poser une question subsidiaire. Quel cable pour relier mon ampli par la sortie pre out à un hypothétique caisson de basse actif, dois-je prendre, sachant que la longeur du dit cable avoisinera les 6 mêtres.

Je fais agrandir ma maison, et ma chaine sera installée dans notre futur chambre, avec les cables qui passeront dans des gaines en souterrain (chaine située en tete de lit) et enceintes sur le mur qui fait face au lit)

J'ai ouie dire, qu'un cable de modul ne pouvait pas depasser deux metres ?


J'ai un cable de 20 mètres Real cable pour initialement de la modul, fourni par Sylvain qui fonctionne très bien pour un caisson :wink:

:)


Merci Koumee. Voilà tout à fait ce qu'il me faut


De rien, en plus il ne coute pas chere :wink:

Demain j'ai du rab en 2.0 de mon beauf, j'essaye de cabler directement derriere :).
Tu m'a bien motivé et le remarque de Franck également. C'est vrai, je me suis souvenu que Bernard a tjs préféré le 2.0 au 3.4 pour sa neutralité. Le 3.4 a plus de grave et encore + rapide si je me souviens bien. Ceci peut, peut etre, expliqué cela :mdr:

:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:47

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:
koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:J'en profite pour poser une question subsidiaire. Quel cable pour relier mon ampli par la sortie pre out à un hypothétique caisson de basse actif, dois-je prendre, sachant que la longeur du dit cable avoisinera les 6 mêtres.

Je fais agrandir ma maison, et ma chaine sera installée dans notre futur chambre, avec les cables qui passeront dans des gaines en souterrain (chaine située en tete de lit) et enceintes sur le mur qui fait face au lit)

J'ai ouie dire, qu'un cable de modul ne pouvait pas depasser deux metres ?


J'ai un cable de 20 mètres Real cable pour initialement de la modul, fourni par Sylvain qui fonctionne très bien pour un caisson :wink:

:)


Merci Koumee. Voilà tout à fait ce qu'il me faut


De rien, en plus il ne coute pas chere :wink:

Demain j'ai du rab en 2.0 de mon beauf, j'essaye de cabler directement derriere :).
Tu m'a bien motivé et le remarque de Franck également. C'est vrai, je me suis souvenu que Bernard a tjs préféré le 2.0 au 3.4 pour sa neutralité. Le 3.4 a plus de grave et encore + rapide si je me souviens bien. Ceci peut, peut etre, expliqué cela :mdr:

:)


Bon courage : et il en faut pour recabler toute une enceinte :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 20 Fév 2007 23:51

Merci Koumee! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message